Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patriciaetseschons

Menus de la semaine

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Je viens d'établir le menu pour la semaine pour mon petit Rémi. Je lui donnerai un peu de fruits à l'occasion et je tenterai aussi de nouveaux légumes selon les saisons. Pour l'instant il n'aime que les légumes qu'il y a sur le menu. Dites-moi ce que vous en pensez... Est-ce qu'il est bien équilibré ?
Merci d'avance pour vos réponses...

LUNDI : Frisée – Céleri

MARDI : Fenouil – Poivron

MERCREDI : Concombre – Aubergine

JEUDI : Tomate – Poivron

VENDREDI : Persil – Fenouil

SAMEDI : Poivron – Carotte

DIMANCHE : Betterave – Endive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas assez 2 légumes, j'en donne 10 en tout dans la journée.
La betterave est déconseillée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon? j en ai jamais donné car j en achète pas pour moi n étant pas fan, mais il me sembait que la betterave crue ( pas cuite... ) était au menu de nos chonschons..
et 10 légumes /jour? sans indiscretions tu donnes quoi? et ca te revienta combien? ( ou tu as un potager toutes saisons^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne de la betterave parce que sur de nombreux site c'est conseillé... et dix par jour ca me parait énorme effectivement il faudrait un gros budget un énorme frigo ou un potager en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles... Oui, j'ai vu aussi que la betterave crue on pouvait en donner en petite quantité comme les carottes parce que c'est trop sucré...

J'ai vu également sur un site qu'il ne fallait pas leur donner plus de deux ou trois légumes différents par jour...

Pour faire ce menu, je me suis appuyé sur plusieurs sites qui ont dit a peu près la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l idée des menus, c est pas mal en tout cas. Je devrais peut etre en faire un, ca eviterais de donner plusieurs jours d affilés les meme fruits et légumes.
perso, voilà ce que je donne en quantités plus ou mions égales, ou plus ou moins régulièrement^^
endives et radis : tous les jours, une demi endive le matin et l autre le soir, et une poignée de radis dans l après midi.
tous les deux jours environ, 1 carotte et 1 pomme en plus.
le fenouil, persil, ou kiwi, c est plus rare, 1 fois / semaine environ
En ce moment, j essaie d introduire la tomate ( ce qui n est pas un succès...).
Par contre, les poivrons et concombres, ca passe pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'inspirer de vos menus tiens^^
Je donne toujours la même chose à chaque fois: Pomme (petite quantité), Endives, carottes, fenouil, Poivron rouge, tomate (mais ce n'est pas d'un grand succès aussi:) Radis... ^^
D'ailleurs pour les radis faut-il les "éplucher"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les passe juste sous l eau pour enlever la terre, sinon je donne tels quels. Mais elle ne mangent que les feuilles, le radis en lui meme subi juste deux trois coups de dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord^^ Bien a défaut de savoir je les épluchais. Moi ils en raffolent en tout cas:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh tu épluches..... je testerais, voir si ca permets de ne pas acheter des radis pour rien^^ a force, je vais finir par demander a n acheter que les feuilles@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît qu'il ne faut pas trop leur en donner des radis, plutôt les feuilles... En fait, ce sont des animaux qui mangent des végétaux, donc ils peuvent manger des racines de temps en temps mais pas trop... d'après ce que j'ai pu lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à mes menus: fenouil, aubergine, endive, tomate, céleri rave ou en branche(mais il est pas fan), carotte kiwi, orange, poire( fruits de tant en tant) bon tout ca repartit bien evidement

je lui donne également en petite quantité du thym( malgré qu'il en raffole), de la menthe, des pissenlits, du laiteron (pas trop fan) et bien sur le soir sa grande poignée d'herbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui effectivement mais je crois que tu peux en faire pousser dans une jardiniere je crois que ca s'appelle de l'herbe a chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw, je suis loin de tout sa.
j'ai fais une petite photo du menu d’aujourd’hui hui :

je pense que je vais faire un menu aussi, mes cochon d'inde sont très très mais TRES compliqué ... il ne mange que de la carotte et du concombre, persil (ils adorent ^^) en grande quantité, la pomme deux à trois bouchées, la banane bof sa dépend du jour. Kiwi ils DETESTE ca ( j ai essayé, ils ne prennent et le mette dans un coin, hors du récipient).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof moi pas de menu XD je prend ce que j'ai sur la main et ce qui conserve le moins passe en début de semaine. Après le reste pour la fin mais en gros ils ont à peu près la même chose tout les jours. Par contre c'est Aneth tous les jours moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que moi l’herbe je la fait pousser avec des graines d'oiseaux, elle est pas mauvaise et ils aime ca et au moins elle est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme prévu, il y a presque plus de concombre, et tout le reste est la, à me regarder Mad
Je ne pense pas que je pourrai faire un Menu, vu qu'ils mange très peu de chose. pale
Je vais essayer d'autre fruits mais se n'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne reconnais pas les autres ingrédients dans l assiette ( eh non, je suis pas Maïté^^ ). Concernant les fruits, pas trop souvent ni trop grande quantité, car très sucré....et vive l obésité de nos bouboules@@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi, il a des choses qu'il n'aime pas, mais je les remets régulièrement pour qu'il croque un peu dedans quand même ! Il est encore jeune (2 mois) je pense que je peux encore lui faire le goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la dans l'assiette, il y a du concombre, de la pomme, et très peu de banane.

