Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mar-iii-nouu

agression

Messages recommandés

bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon chonchon et jespere bien que vous pourrez m'aider. Pinou c'est fait mordre pres de son nez.La blessure est tres profonde je suis donc aller au vétérinaire il y a deux jours, il lui a fait une piqure et ma donner de la creme a appliquer tout les soirs mais le probleme est que des qu 'une croute se forme ma chonchon l arrache et la mange ce qui fait qu'elle est toujour pleine de sang. j'ai essayer de lui mettre un bandage mais elle le retire toujour... Auriez vous une astuce, un conseil pour qu'elle arrete? je me demande s'il existe pas un produit pour que sa ne lui gratte plus sa fait deja deux fois que je vais au veterinaire avec mes chonchons et si c'est possible j'aimerais eviter d'y retourner pour la troisieme fois ce mois ci

Merci d'avance pour votre réponse a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu exactement le même soucis avec caramel avec une blessure à la joue qui s'est nécrosée et galilé qui ayant attrapé la teigne se grattait la joue tous les jours jusqu'au sang.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, la cicatrisation sera plus longue.
Par contre tu peux couper les griffes de ton chon, et essayer de désinfecter 3 fois par jour avec de la bétadine.
Normalement la croute qui se forme et qu'il enlève devrait diminuer de taille progressivement....par contre si tu vois qu'il y a du pue dans la plaie, alors il te faudra y retourner et il me semble préférable de mettre petit bout sous antibiotique
.
J'espère t'avoir aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je part acheter de la bétadine immédiatement. J ai deja essayé de lui couper les ongles mais elle crie et me griffe, du coup j ai un peu peur de lui faire du mal.. Ca fait pas tres longtemps que je l ai elle doit pas avoir suffisamment confiance en moi pour se laisser faire..

Merci beaucoup pour ton aide a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi ce n'estbpas une question de confiance c'est juste qu'ils n'aiment pas qu'on leur coupe et même si il t'adore il te le fera savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais eu le meme tour avec Jolinar, une plaie qu elle grattait très profondemment.
J ai fais la méthode barbare..je lui ai "scotchée " les griffes au 4 pattes. Pas avec le scotch de papeterie, le " loco " que l on utilise pour tenir les compresses. Tu verras, elle tenteras bien de l arracher, donc serre pas mal et fait remonter au dessus du " poignet " ou " cheville " . tous les jours, je remettais une lanière par dessus si necessaire a l emplacement ou les griffes commencaient a percer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c est vrai que c est barbare mais sa reste quand meme une bonne idée a laquelle j'avais pas penser je vais le faire alors car elle doit quand meme se faire du mal a l arracher comme sa donc c est pour son bien a cette petite coquine !
J ai couper ses ongles cette apres midi sa n a pas ete facile mais tout doucement j ai reussi et a la fin elle se laisser faire.
Voila merci jolinar et merci Carolinep de m avoir aider a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien. Je sais ce que c est que d avoir mal au coeur de voir sa choupinette à sang. Elle me reveillait la nuit tellement elle avait mal ( et emem un tremblement de terre me reveille pas, c est pour dire^^)
sinon, quand c est une plaie sur le corps, j avais al méthode " chaussette " = vielle chaussette avec les trous pour les pattes, la tete et cucul....aux grands maux les grands remèdes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile j ai essayer hier de lui scotcher les petites papattes mais elle a pas apprécier du tout elle courait partout en sautant dans tout les sens je me suis dit qu elle allai se calmer mais non donc au bout d une demie heure je lui ai enlever :/ Mais elle c est pas regratter depuis, peut etre qu elle a compris que quand elle se gratter je le fesait des misère ^^
Mais moi elle ne se pleind pas du tout elle a pas l air d avoir mal sauf quand je lui met la betadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens aussi hurlaient quand je leur mettais, cela ne pique pas je te rassure c'est plus le contact de la compresse sur la plaie qui est désagréable................. courage, il va guérir vite mais surtout continue à désinfecter tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n appréciait pas non plus le " collant " aux pattes, car elle perds ses repères pour se déplacer..mais au bout de 15j, elle sy habitue^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avoue pauvre mémère, j ai vu qu il y avait un concour tout les mois sur le forum avec un thème différent a chaque fois je vais meme pas pouvoir le faire avec elle... Je suis sur qu elle aurai kiffer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a prends en photo sur son autre profil, petite puce ......... sinon ce n'est que partie remise, le principal c'est qu'elle se remette vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas moi c est celle a mon copain je voulais pas qu il l appelle comme a mais bon ça lui va bien c est rigolo finalement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ma petite princesse est presque guéri car j ai vu que sa croute partait et que en dessous il y a plus de sang j ai meme l impression quelle a un petit duvet de poil qui a repoussé.. Je voulais savoir si je pourrait lui donner un bain et frotter un peu parce ue avec la betadine que je lui ai mis tous les jours son poil est jaune ça se voit beaucoup je trouve et du coup ça fait pas tres joli.
Merci de me répondre, a bientot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bains, c est pas ce qu il y a de plus recommandé, a la limite frotte uniquement la zone avec un disque rond démaquillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
Pinou va tres bien, elle a plus de croute ni de sang... Il y a un petit duvet de poil maintenan je suis soulagé que sa repousse j avais peur qu elle ait un trou sans poil ^^. Par contre en dessous de son cou elle avait ete mordu aussi et la sa repousse pas du tout c est tout lisse on dirait une cicatrice :/ .
Normalement je devrais avoir une cage a 3 étages a Noel et comme sa je pourrais les séparer parce que Connerie fait la dominante, elle bouge en remuant sont arrière train ( c est dans le forum qu on ma dit sa ) donc j ai toujour peur que la mienne se refasse mordre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme te l'a dit Jolinar évite le bain, tu peux prendre un gant de toilette humide mais en principe la couleur finira par partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...