Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Elle reste dans un coin de la cage .

Messages recommandés

cheers Bonjour à vous tous !
Ma petite chone qui est parmi nous depuis 2 jours seulement est très craintive . Elle reste souvent dans un coin de sa cage et se promène très peu . Elle mange chaque fois que nous ne sommes pas là et surtout la nuit .
j'imagine que cela est normal et qu'il faut qu'elle prenne ses repères petit à petit .

Sa cage est dans le salon et je vais la voir de temps en temps en lui parlant doucement , je ne voudrais pas la brusquer .
Pour le moment je la laisse tranquille , j'essais de ne pas ouvrir la cage sauf pour lui changer sa nourriture .

Est normal qu'elle reste quasiment toute la journée sans bouger dans un coin de la cage ?
j'imagine qu'elle bouge quand nous ne sommes pas là ou la nuit , car je retrouve des crottes un peu partout dans sa cage .

Est ce que je fais bien ? est ce que je m'y prend comme il faut ou faut il que j'aille plus à son contact ?

En lui changeant sa nourriture ce matin , je l'ai caressée tout doucement en lui parlant , elle n'a pas bougé et je lui ai fait sentir mon doigt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais très bien ne t'inquiète pas, dans quelques jours elle devrait bouger un petit peu plus ^^ essaie de l’attirer près des barreau avec la nourriture, pour qu'elle vienne manger dans ta main, puis caresse la Smile Je pense que ça ira mieux, les chons ont besoins de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de faire ça , mais elle reste dans son coin , comme si elle était terrorisée .
Je m'approche de temps en temps , je lui parle doucement .

je pense effectivement qu'il faut lui laisser du temps et être patiente . merci pour ta réponse Katimi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile sinon fait lui sentir le bout de légume, caresse la et laisse le lui devant elle, puis essai de partir mais en regardant un peu et en revenant tout doucement (je fais ça pour voir si lapin mange il veux pas qu'on le voit manger XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas tout le temps mais bon dès fois je le vois et il s'arrête pas si je revient doucement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin , en me levant je suis allée dire bonjour à ma Lola , elle est toujours aussi craintive . Je lui ai parler , fait sentir mon doigt , une petite caresse et je lui ai donné un bout de poivron . Quand je suis revenue quelques instants plus tard il avait disparu .

Elle a un peu exploré sa cage , je l'ai vu se dresser sur le rebord en plastique , mais elle reste tout le temps dans le même coin sans bouger .

Je la trouve quand même très peu active ...ça m'inquiète pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse lui du temps
Tu verras avec amour, patience et persévérance ta chonnette te reconnaitra et se laissera approcher.
le mien était très craintif aussi et maintenant ca va mieux je l'ai depuis mai 2011 ca a mis du temps mais je suis contente du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai je te comprend j'étais pressée aussi de le prendre dans mes bras pour le caliner
mais eux ne le ressente pas comme nous il reste des petits animaux craintifs il faut leur laisser un peu de temps pour s'adapter a notre mode de vie.
Moi je lui parlais beaucoup pour qu'il reconnaisse ma voix je lui disais souvent son prénom
Quand il avait peur je lui parlais tout bas pour le rassurer
Et maintenant ca va mieux et quand je lui dit son prénom il releve la tête
Enfin tout ça pour te dire ça va venir et tu auras plein d'autre occasion de caliner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a envie de les caliner . Pour le moment je ne la prends pas encore dans mes bras . Je me contente de la caresser quand je vais lui donner à manger et de lui parler .

Cette puce vivait dans un parc exterieur et donc là elle se retrouve en cage . Elle n'avait pas l'habitude d'être caressée , ni même manipulée .

Je vais lui laisser prendre son temps, je ne veux pas la brusquer .