Alors la pour l'age de mes cochon d'inde je ne sais vraiment pas, je sais tout simplement que mon mal est plus âgé que ma femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolinar a écrit:
ah bon? j en ai jamais donné car j en achète pas pour moi n étant pas fan, mais il me sembait que la betterave crue ( pas cuite... ) était au menu de nos chonschons..
et 10 légumes /jour? sans indiscretions tu donnes quoi? et ca te revienta combien? ( ou tu as un potager toutes saisons^^)


Je me suis trompé dans ce que je voulais écrire, j'étais un peu fatiguée.
Je voulais dire que j'en donnais 10 en tout par jour (5 le matin, 5 le soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MademOizel.Lil-Cat972 a écrit:
waw, je suis loin de tout sa.
j'ai fais une petite photo du menu d’aujourd’hui hui :

je pense que je vais faire un menu aussi, mes cochon d'inde sont très très mais TRES compliqué ... il ne mange que de la carotte et du concombre, persil (ils adorent ^^) en grande quantité, la pomme deux à trois bouchées, la banane bof sa dépend du jour. Kiwi ils DETESTE ca ( j ai essayé, ils ne prennent et le mette dans un coin, hors du récipient).


La banane est à donnée avec modération, car c'est très sucré. Tu devrais plutôt varier en ajoutant:
Celeri branche
Endive
Feuille de fraisier
Feuille de framboisier
Basilic
Aneth (avec modération)
Fanes de carottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En jardinerie il n'y a pas de plant de fraisier? Si oui tu peux en faire pousser un dans une jardinière ou dans ton jardin si tu en a un. Après tu récoltes les feuilles et après les fraises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite en appartement. mais bon je pense que si je demande a ma mère de me faire un petit coin sur le balcon qu'elle a déjà monopolisé avec ces plantes, je pense que sa ira. je vais voir. En plus elle a la main verte, je pense que sa pourras passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé chercher de la salade batavia ou romaine il n'y avais pas =S

donc j'ai fais avec se que j'ai trouvé:

Concombre (toujours), carotte, tomate(yn) , poire (pour la 1ere fois, j'espere que sa va passé (yn))

Par contre j'ai changé les grains, j'avais les grains que vous déconseillé, pour le tri, c'est vrai que les miens faisaient souvent le tri avec les grains. Mais il ne le mange pas, les grains d'hier sont toujours la :/
c'est normal ? c'est par ce qu'ils ne sont pas habitué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais lui en donner plus et des fruits aussi par exemple

3 fruits et 3 legumes par jour Smile et n'oublie pas le foin a volonté !! Wink
Enfin surtout la carrote et la betterave 1 fois par semaine car c'est tres sucré et sa peut le donner le diabette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala !!!
avec toutes vos réponses , j'ai l'impression de ne pas donner assez à mes deux petites bêtes .... mais bon , ce n'est peut-être qu'une idée ...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être certaine de lui donner la bonne quantité, tu pèses tes chons. Tu leur donnes 10% de leur poids en légumes. Par exemple s'il pèse 500 gr, tu donnes 25 gr le matin et 25 gr le soir. Si tu leur donnes une alimentation "naturelle" sans extrudés , par contre il faut augmenter la dose.
Et bien sûr du foin et de l'eau à volonté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petit remarque. Je crois qu'il faut enlever les graines de concombre et toutes les graines et pépins des fruits ou des légumes.
Je le fais systématiquement et parfois c'est pas facile..notament sur les aubergines et les kiwis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sinon je trouve que c'est bien de faire les menus !! Smile
Car sa varie et si jamais tu ne varie pas et que tu lui donne tourjours la même chose en longueur de temps il se lasse :/
Alors c'est une tres bonne idée !! Very Happy
Je pense que je ferais pareil avec mon chon !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie11 a écrit:
Je pense que tu devrais lui en donner plus et des fruits aussi par exemple

3 fruits et 3 legumes par jour Smile et n'oublie pas le foin a volonté !! Wink
Enfin surtout la carrote et la betterave 1 fois par semaine car c'est tres sucré et sa peut le donner le diabette



Euh, je ne comprend pas... Tu donnes 3 fruits par jour à ton cochon? O_O
Et la carotte tu ne l'a donne qu'une fois par semaine parce qu'elle est trop sucrée?? Je pense que les fruits le sont beaucoup plus. Pour ma part, c'est un fruit ou deux par semaine, maximum...
Pour les légumes, c'est une autre histoire, le tout c'est d'être varié et qu'il y ai au moins un légume en forte teneur en vitamine C à chaque repas :-)




Anais a écrit:
Juste une petit remarque. Je crois qu'il faut enlever les graines de concombre et toutes les graines et pépins des fruits ou des légumes.
Je le fais systématiquement et parfois c'est pas facile..notament sur les aubergines et les kiwis lol!


ZUT, j'ai lu ce même genre de choses :/
Faut vraiment retirer tous les pépins? Pour les poivrons, et la tomate à la limite je comprend, mais alors pour le concombre et le Kiwi? Quelle jeux de patience lol :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il ne reste pas grand chose ...beaucoup de gaspillage.
Je préfère faire comme ça, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...