Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choco03

Je crois que ça devient grave

Messages recommandés

Ca va bientôt faire 6 mois que j'ai chez moi Pistache et Noisette,mais j'ai un énorme problème...Elles ont toujours peur de moi.

Récapitulatif : Dès que j'ouvre la cage,Noisette se cache dans l'abri (c'est déconseillé de le mettre pendant l'apprivoisement,je sais,mais ça change rien,si il est pas là Noisette se colle dans un coin).Je n'arrive pas à les prendre,elles s'excitent et se débattent.Dès que j'y arrive,je les prend et je leur donne du persil quand je les porte pourtant.

Et dès que je les tiens près de la cage,elles me mordent.Avant,elles me mordillaient,là elles me mordent vraiment.Pistache m'a fait saigné ce matin.

Je suis désespérée,j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît,j'aimerais bien qu'elles aient confiance en moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend que ça te rend triste cette situation . elles ont l'air vraiment sauvages.
faudrait vraiment enlevé la cabane et la mettre que la nuit ou quand tu n'est pas là .
quand tu leur donnes à manger , elles viennent prendre les légumes dans ta main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là effectivement il faudrait reprendre à zéro.....les laisser tranquilles dans la cage durant quelques jours puis tôt doucement mettre la gamelle de légumes le plus près possibles d'elles puis tendre la main................
Ils sont tellement différents..........moi j'en ai un il est tellement à l'aise que je l'ai retrouvé dans les toilettes après l'avoir cherché partout dans la chambre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils.

Quand elles sont affamées et que j'ai des graines dans la main,Pistache mange de bon coeur,mais Noisette en prend un bouchée,puis se recache.

La cabane,je sais pas,je peux venir que une fois par jour ; le soir,je peux rarement venir les voir le matin,car ils sont dans l'abri de jardin.Au pire,je ne leur mettrai que lorsqu'elles seront apprivoisées.Mais c'et pour qu'elles soient à l'abri du froid de l'hiver que je leur laisse.

Je vais suivre vos conseils,aujourd'hui je nettoie leur cage et je m'y mets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que le probleme c'est par ce qu'elles sont "éxclues" et quelles ne voyent personne de la journée donc forcément elles sont sauvages... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec Framboise N ^^
si tes chons vivent dehors dans l'abri de jardin faudrait demander conseil à Minisuity car ses chons vivent dans des enclos mais ne sont pas sauvages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais comme mes kikis sont à l'extérieur au début ils sont très sauvage, encore maintenant Neunoeil est sauvage. Le truc c'est que tu dois les "obliger" à venir avec toi, tu les porte et si possible tu leur fais un calin chez toi et au soir tu les remet. Tu essaye de faire sa tous les jours, tu verra une amélioration, et quand tu vas leur donner à manger, il faut que tu leur parle, essayer de mettre ta main dans la cage pour les caresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant Mystère (mon hamster) est lui aussi dans l'abri de jardin et est très sociable.Quand on ouvre sa cage il monte aux barreaux jeter un oeil et il vient dans la main.

Dans la maison,je sais pas trop...Mon père a mis des vitres et de l'éléctricité dans l'abri rien que pour les animaux,et on a pas de place après.

Donc il faut que je les oblige à venir sur moi?Sauf que maintenant quand je les prends j'ai peur qu'elles me mordent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye quand elles te mordent de crier "aie" un bon coup, parfois après ils arretent, et vas y vraiment en douceur pour essayer de les prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident =/ Kiarra est pas facile aussi, mais là je constate un réel progrès, ce que tu peux faire, c'est comme l'ont dit les filles, quand tu leur donne leur nourriture, parle leur, caresse, attend à côté de la cage, essaie de leur donner des légumes en reculant doucement ta main pour qu'ils te suivent. J'espère que tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco a écrit:
Ca va bientôt faire 6 mois que j'ai chez moi Pistache et Noisette,mais j'ai un énorme problème...Elles ont toujours peur de moi.

Récapitulatif : Dès que j'ouvre la cage,Noisette se cache dans l'abri (c'est déconseillé de le mettre pendant l'apprivoisement,je sais,mais ça change rien,si il est pas là Noisette se colle dans un coin).Je n'arrive pas à les prendre,elles s'excitent et se débattent.Dès que j'y arrive,je les prend et je leur donne du persil quand je les porte pourtant.

