Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missmanu

coute: bobo, gale, teigne??

Messages recommandés

Noisette a une croute à côté de l'oeil depuis quelques jours.
Il me semble qu'elle l'avait déjà mais en plus petite quand je suis allée voir le véto la semaine dernière mais il ne m'a rien dit.
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle semble avoir grossi.
mais ça ne doit pas lui faire mal car quand je la touche elle ne dit rien.
A votre avis c'est quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait trop flipper!! je crois que je vais l'emmener chez le véto demain! est ce qu'il faut que j'emmène aussi la deuxième chonne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu devrais au cas ou, mais j'arrive pas à bien voir sur tes photos ... Tu tiendras au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous diras. Su la photo c'est assez dur de donner un avis. et tu fais très bien d'emmener les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto a fait un prélèvement. il dit que c'est soit un champignon, soit rien du tout! maintenant il faut attendre les résultats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le vétérinaire vient de m'appeler , c'est bien des champignons, début du traitement demain pour mes deux puces !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est ni la teigne ni la galle, il m'a dit que c'était un champignon fréquent chez les cobaye, mais je ne me rappelle plus du nom!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement c'est une lotion à diluer dans l'eau tiède et à appliquer sur tout le corps des chons avec un gant de toilette. Je n'ai pas encore le nom du produit je dois aller le chercher chez le véto demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella08 a écrit:
Il en meurt pas des champignons ? si ?


parle pas de malheur!!!! Evil or Very Mad
non a priori mon véto m'a dit que c'était pas grave et très fréquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il ne meurt pas de la Galle du moins si c'est traité rapidement !

Désolé je ne disais pas ça pour que tu le prennes mal ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas pris mal t'inquiète! mais j'ai tellement peur pour mes amours... mais là je suis optimiste c'est juste un petit pb de peau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok encore désolé mais j'en sais pas beaucoup sur le cochon d'inde c'est pour ça que je pose autant de question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi non plus je ne connais pas grand chose c'est pour ça que je suis si inquiète! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier traitement hier soir... Ça m'a fait trop de peine de devoir les mouiller comme ça ... Et puis après de les sécher au sèche cheveux... Cest pas comme ça qu'elle vont venir manger dans ma main... Mais bon c'est pour leur bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, bah le véto vient de m'appeler, il a eu la totalité des résultats, c'est bien la teigne! youpi... vive l'achat de chons en animalerie!!!
déjà une semaine de traitement, et elles aiment pas ça du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, je commence a me demander si les vétérinaires ont pas passé un compromis avec les animaleries pour vendre des animaux malades... On paye le véto, les produits le chon meurt on en rachète un, tous le monde y gagne sauf nous!
Je rigole ^^ Courage et bonne chance a ton ptit chon Smile donne lui de l'andive après Very Happy il te pardonne toujours! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un traitement d'un mois... la croute qui est a côté de l'oeil de noisette s'est déjà réduite au bout d'une semaine de traitement, je suis contente!
mais est ce que les chons peuvent mourir de la teigne?
en plus je dois traiter mes trois chons comme ils vivent dans la même pièce... ça veut dire trois chons que je passe au gant de toilette puis que je sèche au sèche cheveux... trois chons qui couinent et qui essayent de se barrer... trois chons qui ont super peur de moi après... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mourir de la teigne je ne pense pas quand même ... Ce n'est qu'un champignon si c'est pris en charge et que ce n'est pas dans un cas extrémement avancé, je ne pense pas qu'il y est de réel danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit êtres comme la mycose chez les humains, c'est aps mortel Very Happy appel ton vétérinaire si tu veux en avoir le coeur sûr ! ils sotn là pour nous aider et nous rassurer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je m'inquiète pas trop, ça a été pris tout au début (la plaque faisait 1mm sur 2mm) et puis elles sont sous traitement! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es obligé de les echer au sèche cheveux? quand je lavais mon ratou, je le séchais a la serviette, une fois presque sec je l'enmitouflais dans une autres serviette plus seche et hop sous ma souhette au chaud^^ et il il faisait sa toilette pas dessu. le sèche cheveux, avec le bruit, ça doit les tromatiser :s non? Puis ça fait du vent T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est le véto qui m'a dit de le faire au sèche cheveux en le mettant au minimum... c'est vrai que ça fait du vent mais c'est du vent chaud... mais peut être que je devrais faire comme toi... le pb c'est que je dois en traiter trois... un peu galère à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupas xD si je devais laver 3 chon chez moi, je prend le panier du chien, celui du chat ( des bon panier très confortable rembouré plus doux et mouelleux que nos oreillets! et je les amitoufle bien dedans sur le panier, avec un bout de carotte ou andive, temps qu'il mange je fais l'autres et ainsi de suite =') Perso je suis pas fan de tous ce qui fait du vent j'ai peur pour les rhumes ensuite, même si c'est de l'air chaud ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...