Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flavie^^

Gestation chez Flavie: Nouvelles photos!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais faire accoupler Chup avec Doudou. Age, poids consanguinité OK. Je voudrais savoir si vous avez des conseils, des astuces ect pour que la gestation se passe le mieux possible.

PS: J'ai bien lu tout les risques ect, je me renseigne sur plusieurs sites, et forum. Ma décision est prise. Ne me sautez pas dessus s'il vous plait (Sur un autre forum on m'a sauté dessus. En disant que je n'aimais pas mes chons que j'étais égoïste irresponsable ect.)

Merci pour vos réponses!

Au revoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello. ^^
Mes deux chonnes sont aussi avec un mâle actuellement. Il devrait y avoir des petits autour de mi-décembre. =)

Je ne sais pas s'il y a des "astuces" sachant que chaque animal est différent. Par contre, si on fait une globalité, on m'a dit que la femelle commence à vraiment grossir vers les 2 semaines, que passer 40 jours on peut sentir les petits et que à partir de ce moment-là il reste à peu près deux semaines de gestation.

Il faut aussi faire attention au poids, le vérifier très régulièrement à partir du moment où tu sais que ta chonne est gestante. Moi je pense le faire tous les deux jours ou deux fois dans la semaine et ce tous les jours à la même heure. Moi je le ferai avant de leur donner les légumes parce que ça pourrait fausser le poids de le faire après.

Sinon il faut aussi faire attention qu'elle ait assez de vitamine C. Moi je donne beaucoup de fenouil car elles adorent ça, qu'il y en a plein et qu'en plus ça favorise la montée du lait pour les petits.

Voilà ce que je peux dire, mais il y a surement plein d'autres chose. Je te laisse attendre d'autres réponses. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Umbra! Et bien moi aussi alors j'aurais les bébés autour de mi-décembre je pense.... Super cadeau de Noël! Je pense la peser tout les 2 jours et je donnerais un peu plus de vit C. Chez nous, il y a du persil ( a ne pas donner pour elle) et du poivron. Mais elle n'aime pas le poivron. Donc elle aura beaucoup de vit C. Ils disent qu'il faut doubler la ration de nourriture, mais à partir de combien de semaine de gestation?

PS: Tu as fais un post sur tes chonnes? Si ça se trouve nos chonnes vont accoucher le même jour! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si d'autre personnes a des conseils, sur tout ceux qui ont fait de la repro. Merci!! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui au fait, je me posais une question que j'ai posée sur un autre forum ( mais ils m'ont agressés...) Chup est une rosette ( sa mère est une PL et son père un angora raté.)
Et Doudou est un PL, il n'y aucuns risques de ce coté là ou si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne me semble pas, mais je ne voudrais pas dire de bêtise alors attends d'autres réponses.
Et quand tu pourras, mets nous une tite photo du couple. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que vous avez dit le principale, beaucoup de vitamine C verifier souvent le poids et augmenter la nourriture Smile j'espere que ca se passera bien Wink

P.S : mon reve c'est de faire accoupler ma chonne mais je ne connais pas de mâle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai que c'est embêtant sans mal! XD

Es-ce qu'une femelle qui n'aie par exemple pas un male, et qui a ses chaleurs, ne veut pas être monté par le mal? Vous comprenez?


Voilà les photos!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont super beau, triple la dose de vitamine c
par contre je n'ai pas compris ta phrase avant les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! OK pour la vit C...

En fait, je voudrais savoir: Une femelle qui n'apprécie pas un mal, va t-elle quand même se faire accoupler, ou va-t-elle refuser de se faire monter? C'est mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça , ça dépend des femelles, j'ai une femelle qui a toujours refusé le mâle. On va dire : tu verras bien Smile

Laisse les 15jours ensemble pour commencer puis sépare les et surveille ta femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais je préfère les mettre dans le parc tous les jours, sinon j'ai peur que ça pose des problèmes entre Mio et Doudou. Sur tout que "l'amitié " du groupe est encore fragile, la hiérarchie vient de se mettre en place. Je pense que ça devrai marcher quand même? Avec Mio ça avait marcher, le jour d'après qu'il était arrivé à la maison, il s'est accouplé à Tacha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave.^^

D'après vous, dois-je mettre Chup et Doudou dans la même cage? D'après ce que j'ai dis avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, vu que Doudou essaye de monter Chup, elle lui envoi un coup de tête, et Doudou n'est pas bête donc au bout de trois quatre fois il arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Bon ben j'essaye demain de mettre Doudou et Chup ensemble dans la même cage. J'espère qu'il n'y aura pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la première vidéo des loulous. Quand ils sont dans le parc.




La seconde partie arrive bientôt, enfin dans 30 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est peut-être parce qu'ils ne se connaissent pas assez.

Voilà l'autre vidéo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, plutôt bien même. Ils ne calquent pas des dents, mais des fois Chup lui donne un petit coup quand Doudou devient agaçant (c'est bien, Chup me remplace quand j'irais dormir.)

Je mettrais une vidéo d'eux dans la cage demain je pense. ( oui, je sais je fais un tas de vidéo, mais depuis que je peux en faire, j'en profite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que mon mâle suivait ma Gali' partout et elle en avait vraiment marre à la fin, c'étais un vrai pot de col !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Bah Mio le papa de Chup aussi c'est un vrai pot de colle! Tant qu'il n'a pas réussi à monter la femelle, il continue encore et encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ils ne sont toujours pas accouplés, enfin je pense, mais je n'étais pas la toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A combien de semaine de gestation, une femelle commence a grossir, et elle prend combien de poids par semaine? Mercii!

Et à partir de combien de semaines de gestations, il faut doubler sa ration de vit c et la nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flavie^^ a écrit:
Bon, ils ne sont toujours pas accouplés, enfin je pense, mais je n'étais pas la toute la journée.


Tu n'aslus qu'a installer une camera lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Laughing Mais ne tout cas, ils font bine la paire! Ils arrêtent pas de retourner la gamelle de graines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitamine C, tu peux augmenter à partir du moment où tu es sûr qu'elle est gestante. Ça se verra à l'augmentation du poids et l'arrondissement du ventre. Par contre, elle peut faire une grossesse nerveuse, ce qui m'est arrivé. Elle a grossi très vite après 2 semaines et a rapidement re-dégonflé après une semaine. En ce moment, je surveille la mienne qui devrait être gestante de 12 jours. Elle a un ventre un peu rond, mais j'attends encore pour être sûr. ^^
Pour la nourriture, tu peux regarder au fil du temps si la nourriture diminue plus rapidement et tu mets plus si nécessaire. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chup pèse 715g Elle a prit 29g. Et on peut rajouter 50g avec ma balance qui déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Je me posais une question... Quels sont les tout premier signes de gestation? La prise de poids? L'allongement des mamelles?

Merci pour vos réponses!!

PS: Et si c'est la prise de poids, c'est combien environ par semaine ( les premières semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sa depend des femelles pour le poids , sinon les mamelle qui s allonge ,
un signe de gestation elle boit et mange plus que d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...