Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choco03

Peur de laisser prendre

Messages recommandés

Cela fait plus de 2-3 mois que nous avons Pistache et Noisette chez nous,mais elles ne veulent toujours pas se laisser prendre.Dès que je veux les porter,elles se débattent et j'ai du mal à les attrapper.Noisette est casi impossible à prendre,et hier elle s'est jeté de mes bras pour atterrir dans l'herbe du jardin(je vous rassure,elle n'a rien eu).Que pourrais-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai eu du mal avec mon pépère je l'ai depuis mai 2011 au début c'était même pas la peine mais avec du temps de la patience et "des rituels" j'y suis parvenue. par contre je ne peux le prendre que quand il est dans sa cabane sinon c'est cuit il coure comme un fou en fait je l'ai toujours habitué a être pris dans sa cabane d'ou "le rituel" n'oublies pas avec amour patience votre complicité viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite astuce a moi c'est d'aller plusieurs fois par jour les carésser dans leurs cage, mais sans les prendres. J'attend quelles arretent de courir partout et je leur fait quelques petites caresses mais je ne les prend pas. Comme ça elle voyent que je ne veut pas tout le temps les sortir et que les caresses c'est bien agréable ^^. Apres moi je les prenait une ou deux fois par jour et maintenant certaines viennent même a moi pour que je les prennes ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant c'est ce que je fais je le caresse dans sa cage et monsieur roucoule et fais le craneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux meme trois mois , ce n'est pas encore trop tard pour te dire que tour peut changer...... Pepsi, je l'ai depuis avril, il commence a ne plus avoir peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,mais Noisette n'aime pas qu'on la caresse.Et je dois les prendre pour nettoyer leur cage demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOUf je peux espérer toujours alors. Parce que Guess, c'est tout une démagogie pour que je puisse la prendre. si toit sa fais 2/3 mois, je peux espérer. moi sa ne fais pas encore un mois, et j'avais peur qu'elle soit peureuse toute sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas ca va venir mais il faut perseverer en lui donnant plein d'amour. pour exemple mon billybob etait tres craintif au début je ne pouvais ni le toucher ni le prendre sans qu'il veuille s' echapper. maintenant il fait dodo au dessus de sa cachette et je peux le caresser dans sa cage sans qu'il fuit. enfin a petite dose il est pas trop caresse ni calin mais bon ca va beaucoup mieux. laisse leur du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ces petites Bêtes, il faut vraiment de la PATIENCE Very Happy
en fait se qui me dérange c'est de voir Bruno m'appeler, pour a manger, des câlins, pour sortir etc.... mais Guess, ne fais rien, ne réclame pas a manger, rien du tout, et ne fais que dormir et se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que pour ça,elles se cachent dans leur abri,alors je ne leur met que la nuit,mais quand je les carêsse après avoir ôté la cabane,ça continu,et pour nettoyer leur cage je dois les prendre de force.Je viens de prendre les deux et les câliner un quart d'heure chacune,mais ça va rien changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas ca va venir soit patiente tu sais le mien il ne se laisse pas attraper et je l'ai depuis début mai 2011 il est toujour un peu craintif mais ca va quand meme mieux

soit persevérante et ne te décourage pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime l'idée de framboiZz-noiseT mais tu peux aussi les attirer avec leurs légume ou fruit préféré hors de leur cage ou vers toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement,dès que je les prends,je leur donne une friandise(pomme/persil/pissenlit),mais elles s'excitent et prennent peur.Noisette ne mange jamais hors de sa cage,et Pistache qui est très gourmane dans sa cage,qui va même à voler ce que Noisette à dans la bouche,ne prend qu'une fois sur deux la friandise.

Aujourd'hui,je les ai mise dans une caisse pleine de foin pour les caresser et les détendre,mais ça ne fait rien,Pistache ne groulait pas beaucoup et Noisette n'arrêtait pas de couiner et de courir...

Je peux pas les attirer en dehors de la cage avec des friandises,le bac est asssez haut et la griller est située assez haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déja essayé de t'allonger près d'elle dans un espace restreint bien sur! sinon ça va etre la course à l'échalote!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah leur cage est dans l'abri de jardin,avec Chocolat et Mystère.Dès fois je les prend et les mets sur mes genoux,mais elles ont peur.Je peux pas me coucher,y a pas assez de place et le sol en béton est froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord!

si tes chons ne vivent pas avec toi dans la maison alors je pense que ca va m'etre un peu plus de temps ils ne te voient pas assez c'est pour ca qu'ils restent craintifs mais ne t'inquiète pas il faut etre patiente je t'assure que ca va venir

il faut passer beaucoup de temps avec eux même si des fois c'est pas evident mais si tu veux y arriver il faut persévérer et prendre du temps pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s'ils sont dehors sa met plus de temps pour qu'ils s'habituent a toi ! Moi ilos vivent dans leur enclos dehors mais on les as acheter vers la fin du printemps pour qu'elles restent a la maison et comme sa elles se sont habituer a nous et on les a mis en été dans l'enclos, car en été je suis toujours assis dans l'enclos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est mon père qui la construit, ,il y a deux couches de polystyrène entre deux plaques de bois et quand il fait vraiment très froid (comme l'hiver dernier) on a en plus deux grosses couette polaire qu'on met au dessus de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais bien l'instal ton père est super sympa de t'avoir fait ca.
mon père ne m'aurait jamais fait ca surtout pour des cochon d'inde mais il a changé parce que il a des poules maintenant et il les bichonne bien ces fifilles comme il dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi il n'a pas trop eu le choix ^^ C'est ma mère tous les ans qui lui disait qu'il serait peut etre temps qu'il s'y mette, et un jour il s'y est mis ! La on fait tout pour qu'il fasse un plus grand dans notre ancien terrain de pétanque, faire 2 maison du même genre le tout relier par une cour géante !
C'est marrant qu'il bichonne des poules ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprend c'est quand même frustrant quand ils sont peureux comme ca . mon petit dernier est tout peureux alors que le premier que j'ai a été très vite apprivoisé. faut être patient mais c'est pas facile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...