Et dès que je les tiens près de la cage,elles me mordent.Avant,elles me mordillaient,là elles me mordent vraiment.Pistache m'a fait saigné ce matin.

Je suis désespérée,j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît,j'aimerais bien qu'elles aient confiance en moi...


J'ai un chon qui as le même problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'apprivoisement n'est pas facile...
moi j'ai mes chonnes depuis un mois et elles ne viennent toujours pas manger dans ma main, se cachent quand je fais du bruit ou passe devant leur cage, ne se laissent pas prendre (j'ai un peu de difficultés à les prendre)... mais au moins maintenant elles osent aller et venir dans le cage quand je ne suis pas à côté de la cage, ou quand je suis assise (par ex pour bosser ou regarder la télé) et que je ne bouge pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,comme faut attendre d'aller en courses pour les légumes,je peux pas leur en donner...Sinon,je leur ai fait renifler mon doigt et je les ais caresser.Noisette,qui est très peureuse,s'esl laissée faire et groule (très peu,mais bon,elle qui ne le faisait jamais avant).Pistache,elle,ne veut pas être caressée,et dès que j'essaie,elle part à un autre endroit en me donnant un petit coup de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut insister ^^ Ils partent car ils sont craintif, c'est leur instinct ! Mais bon déjà ça à l'air de s'être arranger avec Noisette, c'est une très bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme le dit Minisuity il faut insister un peu mon petit dernier était très peureux je ne pouvais même pas le toucher, donc au début je le prenais sur moi même si c'était dur de l'attraper ^^ . tout les jours un petit peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, des petites boules de poils comme ça, c'est câlins obligés... Par contre, quand Rémi commence à grincer des dents, je me dis qu'il doit en avoir marre et Oscar ne dit rien mais est tout apeuré (c'est mon petit dernier) alors je ne le prends pas trop longtemps pour ne pas l'embêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elles ne grincent pas des dents mais quand elles commencent à gesticuler je les remets dans leur cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'essaie de prendre Kiarra, elle se débat, il faut que j'insiste ou au contraire la laisse tranquille ?
Ou alors c'est parce que je la prend mal. Je met ma main sur le côté et j'essaie de l'attraper mais elle se retourne pour essayer de me mordre ou me donner des coup de pattes. Y'a t'il une tactique pour les prendre ? (elle se laisse très bien carésser dans la cage, mais pas prendre, mais j'ai envie de la câliner moi
Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf! ah ouai les miennes ne se laissent pas prendre facilement non plus mais elles ne me mordent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi certains ne se laissent pas prendre facilement et d'autre si, donc ceux qui se prennent facilement je met ma main sous le ventre pour la prendre, les autres je les attrapent aussi sur les côtés. Après peut être qu'elle n'aime pas juste le fait d'être prise, donc moi j'avoue j'insisterais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais insister demain quand je lui donnerais son endive Smile comme ça elle sera occupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur de les prendre,j'ai peur de tout rater comme avant...Je faisais comme ça à chaque fois et c'est comme ça que j'en suis arrivée là,je suis pas sûre de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les prends "de force" même si chataigne pouik fort... une fois sur moi j'ai l'impression qu'elles son bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut leur mettre une main sous le ventre et une main sous les fesses pour qu'ils se sentent sécurisés ! Mais des fois ils ne veulent pas quand même qu'on les prenne, ce n'est pas toujours parce qu'ils ont peur mais parce qu'ils n'ont pas envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pas qu'elles aient peur je peut leur donner des friandises quand elles sont sur moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai essayé de leur donner des légumes dans ma main quand elles sont dans leur parc et quand elles sont sur moi... aucun succès elles n'ont rien pris!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho elles font les difficiles tes fifilles mais il faut que tu sois persévérantes moi mon petit Zoukzouk prend dans ma main quand ça lui chante , parfois oui parfois non mais bon , Samba lui prend tout légumes et extrudés sans problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, les petits nouveaux sont souvent peureux, Oscar ne prend encore rien dans ma main et a peur quand je le prends, il n'est rassuré que lorsque j'ai Rémi aussi sur moi avec lui... Aujourd'hui, je vais leur confectionner un grand sac bien douillet à 2 places pour les prendre ensemble sur moi sans qu'ils risquent de tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetrémi a écrit:
C'est normal, les petits nouveaux sont souvent peureux, Oscar ne prend encore rien dans ma main et a peur quand je le prends, il n'est rassuré que lorsque j'ai Rémi aussi sur moi avec lui... Aujourd'hui, je vais leur confectionner un grand sac bien douillet à 2 places pour les prendre ensemble sur moi sans qu'ils risquent de tomber...


