Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crokie95

Penche sa tête

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je post un petit message car j'ai un peu peur pour mon chonchons, qui penche la tête vers la droite.
J'ai du m'absenter deux jours, ma mère s'occupait donc de mes chonchons, elle m'a dit qu'il mange bien, qu'il court saute etc, et qu'elle n'a pas remarquer qu'il penchait la tête avant.
J'ai lut des trucs sur le net qui m'on fait plus ou moin peur, bref, j'ai taté un peu, il ne réagit pas plus que ça quand je lui appuie sur l'oreille, le cou, le dos, rien, j'ai regarder ses dents, y'as apparemment pas de problème.
Il a été traité contre une rhinite il y'a 2semaine de ça, le veto avait inspecter ses dents il n'avait rien a ce niveau la, cela peut venir de ses oreilles ?
Je lui ai bien donné son traitement antibio jusqu'a la fin.

Merci de m'avoir lut, et j'espere que vous en saurez plus que moi si vos chonchons ont déjà eu ce comportement :/
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre un début d'otite il faut surveiller de tres près
attend d'autres avis mais si tu veux te rassurer téléphone à ton véto et explique lui ce qui se passe
si tu vois que ça se dégrade vas vite consulter
tiens nous au courant des évènements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas t'alarmer mais un fois Gilberte a fais comme toi, du jour au lendemain elle a eu sa tete sur le coté, je l'ai amener chez mon véto, elle est morte pendant qu'il l'examiner, elle avait fais un AVC. Après moi elle avait couver quelque chose car je l'avais acheter une semaine plus tôt a l'animalerie. Tu devrais consulter au plus vite, car je connais également des kikis qui, dû a une intoxication, ont eu également la tête sur le coté du jour au lendemain et son décédé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est fermer je dois attendre demain...
J'espere vraiment que ca va aller et surtout que d'attendre un jour ne sera pas trop long... Sad
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi, mais franchement je t'avourais étre plutôt négative ... Pour Gilberte, c'était a un moment ou notre voiture a était en réparation pendant un mois et comme c'est une automatique nous n'avions pas eu de voiture de pret, elle est malheureusement resté 3 jours dans cet état avant que quelqu'un puisse nous conduire chez le véto ... Mais du coup il a des pertes d'équilibre? il mange un peu quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une otite ou les prémisses d'un AVC comme l'ont dit les filles. Appelle ton vétérinaire à la première heure demain et surveille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba je suis allé chez le veto, c'est un otite, donc il lui a laver les oreilles et j'ai de la pommage a lui appliquer tout les jours, ca va etre dur il aime pas ça hu...
Mais il m'a dit qu'il garderait la tête penché un petit moment quand meme :/
Enfin si son oreille se soigne c'est le principal, merci a vous pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassuré dans un premier temps mais la j'minquiète toujours un peu, d'habitude il adore monter dans son hamac, la il n'y allait plus, donc je l'ai mis dedans, il ne bouge pas beaucoup, bon il descend quand meme pour aller manger et boire, mais il est vraiment fatigué.
Je me demandais, est ce possible que ce soit egalement un AVC en meme temps ? Ca peut paraitre bête mais bon :/
Et j'ai un peu de mal pour lui mettre sa pommade dans les oreilles, c'est un petit noir je ne vois pas bien le trou de son oreille, et il secoue la tête dans tout les sens :/
Si vous avez des astuces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais c'est comme nous, s'il est malade ou qu'il n'est pas bien, il ne va pas vouloir bouger trop ou autre. Le principal c'est quand même qu'il mange et qu'il boit. Mais après essaye de demander a quelqu'un de bien lui tenir la tête mais je me doute que sa ne doit pas être évident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je l'enroule dans une petite serviette pour ne pas qu'il s'echappe ou tente de courir, parcequ'enfait il se crispe et tend les jambes, tout en secouant la tête... dur dur ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci; mais la je viens de ressayer, vraiment vraiment très technique..
Des que je met le bout dans son oreille il secoue la tête comme un p'tit fou, du coup ça gicle partout sauf dans son oreille... :/

