Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choco03

Animaleries irresponsables

Messages recommandés

En allant à l'animalerie acheter de la nourriture pour mes animaux,j'ai observé ses petits pensionnaires.En regardant les calopsittes,j'ai été assez triste pour ces pauvres petits oiseaux:leur longue queue était toute pliée,et ils semblaient si fatigués.
Je n'ai pas vu une seule calopsitte qui semblait heureuse et qui n'ait pas la queue pliée.

C'est dans cette même animalerie que j'ai acheté Mystère,Pistache et Noisette.Et ma petite chonne Noisette était enceinte!Elle étaient dans une vitrine sur lequel était écrit "cobayes femelles",et je pense qu'ils n'ont pas pris le temps de sexer leurs animaux.Je pense que d'autres chonnes là-bas attendent un petit.

Je n'ai pas fait attention au reste,mais avouez que c'est quand même bizarre qu'ils laissent des oiseaux comme ça alors qu'ils ne semblent pas très bien.

Si vous aussi vous remarquez des choses à propos des animaux là-bas,dîtes-le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la vente d'animaux devrait être interdite dans les animalerie. il sont irresponsable, n'accordent aucun soin à leurs animaux, ce ne sont que de vulgaires marchandises à leurs yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les grandes animaleries et les grandes enseignes ne font pas vraiment attention au bien-être des animaux, C'est vrai que c'est quand même mieux d'aller dans les petites animaleries qui ont étaient repris par des particuliers car se sont des gens qui aiment vraiment les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez il ya des petites animaleries sur les quais de seine à Paris. Je crois que c'est le pire ... J'ai vu un berger allemand presque adulte dans une vitrine si petite qu'il ne pouvait pas se déplacer! Et sa tête touchait le plafond. Je me demande même si ils ne font pas exprès de les serrer dans des cages pour que l'on s'apitoie et que l'on achète... Enfin bref, sa ma choquée. Et j'ai travaillé une semaine dans une grande animalerie, franchement ils prenaient soin de leurs animaux. Les vendeurs étaient qualifiés et sa se voyait qu'ils aimaient vraiment les animaux. Donc je pense qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac. On faisait sortir les chiens, les chats, on nettoyait leurs cages tous les jours et on avait même une quarantaine. C'était cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quais de la mégisseries à Paris ce n'est pas la même chose car chaque soir les animaux sont renvoyés chez eux et ils ne restent jamais longtemps dans l'animalerie car s'ils ne sont pas adoptés l'élevage les récupère.
C'est pas une vie je le sais bien mais vu que ce sont des chiens et chats de race qui coutent très chères ils en prennent vraiment bien soin. On peut pas en dire autant des rongeurs par contre qui sont les uns sur les autres dans une mini cage Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoltan a écrit:
Vous savez il ya des petites animaleries sur les quais de seine à Paris. Je crois que c'est le pire ... J'ai vu un berger allemand presque adulte dans une vitrine si petite qu'il ne pouvait pas se déplacer! Et sa tête touchait le plafond. Je me demande même si ils ne font pas exprès de les serrer dans des cages pour que l'on s'apitoie et que l'on achète... Enfin bref, sa ma choquée. Et j'ai travaillé une semaine dans une grande animalerie, franchement ils prenaient soin de leurs animaux. Les vendeurs étaient qualifiés et sa se voyait qu'ils aimaient vraiment les animaux. Donc je pense qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac. On faisait sortir les chiens, les chats, on nettoyait leurs cages tous les jours et on avait même une quarantaine. C'était cool ^^


Je vais tout le temps dans les animalerie là bas et c'est vrai même les bébé souris qui viennent de naitre se font ecraser par leur parent et j'en ai vu un qui venait de se faire ecrabouiller j'ai failli défoncer la cage mais j'ai appeller un gars de l'animalerie et je lui ai dis : SI VOUS VOULEZ VENDRE DES ANIMAUX VIVENT OUVREZ CETTE CAGE OU PLUS PERSONNE VIENT. Bon j'était sous le choque donc du coup j'ai dis un peu n'importe quoi mais les petits on était sauvés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger, comme dans tout il y a de mauvaise et de bonne animalerie. il faut arreter de tiret a boulet rouge sur l'ensemble des magasins!

il y a prés de chez moi 3 enseignes "animalerie", une animalerie pure N*I*L*U*F*A*R et 2 enseignes de jardinage. Dans la première (une grande chaine pourtant!), les gens sont competants, prennent soins des animaux? etc... dans les 2 autres, une normale et l'autre moins bien.

