Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flower111

gale pour tic & tac

Messages recommandés

bonjour,

j'aurai voulu savoir comment distinguer la gale de la teigne et de l'eczema.

mes deux freres chons se grattent pas mal, se font des plaies qui saignent et du coup s'enlevent des poils ! mes autres chons n'ont rien mais ils sont pas dans la meme cage de toute facon et moi je les prend tout le temps et je n'ai rien!

merci pour votre eclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit teigne, gale ou eczema, il te faudra le traitement approprié délivré par le vétérinaire. Tu n as pas le choix, passage obligé je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vétérinaire comme le dit Jolinar et même si les autres n'ont rien il serait préférable en cas de teigne ou gale de les traiter aussi.
Pour ma part il n'y avait que Galilé qui était atteint mais j'ai du passer le produit sur le corps de tous mes chons et même les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ma fai des crises d'epilepsie enfin jpense car il été sur le dos les patte en lair les yeux en l'air ça a durer quelques secondes

mon cabinet véto est fermés puffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier matin il ma fait une bonne crise, j'ai pleurer j'aime pas le voir comme cela...
j'ai rendez vous ce matin a 10h15 donc je vous dirai par la suite ce qu'il en est mais jpencherai pour la gale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos message.

je l'ai donc emmener ce matin, et verdict: gale!
elle lui a racler le poils a vu que ct la gale.

elle lui a fait une injection, ma donné du strongold, un antibio, de la vitamine C et du rongeur digest pour pas lui/leur detraqué le bide car ya son fere qui a quelques plaie a mon aussi aussi donc traiment pour les deux.

le temps de la consult' il a fait 3 crises d'epilepsies!

je retourne la voir dans 3 semaines pour voir l'effet que le traitement a....
voila
merci gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi aussi car la gale c assez tenace mais en respectant tout a la lettre ça devrai aller enfin j'espere..quelle saleté ! pufffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins il y a un diagnostic et un traitement, courage c'est assez long.
Par contre je ne savais pas que les crises d'épilepsie étaient liées, ou bien j'ai mal compris.

c'est le fait que cela le démange beaucoup qui lui provoque cela ?

Pour les démangeaisons, je donnais à Galilé quelques gouttes d'un anti-histaminique pédiatrique avec l'accord de mon vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bon courage pour gérer ça, et j'espère que ton kiki ira vite mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire m'a dit que la gale déclenche souvent des spasmes chez les chons tellement ça les gratte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila c'est ça , ça le gratte tellement qu'il fait des crises

elle lui a fait une injection de corticoides !

aujourdui il m'en a refait une ....mais ça va mieu aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, demain je ramene tic & tac chez le véto, chez tac j'ai constaté encore des crises d'epilepsies, les croutes ne sont plus sanglantes....
chez tic les croutes sont toujours sanglantes mais se gratte pas trop....

j'ai ete chez le véto voila maintenant 3 semaines, demain c'est pour voir comment ca va.....j'espere quelle va me represcrir quelques chose car c'est loin de guerire....peu etre des bains?

je vous dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi qu'ils ont déjà? La gale? en tout cas ça a l'air de mettre du temps à guérir! J'espère que ça va aller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui gale :s

oui c'est long je trouve

ils ont pourtant pris leurs antibio + vit C et tout les 2 jours nettoyage de cage a fond !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien bon courage... Tiens nous au courant de la suite ! Je te dirais bien de faire un gros bisou de ma part à tes chons... mais avec la gale, ce n'est pas le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour eux....

alors retour de veto et verdict :
faut faire des bains pendant deux mois, antiseptique plus shampoing, et eosine apres sur les plaies 3 bains par semaine !
apres je retourne la voir
c'est la derniere solution mais en general avec les bains ca marche
on verra bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tic ca ira mais tac est plus indépendant et n'aime pas trop etre pris alors galere je le sens bien ......

oui samba zoukzouk je l avais mis que c'etait gale, et c'est une vrai galere Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai lu ça désolé . j'imagine oui mais si c'est pris à temps ça sera moins long déjà . j'ai vu sur le net des chons qui avaient la gale est ça avait durée longtemps mais je pense que le mec s'y était pris tard pour la soigner car il avait le dos sans poil Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moins on attend mieux c'est ! on verra bien.....esperons que avec les bain ce soit bon....je pense que c'etait du au foin que j avais prix chez le vieux paysan je vois pas d'autres explications Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonnerait pas que ce soit le foin, surtout s'il était remisé depuis un petit moment... Pauvre bébé, j'espère que les bains vont bien le soulager même si ça va l'embêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sèche les aux sèche cheveux, les miennes aiment bien ça! c'est le petit moment de détente après le bain! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je peu?justement c'est la question que je me poser car elle ma di de les secher a la serviette et laisser secher a l'air libre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi mon véto m'a dit de sècher au sèche cheveux car si tu sèches à la serviette tu enlèves tout le produit, et si tu laisses sècher à l'air libre ils attrapent froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui moi aussi c'est la reflexion que je me suis faite !peur qu'ils attrapent froid !

non mais je vais faire au seche cheveux, y'en a un qui va pas aimer......deja ça va etre la cata pour le bain!

la gale a mis combien de temps a partir chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce n'est pas la gale qu'ils ont eu mais la teigne. et cela a mis très peu de temps à partir car ça a été pris tout au début, noisette avait juste une mini croute sur le museau. au bout de deux semaines c'était bon, mais j'ai quand même fait les quatre semaines de traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...