Et j'ai remarquer que vers ses oreille il n'a plus de poil, c'est normal ? :/
( mais plus du tout de poil hein, ca fait un trou de poils, c'est a partir de derrière l'oreille jusqu'a 1cm plus loin je dirais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour; Je viens au nouvelles, ni bonnes ni mauvaises...
J'ai toujours du mal a lui mettre sa pommade dans l'oreille, enfin ça...
Sinon j'ai besoins de quelques conseils ( je sais je pose beaucoup de questions... )
Enfait il est très fatigué ( normal ) Et donc il va se coucher dans sa maison, sort de temps en temps pour boire ou manger un petit peu
Et quand il a la malheur de croiser son copain sur le chemin, il essaye de lui monter dessus ou le bouscule un petit peu, il tombe a la renverse et met au moin 30sec a essayer de se relever en etant coucher sur le coté et en secouant les pattes.. Donc quand je l'entend ou quand je suis la ça va jee l'aide, mais bon...
Donc d'ou la question suivante, j'ai deja doublé la dose de vit.C, dois-je la tripler ? Existe-t-il des astuces ou des choses pour aider un cochon d'inde a être moins "fatigué" ou a lui redonner de la vitalité ( qu'il ne perde pas le courage d'aller se nourrir ... )
Voila merci si vous m'avez lut jusque la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrais que tu essaye peut être de le nourrir toi même, parce que s'ilo ne mange qu'un peu, il ne pourra pas vraiment reprendre des forces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai malheureusement plus de critical care.
Est ce que si je broie des extrudés avec un peu d'eau dans une seringue ça fera l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site passion cobaye il y a une page qui parle du gavage

je ne sais pas mettre les liens sur le forum désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca va il mange bien ses légumes, mais quand il essaie de tirer du foin de son portefoin il tombe sur le dos et n'arrive pas facilement a se relever

Dois-je tripler sa dose de vit.c ? ( 3 comprimés de 20mg par jours donc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! tu lui donne en comprimé?
le mieux du mieux c'est avec une pipette directement dans la bouche
pour info vitamine c spécial cobaye liquide f*r*a*n*c*o*d*e*x ou v*i*r*b*a*c*
prends soin de ton kiki et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car il l'aime en comprimé et la prend facilement, alors qu'il n'aime pas le gout du liquide meme avec pipette c'est un bataille pour qu'il le prenne..
C'est pas bien en comprimé ? je dois lui donner en liquide tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait tu fais comme tu veux c'est juste un conseil que je te donne mais comme il est malade et a du mal a manger ca serait mieux en liquide

c'est vrai que le gout en liquide n' est pas bon moi je presse un quartier d'orange (surtout pas de jus d'orange en bouteille )et je met 1 ml de vitamine c et 1ml de jus et mélange dans la pipette et le tour est joué

