Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looping12

Opération d'un kyste. J'ai peur ...

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j'aimerai avoir des informations sur les opérations des kystes parce que Looping, mon chon de 3 1/2 va sûrement se faire opérer (je vais chez le véto samedi, il va me confirmer).
J'ai très peur que ça se passe mal alors j'aimerai avoir des infos :
- comment est faite l'anésthésie?
- combien de temps dure t-elle ?
- combien le véto garde t-il le chon ?
- combien coûte (en moyenne) une opération comme celle ci ?
- ...

Merci par avance,
Looping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tu t'inquiète pour ton ptit lou c'est normal n'aie pas peur si tu veux te rassurer appel le véto et pose lui toutes tes question lui pourra mieux te rassurer c'est son métier de s'occuper de nos ptites betes il sait de quoi il parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille : je n'ai pas encore pris RDV, ma mère appelle demain.
audinette :oui, je m'inquiète beaucoup, on s'y attache à ces petites bètes ...

Comme j'y vais samedi normalement, je lui demanderai de m'expliquer si c'est vraiment nécessaire de l'opérer. Et pour le prix, je pourrais payer n'importe quoi pour lui, mais c'est juste pour savoir si je dois bosser un peu pour gagner de l'argent ou non, car là, j'ai à peu près 80 euros que j'ai économisé depuis que je sais qu'il va peut etre falloir l'opérer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'anesthésie, il vaut mieux que ton véto utilise le gaz et non une injection. Comme les chons sont de petits animaux ils s'en remettent plus facilement comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 euros c'est déjà une belle somme tu as bien economiser mais appel le véto et demande lui le tarif pour ablation d'un kyste avec anesthesie gazeuse tu seras fixée comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Mister Loop s'est fait opérer hier de son kyste. Tout va bien, seulement, il ne mange pas énormément et je m'inquiète. Est-ce normal ?
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te dire avec certitude, n'ayant jamais connu ça, mais je pense que oui, il s'est quand meme fait opérer ce petit, le principal c'est qu'il mange quand meme et qu'il boit, l'appétit reviendra très probablement petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Smile
Il n'était pas énorme mais ça faisait quand même une boule sous la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma première chonne à eu une tumeur sur le derrière c'était énorme... Elle s'en est très bien sortit de l'opération Smile Je pense que pour ce genre de truc c'est moins risqué que pour d'autre. En tout cas contente qu'il aille bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis soulagée, et puis, je n'avais pas dormi la nuit, et rien écouté en cours ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!
Mes deux cochons d'inde ont un kyste...
Pour une c'est pas très gros, la véto a vidé et pense qu'il va guérir seul. Pour l'autre, il était beaucoup plus gros. Elle a aussi vidé désinfecté etc... On espère que ça pourra guérir avec les soins à faire pendant deux semaines.
Etant donné que les chances sont quand même assez minces, j'aurais voulu avoir un ordre de grandeur pour le prix de l'opération.

Ceux d'entre vous qui y ont eu recours, vous avez payé combien?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Umbra,
Alors déjà où se place le kyste pour ton 2e chon que tu veux faire opérer?
Après ce qui concerne les risques, oui il y en a beaucoup, préféres pour une anesthésie au gaz une trentaine d'euros déjà selon le veto cela sera plus sûr. Après, tu as les frais d'hospitalistion car forcément, le petit loup risque y rester quelques jours le temps qu'il se remette à manger (donc environ 15 euros par nuit) et l'opération en elle-même cela dépend du risque qu'elle comporte. Si tu veux un ordre d'idée, nous avons fait opérer une de nos chonnes en janvier d'un kyste ovarien et cela nous ait revenu frais de l'anesthésie et de l'hospitalisation compris 180 euros environ (je n'ai plus le prix exact en tête). 
Mais bon , pour nous c'était quitte ou double, la véto ne pouvait pas vider le kyste qui était trop gros, on avait que deux choix : l'opération ou l'euthanasie. On a vite choisi Smile 
Quel âge a ton chon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sofolle,
Le kyste se trouve au niveau de sa hanche droite, il faisait en tout cas 2cm de diamètre. 
On l'a bien vidé et je poursuis les soins, mais j'ai l'impression que le contenu revient... 
Elle a 4 ans, alors la véto m'a dit que c'était déjà âgé pour une opération.
Si le kyste se remplit lentement, peut-être que ça ne serre pas d'opérer. Pour l'instant j'attends de voir... =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans c'est déjà un bel âge en effet .... 
Carmen que nous avons opéré à moins de 2 ans mais c'était tout aussi risquée. 
Si tu veux mon avis, vu l'endroit où se situe le kyste, je continuerais comme tu fais actuellement. Il a 4 ans et donc à moitié de sa vie. De plus, il est placé à la hanche, je pense que ce n'est pas vitale. Ne prends pas de risque qu'il y reste sur la table d'opération et qu'il passe le temps qui lui reste avec toi et de plus pour une opération tout de même assez coûteuse. Notre puce c'était aux ovaires et d'aprés la véto, l'utérus avait tellement gonflé qu'il faisait presque la taille de celui d'une chatte Surprised Elle souffrait tellement que c'était ça ou l'euthanasie... On a préféré tenter comme elle est encore jeune et on a bien fait Smile 
Mais, c'est vrai dans ces cas là, on ne sait jamais quoi faire :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Oui, 4 ans est un bel âge et j'espère qu'elle pourra vivre encore autant d'années. =D
Elle va toujours bien. Elle a perdu un peu de poids durant ces deux semaines de soins. Aujourd'hui je nettoie plus que l'orifice tous les deux jours et elle reprend du poids. Pour l'instant, il n'y a pas de signes de réapparition du contenu du kyste, je croise les doigts. J'espère vraiment qu'une fois guérie, il ne reviendra pas. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosse perte de poids? 
Carmen avait perdue presque 300g aprés son opération ..c'est pour te dire la taille de son utérus ... là elle reprend progressivement presque 3 mois aprés elle a repris 100 g. 
J'espère pour elle aussi qu'il ne réapparaîtra pas et je lui souhaite encore une longue vie ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse perte de poids, moyennement je dirais... Elle a toujours été autour des 1150g, elle a perdu 30g la 1ère semaine de soins et 100g la deuxième. Elle est descendu à 990g et là elle est remontée à 1030g en 5 jours. =)

Oui, je situe un peu la taille du kyste de ta Carmen... =S 
C'est bien 100g en 3 mois, j'imagine qu'elle ne reprendra pas 300g car le kyste devait être une bonne partie de ce poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça fait quand même presque 200g mais bon si elle a repris c'est bon . ^^
Je ne pense pas non plus qu'elle revienne au kilo, elle a toujours était petite donc si elle remonte a 900 ça sera bien mais maintenant, elle est en pleine forme la demoiselle il n'y a pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...