trop bien le sac!! Smile

Moi je vais encore persévérer pour qu'elles finissent par prendre dans ma main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu leur donne des légumes ou du foin qui proviennent d'unnsac qui fait du bruit du verras qu'au fur et â mesure quand ils entendront le bruit ils accourront.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part,dès que je sort le foin du sac,elles tournenet en rond dans la cage.

Sinon,je les ai mis dans l'enclos aujourd'hui.Noisette s'est un peu plus laiss faire que Pistache,mais après elles étaients gentilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est une bonne nouvelle Choco continue comme ça et elles seront de plus en plus en confiance avec toi .

après niveau bruit , Zoukzouk couine quand il entend un bruit de sac plastique , la porte du frigo , parfois quand j'ouvre une porte et l'eau . une fois il ma fait trop rire car je faisait couler de l'eau dans mon bain et je l'entend couiner j'ai ri tout seul Razz.

n'espère pas trop Missmanu car parfois il est agaçant de couiner pour un rien Wink
mais bon c'est mon petit bébé qui aime couiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui il fait encore beau,je vais nettoyer leur cage et les mettre dans leur enclos. Je vous direz si elles ont acceptées de venir sur moi pour le trajet (deux mètres mais c'est déjà ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part se sont mes premiers cochon d inde, je savais que ca n aller pas etre facile de les apprivoiser c est pourquoi j ai opter pour la cuisine pour mettre leur cage car c est un lieu ou il y a beaucoup de passage chez moi ^^ resultat des courses des que j ouvre le frigo c est un concerto de chon lol, il est vrai je pense que quand ils sont mis a pars il est encore plus difficile de les apprivoiser, moi ils ne viennent pas tous a ma main pour chercher les aliments, ou les gratouilles pour etre franche sur les 4 chons il n y a qu un male qui vient c est mon teddy sinon l autre malou peruvien lui c est le plus craintif sauf avec la balayette qu il attaque lol mais je ne peux pas le prendre sans le stresser c est un nerveux je me suis fais une raison je ne pense pas qu il aime les calins donc je ne lui en fais pas il s eclate avec kinder le teddy c est le principale! mes femelles elles sont assez cool mais pour les carresses car quand il s agit de les attraper c est : lol mais jamais l un d entre eux ne m a mordu Rolling Eyes n as tu pas touché de fruit ou legumes avant de la prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh....la chanson du frigo....tu peux meme plus ouvrir la porte discrètement en pleine nuit et chercher un yaourt que tu te fais griller par deux cochons d inde en manque de nourriture.... résultat: elles ont une ration supplémentaire de radis en pleine nuit...si ce sont pas de espionnes celles là^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas la porte du frigo mais la porte d'entrée bizarre me direz vous? en fait ils aiment tellement l'herbe qu'ils ont associé le bruit de la porte avec l'herbe que je leur apporte alors tu peux ouvrir la porte 15000 fois c'est la sérénade a chaque fois.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure,quand je suis arrivée elles ont couiné. Very Happy

Je les ai prises,mais elles sont nerveuses,alors je leur ai donné de l'herbe...

Sinon,je me lave toujours les mains après avoir touché un truc (légume ou fruit,animaux...),donc quand je vais les voir j'ai les mains propres,j'ai pas touché de fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu vois elles commencent à être moins sauvages , c'est une bonne nouvelle Razz . continue comme ça et elles seront en confiance avec toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez audinette, ce sont pas les chiens qui montent la garde, mais les cochons d inde!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...