Quand elle sera plus à l'aise , je lui commanderais un parc pour pouvoir la sortir .
je lui mettrais également une maison que j'ai pour le moment retirée afin qu'elle ne reste pas prostrée dedans et puisse mieux voir son environnement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'elle reste dans son coin au début, la mienne faisait la même chose c'est pour nous observer je les ai depuis un peu plus de 3 semaines et elle n'ont pas encore une confiance totale ça put être long mais ne t'inquiète pas. Mon anciennes c'était très vite habituée a moi mais elle est morte cet été. Ca dépend du caractère de ton chon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas la forcer , je vais m'adapter à elle . ça prendra le temps qu'il faudra .
Ma première chone était plus active , même le premier jours , alors c'est pour ça que je m'inquiétais un peu .
Après il est certain, que chaque cochon d'inde a son propre caractère et sa personnalité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut le temps de s'adapter, ne t'inquiète pas! Après il y a aussi certains bruit de la vie quotidienne qui peuvent l'inquièté, mais après qu'elle s'habituera sa ira beaucoup mieux( lje parle de bruit comme une discussion, un rire, la tété,...la mienne claquer souvent des dents quand il y avait la télé ou un rire trop fort!) Mais après sa ira beaucoup mieux. Essaye d'aller régulièrement lui parler et d'aller la caresser,il faut etre patient, mais sa viendra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas cela viendra....... mes 4 chons sont tous différends et ne réagissent pas pareille à mon arrivée près de la cage. Par contre j'aime bien le soir quand je regarde la télé, les prendre sur moi et les câliner durant une bonne heure. Au début ils sont un peu inquiets et au bout de 10 mn je les vois s'étaler sur moi et fermer les yeux quand je les caresse dans le cou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je l'ai trouvée beaucoup moins craintive et elle est même venue chiper sa feuille d'endive que je lui tendais cheers
Je sais qu'il faut être patiente et j'espère que nous pourrons partager d'ici quelques temps des moments de calins , comme tu le fais avec tes chons , Caroline .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquière pas, sa viendra ^^ après c'est elle qui viendra réclamée ses calins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas, ma petite Vanille était comme ça à son arrivée il y a deux mois, et maintenant elle vient nous voir quand on passe devant sa cage, elle se laisse prendre facilement, elle s'étale sur mes genoux etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne t'inquiète pas ca va venir.
au début le mien très très craintif maintenant il dort de tout son long avec sa ptite patte sur le coté sur son dodo au dessus de sa cabane j'adore quand il fait ça ça me fait craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa 8jours quel et cher moi elle ce cache dans son coin par contre jai pas mie de maison sinon on la vois plu de la journè et sil elle peux ce cacher des quil y a du bruit elle ce cache par contre le 2em jours je les prie 10minute sur moi elle cest mie a ronron né mest la sa fait 2jours quel et tres bizare elle mas mordu 2foi et elle ma fait mal je cest pas sil elle a des bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle a simplement peur et que tu doit peut être attendre encore un peu avant de la prendre sur toi .Essais de lui donner des petits bouts de légumes à la main quand elle est dans sa cage .Laisse là venir à toi . Depuis que Lola est à la maison je fais comme ça et maintenant c'est elle qui vient me grimper sur la main quand je lui change son foin , ou ses légumes . je la prend sur moi , mais pas trop longtemps , je vais souvent lui parler quand elle est dans sa cage . je lui tends mes doigts et maintenant elle vient tout de suite me renifler et se laisse caresser .

Tu verras ça va venir tout doucement , laisse lui le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je répond un peu en retard mais moi les première heure elle restait figé puis le soir elle a commencé a manger j'ai voulut bien refermé son sachet de nourriture et elle s'est mise a bouger dans sa cage et en faite depuis quand elle entant ce bruit sa la rassure et parois elle couine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola a bien progresser! maintenant elle demande des calins, mais elle ne roucoule pas encore.
Je vais très souvent lui parler. Je l'appelle et elle vient et c'est parti pour une séance de gratouilles, papouilles. Ses endroits préférés, le dessous du cou et derrière les oreilles.
Le soir par contre, nous avons droit à un concert de pouiiiiik pouiiiiik , elle vient réclamer et quand ça ne vient pas assez vite, elle le fait savoir! Maintenant elle pouik très fort.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est encore craintive, mais rien de comparable avec le début.
Petit à petit ça vient. Je ne la brusque pas et je la laisse venir vers moi, c'est elle qui décide .

En attendant, nous avons droit à ses vocalises et ça, moi j'adore lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde!
moi je met de la musique je le prend dans mes bras ... et je chante il adore ça il ronronne comme un dingue!
un male qui adore quand je chante... à 36 ans ct pas trop tot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...