Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
albane1111

Mon cochon d'inde ne mange presque rien

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voilà, je poste ce message car mon cochon d'inde Iris est de plus en plus difficile à nourrir. Elle a 4 ans et pèse 730gr (mon autre cochon d'inde Anis qui a le même âge pèse 960gr).
Iris étant beaucoup plus maigre qu'Anis, je les sépare pour les repas pour mieux la surveiller. Mais Iris refuse de manger autre chose que de la salade (or, je crois que ce n'est pas très indiqué, non ??). Elle préfère ne rien manger que toucher aux endives, carottes, cocombre ou autres ... Elle mange également du foin, et un peu de graines, mais très peu.
Malheureusement elle a des problèmes de santé (malocclusion dentaire, mais elle s'est déjà fait opérer 2 fois pour ses dents, et j'ai vu le véto il y a deux semaines, et ses dents n'ont pas encore repoussées), et elle aura sans doute une nouvelle opération en décembre pour ses dents, il faut donc qu'elle prenne du poids et des forces avant : comment la forcer à manger ??

Merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu est dans une situation difficile ... sinon pour qu'elle prenne du poids il me semble que de l'avoine mélanger avec de la banane est recommandé, tu pourrais essayer de lui donné et voir se que sa donne, comme c'est sucré peut etre que se l'interessera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Smile
J'ai déjà tenté la banane avec l'avoine, elle aime bien au début, mais se lasse très vite et refuse d'en manger à la fin ! Je lui avais fait une cure avant sa dernière opération, et les derniers jours elle bougeait dans tous les sens pour éviter la pipette de banane et d'avoine, mais je réessaierais demain, peut-être qu'elle en mangera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème Smile j'espère qu'elle va bien manger Smile
PS : tous les petits bébés chons que tu as en photo de profil sont adorables !!! Ca me donne envie d'avoir un nouveau chon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça va aller . c'est vrai que le mieux ca serait de la nourrir à la seringue avec quelque chose qui nourrit bien . faudrait demander à un expert . j'espère que ca va bien se passer comme la dit minisuity tu es dans une situation difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux qu'elle goute un nouvel aliment, il faut lui donner que ça pendant 2-3 jours. Ta chonne a comprit qu'en boudant elle obtient ce qu'elle veut. Et en effet la salade est mauvaise.

Essaye des endives en général ils ne disent pas non.
Et si tu veux vraiment la faire grossir il existe des aliments de gavage : c*r*i*t*i*c*a*l* c*a*r*e chez le vétérinaire, il faudra lui demander son avis tout de même.

As tu vérifié ses dents ? Un chon qui s'alimente mal peut présenter des dents trop longues ou une malocution dentaire qui l'empêche de pouvoir manger ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Nuzz'' le c*r*i*t*i*c*a*l* c*a*r*e aidera ton cochon d'Inde a grossir Wink Toute fois si ton vétérinaire n'an a pas il est disponible chez W*A*N*I*M*O
Voici le lien Very Happy
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-cobaye-cochon-d-inde-sc1607/critical-care-pour-herbivores-sf8257/
Ps: Nuzz" toi qui t'y connait vraiment ^^ Se c*r*i*t*i*c*a*l* c*a*r*e et bon ou pas car j'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs marque ?
Albane si tu veux le commander sur W*A*N*I*M*O attend la réponse de Nuzz" (ou de quelqu'un d'autre^^)Voir si celui là est vraiment bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne donne pas de c*r*i*t*i*c*a*l c*a*r*e sans l'avis de son vétérinaire avant Smile

cette marque est une des meilleure pour cette catégorie d'aliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...