Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAMAN ZOUILLE

Je déménage... conseils SVP

Messages recommandés

je veux bien t'en donner mais je ne comprends pas trop ta question Crying or Very sad
Qu'as-tu besoin d'avoir comme conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caroline,

Quand j'etais toute gamine on avait 2 cochons d'inde qui sont dcd 15 jours après notre demenagement.

A priori ils auraient cesser de s'alimenter, une depression en fait.

et pour etre honnete je suis engoissée que ça puisse arriver à nouveau à mes 2 ptits mecs..

c'est pour ca que je demandais conseil si il y avait une "procédure" à suivre comme quand il y a un nouveau (quarentaine, 48 heures avant de les prendre dans les bras, les presentations en terrain neutre etc...)

Il y a peut etre rien a faire de particulier mais c'est au cas ou... si quelqu'un avait des ptits trucs pour que ça se passe bien pour mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mieux.

C'est une bien triste histoire pour les deux loulous.

Je ne pense pas qu'il y ai quelques choses de particulier à faire. Quand nous les adoptons,ils déménagent déjà une première fois et même si c'est du stress pour eux ils s'habituent.
Quand je pars en vacances j'emmène la cage chez une amie, au départ j'ai eu très peur car c'était tout nouveau pour eux mais tout à bien été.
Le principal, à mon avis, c'est qu'ils gardent la même cage pour avoir tous leurs petits repères.

Pour info aussi, mes enfants se disputent souvent la garde des chons la nuit. La cage n'arrête pas de voyager d'une chambre à l'autre et cela n'a pas l'air de les perturber.

Peut être qu'à l'époque (heu je ne veux pas dire que ta jeunesse est loin) tes chons avaient attrapé un virus et le déménagement n'y était pas pour grand chose, juste une coïncidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu me rassures caroline !

cool de savoir que la cage peut voyager dans la maison.... yen a une qui va etre contente....

merci d'avoir répondu !

( au passage merci pour ta gentillesse sur ce forum j'aime beaucoup la façon dont tu parles aux plus jeunes tu as toujours les mots pour toucher ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il faut essayer de les mettre dans un endroit qui ressemble à peu près à celui où ils étaient, pour ne pas leur faire trop de peur, et aussi vérifier s'ils se nourissent et boivent correctement, et s'ils font les mêmes choses que d'habitudes, sinon je sais pas trop quoi te dire d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j ai déménagé, j ai " embarquer " les cages avec les filles telles quelles. la voiture en break, et vive la paille dans le coffre^^ comme ca, j ai eu l impression de prendre le maximum de repères avec elles, et j ai attendu 3-4 jours avant de refaire les cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as eu de très bon conseil ^^ Tu te demander aussi s'il faut attendre un peu avant de les prendre, mais je pense que si tu réagirais comme ça, ce serais pire puisqu'en plus il te "perdrais" comme repère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose ma question ici puisque c'est abordé, le chon est t'il cardiaque ? on ma dit que les changements et les situations de stress ils aimaient pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce sont des animaux très nerveux c'est vrai, mais bon après je ne pense pas que c'est aussi cardiaque qu'un lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comment te répondre sans t'inquiéter............... Rolling Eyes oui le chon peut avoir une crise cardiaque mais heureusement cela n'arrive pas à la moindre contrariété...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral je retresse...

non non non ça va aller je vais appliquer à la lettre tous les conseils et mes ptits mecs vont adorer le nouveau papier peint... si si ça va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non......fallait pas lire la réponse Neutral

Mais oui ça va aller, j'en suis persuadée.........
Tu sais, j'ai du leur changer de cage trois fois depuis qu'ils sont là et refaire la déco aussi dedans, ils ont l'air d'aller. Il leur faut juste quelques minutes pour retrouver Leurs marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il na faut pas s'inquiéter tu sais, tout ira bien, regarde quand ils sont partis de l'animalerie, il était habituer à l'heure endroit et du jour au lendemain pouf dans une maison inconnue, avec des gens inconnu, etc ... Mais là, ils vous connaissent, ils connaissent leur cage, et ils sont à 2, donc l'adaptation sera d'autant plus facile que le jour où ils ont étaient acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne stresse pas MZ ca va bien se passer tu verras
laisse les dans leur cage parle leur beaucoup qu'ils sentent que tu es la
ils vont vite s'adapter tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est normal d'avoir toujours un peu peur, ce sont tes ptits loulous, mais tout ira bien tu verra, et puis pour eux leur cage c'est leur maison donc il aurons un moins grand changement que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été dit, mais, si tu as des rituels, surtout continu à les faire, et si tu les sortait, ben continu à le faire Smile Moi mes pauvres loulou on beaucoup déménagés chambre=>salon=>chambre=>vacances=>salon=>chambre=>grand parents lol donc bon ils sont toujours là ^^ Par contre une amie, comme toi, son cochon d'inde se laisser dépérir, mais il me semble qu'ils ne s'en occupaient plus comme avant et il avait changé complètement d'environnement. Donc voilà. Du moment que tu es toujours là pour les papouilles, etc... ça devrait aller, et au moindre signe, ben gavage et tout quoi ! et véto pour être sûr Smile

Mais ne stresse pas trop ! les animaux le ressentent, quand je ne suis pas bien, je vois bien qu'ils le ressentent Smile En ce moment ma Gling-Gling est plutôt câline alors que d'habitude non, et en ce moment ça va pas fort, je pense que c'est parce qu'elle le ressent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement mes chons sont assez régulièrement trimballé entre mon appart et la maison de mes parents et ils s'y font très bien !! Comme quoi il n'y a pas trop a s'inquiéter. Smile Enfin surtout s'ils sont jeunes et y ont été habitué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ............... tu vois il fallait TE faire confiance............ tu es tellement attentionnée qu'ils l'ont senti et du coup n'ont pas été du tout inquiets EUX Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...