maintenant comme il est malade double ou triple la dose de vitamine c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je lui donnais deja deux comprimés par jour
Mais bon a partir de demain je lui donnerais 3Ml par pipette en liquide alors, j'essayerais ton astuce avec l'orange pressée merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien tu sais mon chon ne voulait pas prendre la vit c liquide alors j'ai gouté pour voir c'est vrai que c'est pas fameux alors j'ai trouvé l'idée de l'orange pressée et maintenant il la prend tout seul ca camoufle le gout de la vit c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la grande forme... Il mange de moins en moins et refuse de prendre ses comprimés de vit.C
J'ai essayer de lui donner a la pipette, mais c'est pas possible il secoue la tête dans tout les sens comme un cochon enragé, sincerement j'vois pas comment faire, sur les vidéo des differents site, le chons en question se laisse faire, moi mon cookie saute recule ferme la bouche, j'en met partout sauf dans sa bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que c'est pas facile mais essaye de mettre la pipette a la commissure des levres et injecte lui doucement la vitamine s'il n'a plus de vitamine c surtout qu'il est malade ca risque de pas l'aider pour guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrais que tu arrive vraiment à le bloquer contre toi en lui tenant bien la tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie mais avec ses p'tites pattes il me pousse de toute ses forces, si bien que une fois que j'ai reussit a le gaver un peu... Il reste coucher sur le lit au moin 1min parcequ'il n'a plus de forces :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon essaye de le prendre avec une main en dessous des pattes avant et met le en face de toi comme si il était assis sur ses pattes arrieres et glisse lui la pipette dans la commissure des lèvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non quand je lui tend la pipette il detourne la tête ^^'
Mais je sais pas quand je lui donne un petit bout d'endive il le met dans sa bouche, fait un semblant de maché, mais ne croque pas ni dechire rien, il n'a pourtant aucun problemes aux dents car Mercredi dernier le veto à dit que c'etait parfait ses dents, bien courtes, bien usées.
Je vais essayer de cette facon aussi oui j'espere qu'il acceptera mieux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait peut être comme le mien, ton véto a regarder ses dents du fond?
Si il a déjà regarder, retourne le voir en lui disant qu'il est très faible et ne s'alimente plus seul!
En attendant gave le bien, je sais c'est pas facile la mienne aussi bouge tout le temps mais avec un peu de patience on y arrive, doucement mais surment!
Bon courage pour toi et ton petit pépère, on se sent impuissant dans les moments comme ça mais il faut s'accrocher, j'espère qu'il ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba l'otite c'est aggravé, donc antibio par seringue, + critical care + rongeur digest ( qu'il a oublié de me donner donc je n'en ai pas pour ce soir super ca va bien aider ! )
Mais bon... C'est difficile ca fait beaucoup de choses par pipette et il n'accepte plus grand chose j'ai l'impression qu'il crache la moitié de ce que je lui donne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Cookie à été euthanasié ce matin, c'etait horrible Sad
Le vétérinaire a dit qu'il n'y avait plus rien a faire et qu'il ne s'en sortirait pas... Sad

Je suis tellement triste, il va tant me manquer SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas réussi à ce remettre de l'otite?
Ke suis vraiment désolé pour toi, mais au moins il ne souffre plus, ce sont malheureusement des choses qui arrive et devant lesquels nous sommes tous impuissant... En tout cas je suis de tous coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolêe pour toi....... Tu auras tout fait pour lui et il t'en sera reconnaissant.
Garde en mémoire tous les merveilleux moments que tu as passés avec lui....... La douleur s'estompera petit à petit...
Ils sont petits mais arrivent à nous procurer tant d'amour et d'affection que cela en devient magique.
Avec toute mon affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ton bébé... Je sais que ça ne le fera pas revenir, mais je te fais plein de bisous ! Comme le dit Caroline, nous sommes tous impuissants face à la mort de qui que ce soit... Il faut être forte... Nous sommes avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement désolée

tu as fais tout ce que tu pouvais pour le sauver mais si le véto a conseillé de l'euthanasier alors tu as pris la bonne décision de le faire comme ca il ne souffre plus

c'est tres dur de perdre un animal et oui il va te manquer il n'y a que le temps qui estompera ta peine

je suis de tout coeur avec toi. si tu as envie d'en parler n'hésite pas à venir sur le forum

grosses bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour vos messages de soutient c'est très gentil...
Oui c'est toujours très dur, ça fait plaisir d'être compris, merci beaucoup

Bisous a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ton petit loulou je sais que c'est dur de perdre son animal qu'on a chéri . même avec le temps la peine peut revenir de temps en temps quand je vivais chez mes parents ma soeur avait des chonnes je m'étais attaché a elles aussi et même si elles sont partis depuis longtemps parfois je suis triste en pensant à elles . garde les moments magiques que tu as partagé avec ton chon en mémoire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...