Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistie

Dry bed

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si les drybed de I*K*E*A etait bien au pas car je trouvais sa bien mais
je voudrais avoir votre avis avant de peut-etre en acheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement; pas super super ^^

J'ai voulu changer pendant un temps, pour bannir les copeaux de bois ...

Le soucis avec les dry bed :

-C'est les laver tous les 2 jours ( et j'espere que vous avez une machine a laver !!! )
... ce n'est pas écologique et economique , quoi qu'on en dise ...
En plus, ce n'est pas si agreable à enlever ^^
Le transport Cage-> machine est souvent périlleux !

-Au bout d'un temps, le dry bed "bouloche" ... et je vous dit même pas l'etat du filtre de la machine :/

-Les chons aiment bien gratter la litiere, et là, c'est impossible. Ducoup, ils grignotent les coins !

Et finalement, pour l'été, c'est pas super car ce n'est pas un sol frais ...


Bref, moi, j'ai finalement opté pour les granules de bois qu'on trouve sur les animaleries en ligne (ils sont souvent mois gros et ressemblent a des mini graines).

Les chons peuvent gratter le sol, ça ne fait pas de poussiere, ça sens super bon et en plus c'est facile à retirer ( au contact de l'humidité, ça se "solidifie" pour former un bloc)
En plus, 10 litres coutent en général 4 à 6 € ...

Pour que ça soit plus économique, ils ont des litiere à chaton ou des bacs en coins pour rongeurs (pas besoins de changer toute la cage souvent super grande) Personellemet, 10 litres me font facilement 3 mois pour deux chons. (et donc 2 bacs)

Mais c'est vrai que les miens sont propres et font dans leur petit bac à litiere ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas opté pour le dry bed car avec 4 cochons d'inde sa veut dire nétoyer les cage encore plus souvent et mes parent ont assez de léssive avec les 5membres de la amille ^^. De plus je ne trouvait pas tres hygiénique de mettre les dégections de mes cochons a laver dans la même machine que mes habits. alors c'est peut etre completement psychologique mais je n'ait pas envi de tester le dry bed.
Par question de moyens restreins je fonctionne avec les copeaux de bois, ceux que j'ai ne font a mon gout pas trop de poussiere, mais je ne pouvait pas acheter un paquet de 10L a 10€ de petits morceaux de bois il me semble. Je vais peut etre essayer les granules, je ne conaissait pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je pense que finalement je ne vais pas en prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'y suis passer et je prefere j'ai deux chon et je vis seule j'ai ma machine
j'aspire d'abord tout ce qui est crotte bout de foin granulé avec l'aspi je secou bien les dry bed et je fais une machine une fois la semaine pour les deux cages ( grande cage et gros parc pour deux chons) et franchement j'en suis contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 9 chons et je n'utilise que des dry bed. Les premières fois ca n'absorbe pas bcp mais après quelque passage en machine, ils sont totalement secs. Je change les cages tous les 3/4 jours et je n'ai aucun pb. Il reste au sec. Bien sur, je ramasse tous les soirs les crottes de leur journée et c'est impec. Pour rien je ne retournerai au copeaux.

Ils ne mangent pas les coins, les miens ne boulochent pas. Je les ai acheté sur internet, un site spécial pour tapis d'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre totalement les dry bed pour le chons!
Petite, chez les parents, je me souviens utiliser des copeaux de bois avec de la litière pour chat en dessous. Mais alors quel bazar autour de la cage: des copeaux sur le carrelage, sur nous...
Je pense investir dans cela et pour le lavage, je vais dévier mon évacuation de machine à laver. Je m'explique: au lieu que l'eau de vidange s'écoule dans le tuyau destiné à cet effet, je vais la faire se vider dans mon évier de garage, dans une bassine dans laquelle je mettrai à tremper les dry bed. Ça fera office de prélavage puis direction machine à laver avec ma tournée à 90°C. Y'a pas de raison que mes torchons fassent la tête clown


Mais est-ce qu'en plus de ces tapis vous avez installé des "toilettes d'angle" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement tu as pas besoin d'un pré lavage
je les ai pris de couleur clair et toute les taches partent à chaque fois ça reste de l'urine rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi je viens de commander deux DryBed et j'attends leur arrivée avec impatience, j'utilise pour le moment une couche de granulé de paille et une grosse couche de chanvre par dessus mais mon gros mâle a la fâcheuse tendance de se frotter les glandes annales partout (pour montrer que c'est lui le chef m'a dit le véto!) mais du coup il a plein de chanvre qui lui rentre dans le *** et çela peut s'infecter.... Donc plusieurs fois par semaine, je dois l'"inspecter" pour lui retirer les morceaux de chanvre coincé -_-"

Je penses que ça sera un changement radical pour moi car étant donné qu'ils font leurs pipis toujours au même endroit je vais y mettre un bac à litière et je ramasserai les crottes à coté!
Je le fait déjà et dans le chanvre c'est vraiment pas cool...
Bref moi je dis : vivement mon drybed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec le dru bed il faudrat quand meme faire ce genre d'inspection car ya toujours plein de poils et des bout de foin la dedans car les chon adore faire pipi dans le foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur de toute façon je fais une inspection au moins une fois par semaine, mais là je peux le faire pratiquement tous les jours pour enlever le chanvre...
Et je met leur foin dans un ratelier car on m'avait justement dis qu'il ne fallait pas qu'ils mangent leur foin souillé, voilà en tout cas j'ai hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà alors je vous post ici une photo de mon DryBed que je viens juste d'installer à mes Chons, Nougat est ravi et pixel se demande ce que c'est, il n'ose pas marcher dessus Very Happy



