Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Astrow

Parasites dans le foin ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseils parce que j'ai remarqué depuis deux jours comme des mini puces (qui n'ont pas l'air de sauter) sur le sol, en dessous de la cage de Bamboo et Prunelle (qui vont très bien sinon).
J'ai en fait compris que ces parasites viennent de la boitte du foin. Alors je me demandais si vous ne connaissiez pas des parasites de foin et comment les éliminer . Ca m'a l'air assez embêtant parce que ça peut envahir toute ma chambre et quand ça ne bouge pas, on ne les voit pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait super cool

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble plus à des puces ou plus à des mini scarabée ? Si c'est des mini scarabée c'est surement des charançon et dans ce cas normalement il n'y a aucun danger à part que tu as des bébètes partout, mais en général ils sont dans les graines. Tu es sur que ça vient du foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis certaine que ça vient du foin !
Et ça ressemble plus à des mini puces qu'a des scarabés, faudrait que j'essaye de prendre une photo en marco =S
Comme il y avait de la poussière de foin resté au fond de la boitte, je me suis dis que c'était peut-etre à cause de ça alors j'ai tout vider et j'ai remis le foin neuf mais elles sont toujours là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/ Bon alors si tu peux en attraper dans un flacon fait le et montre les à ton véto, il saura peut être quelque chose et dit lui bien que ça vient de ton foin, de l'ancien ou du neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ces bestioles là:
A mon avis,il faut vite que tu les enlèves car elles peuvent aller sur tes chons et...comment dire...enlever leur poils.
Après,je ne sais pas si je confonds avec une maladie.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon pour ne prendre aucuns risques (meme si ça doit faire deja une petite semaine qu'elles sont là :S), demain je jète tout, je nettoie la boitte et mon sol parce que si jamais c'est grave ...
Merci en tout cas de vos réponses et de votre aide.

Et puis si jamais je retrouve des betes comme ça, c'est une bonne idée d'aller demander au véto ce qu'il en pense.

Merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...