Au final il a fini par sauter dessus et a couru partout puis s'est affalé comme une crêpe en plein milieu de la cage!! Il est vraiment super ce chon!!
Nougat quant à lui est finalement remonté sur son étage pour faire la carpette sur sa polaire! ^^
Je vous direz ce que je penses de l'utilisation de ce système d'ici une semaine ou deux pour me faire un véritable avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandée 3 Dry bed aujourd'hui Smile je pourrai couper deux morceaux dans chaque, y en a un pour 1 Gling-Gling, 1 pour Spyro et 1 pour le lapin de ma soeur ^^ Par contre est-ce que c'est possible de les laver à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà moi sa va faire 1 semaine que j'ai commencer le drybed. Avec un lapin et un cochon d'inde dans la même cage. Au début j'utilisé des copeaux de bois mais mon chon éternué toujours. Pour le moment je suis pas du tout déçu du drybed au moins ya plus pleins de copeau au sol. Par compte c'est vrai qu'il faut nettoyer les crottes réguliérement mais bon ce n'est que 5min dans la journée ^^
Sinon moi j'ai mis un bac à litiére dans un angle & frenchement j'en suis ravie ! Mon chon à tout de suite compris pipi et caca dedans ya pas de sousi mon lapin un peu moins .. Mais bon sa va encore. Je le nettoie environ tout les 2 jours à l'aspirateur. Sachant que sa fait une semaine que je l'ai là je vais le nettoiyé pour la 1ére fois ! Voilà pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dég... je devait recevoir mon colis aujourd'hui mais comme par hasard le facteur est passé quand j'étais pas là en fin de journée... Du coup je dois attendre jusqu'à lundi et au moins jusqu'à mardi le temps que ma mère les lave... En espérant que cette fois il ne passe pas alors qu'il n'y a personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes drybed Very Happy Faut plus que les laver et les découper et je change la cage de tout le monde :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont au lavage Very Happy y en a un qui sèche là ^^ par contre ce sont des antidérapants, c'étaient les moins cher. C'est tout aussi efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai exactement les mêmes et c'est peut être même un peu mieux vu que les lamelles de caoutchou retiennent les urines encore plus qu'avec le dry bed simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cool ^^ merci Naoko pour ta réponse ^^ Je les ai installer je vous ferais des photo demain. Il a été efficace à partir de combien de lavage le tient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les photo je les ferais demain, désolée j'ai pas eu le temps avec le bac, et faut que je passe un coup d'aspi avant, ils ont mis du manger partout XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait tout propre ! Moi aussi j'ai drybed.
Quand c'est propre c'est cool mais faut nettoyer réguliérement sinon sa fait pas top top !
Mais moi je suis pas du tout déçue d'avoir pris drybed Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté du drybed grâce aux conseils de plusieurs d'entre vous, je viens de le recevoir et de le mettre dans la cage de mes kikis! Je sens que ça va me changer la vie!!!
Et les kikis ont l'air heureuses, elles sautent partout!!
C'est tout doux en plus, c'est vraiment génial!!
Par contre une ou deux serviettes en dessous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les miens aujourd'hui aussi! cheers
Par contre je ne les ai pas encore installés car je les ai d'abord brossés et passés à la machine.
Dessous, je pense mettre des carrés absorbants( alèses moltonnées comme des couches , mais carrées) .

J'ai hate de les installer et j'espère que ma petite famille va apprécier comme tes kikis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets des draps de bain pliés en quatre, il faut beaucoup d'épaisseur, je trouve le truc d'Anaïs pas mal du tout ! Tu les trouves où Anaïs tes carrés absorbants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve au boulot lol! Sinon je sais que ça se vend en pharmacie, mais c'est pas bon marché ...je vais faire avec ça , mais sinon je mettrai des serviettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met juste une serviette et pas de soucis jusqu'à la fin de la semaine. Ils font que au même endroit presque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetrémi a écrit:
Je suppose donc que tu es infirmière ou aide soignante ?


Et oui infirmière ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katimi a écrit:
Moi je met juste une serviette et pas de soucis jusqu'à la fin de la semaine. Ils font que au même endroit presque Smile

moi j'ai fait comme ça aussi, je vais voir ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je mets deux épaisseurs de serviettes mais effectivement ils font toujours au même endroit. Il suffit donc de doubler l'épaisseur sou le drybed au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à en acheter un à mes filles, est ce que vous pouvez m'en dire plus dessus ? Vous le lavez au bout de combien de temps ? Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est hyper rapide ! Je pensais que c'était bien plus long ! Et pour une cage d'environ 1m x 50cm ça couterait combien environ ? (oui j'en pose des questions Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Missmanu a écrit:
ou alors le site m*a*r*c*h*a*n*d*e*t*a*p*i*s c'est là que j'ai acheté les miens


je les achète sur ce site là, tu prends au mètre et après tu découpes. Je ne me souviens plus de la taille maximum mais pour le plus grand j'ai réussi à découper quatre tapis et ma cage fait 1m sur 50............ ben ça doit faire des tapis de 4/2 Rolling Eyes olala je beug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envisage d'en acheter bientôt, mais vous avez pris lesquelles ? Prenium, économique, luxe, antidérapant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...