Pour repondre à NALA: comment crois tu que cela se passe dans la nature?? de la même façon! en animalerie, il se doivent par contre de nettoyer et d'avoir des vitrines attrayantes pour les clients.

Dans les élevages en tous genre, c'est la même chose, il y a des bons et des mauvais (voir les retours de certains d'entre vous sur le forum).

STOP au lynchage systématique des animaleries! Allez y plusieurs fois, comparez et choissisez celle qui vous semble être la plus "hônette"! Encore une fois il y a des bonnes (voir trés bonnes) et les autres!

Merci d'avoir lu mon "coup de sang"!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec Dudu, tout dépend des animaleries, et plus encore, des vendeurs embauchés, dans certaines animaleries ils sont incompétants mais dans certaints endroits je suis tombée sur des passionés qui savaient tres bien conseiller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà laissé un message sur le forum dans une autre catégorie où je disais justement que tout dépendait de la gestion des animaleries. Les quais de Seine, on a voulu m'y faire bosser et jamais au grand jamais je mettrais un jour les pieds là bas. Une fois dans l'une des boutiques (La plupart si ce n'est toutes, sont gérées par le même patron), les souris étaient melangées avec les rats. Mâles et femelles ensemble... Et des histoires sur ces animaleries des quais, j'en ai à la pelle.


Dans celle où je bossais, tout ou presque était contrôlé et l'equipe était composée que de passionnés. Les règles d'hygiène étaient respectés et le sexage effectué.

Certaines sont dégueulasses et d'autres meilleures. Il faut pas oublier que les animaleries se fournissent chez des éleveurs. Alors à qui la faute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que tout ça dépend des vendeurs qu'il y a au moment où on y va, s'ils sont compétents ou non. Car une animalerie peut te sembler horrible à un moment et quelques mois plus tard te sembler sérieuse (et vice et versa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
C'est vrai que tout dépend des animaleries. Celle où je prend mes animaux est relativement bien, les animaux on un minimum d'espace et il m'est très rare d'en voir en mauvaise santé. Par contre, un jour j'ai été dans une autre, et là il y avait un chon qui se faisais mordre par les autres... Il se faisait arracher l'oreille... On a demandé à un vendeur qu'ils le séparent, 3 fois on lui a demandé, il nous a dit "Oui je reviens" et il n'est pas venu.

Donc franchement ça dépend des vendeurs, de l'espace qu'il y a etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi mon pere qui achete souvent des poissons est tres bien conseiller en animalerie on voit que ces des passionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'ai une petite anecdote très triste à propos des animalerie. Voilà jeudi j'ai acheté un chon, un rosette gris-marron et blanc. En le ramenant chez moi j'ai remarqué qu'il avait un sorte de petit bout de bois planté dans l'oreille avec un sorte de cicatrice rouge brillant. De plus il avait une "croute" au nez. Le lendemain je l'ai sorti et il n'a pas râlé. Il à mangé du foin des carottes et il a bu. Le jour d'après il s'est mit a trembler (les jours l'avant aussi mais je ne l'avais pas remarqué) a rythme irréguliers et a en quelque sorte éternué ou toussé. Il semblé avoir des difficulté respiratoire. Il resté dans son coin, ne mangeait pas et ne buvait pas ... Je l'ai sorti et il ne mangeait toujours pas ... Je l'ai mis dans un vieux chiffon et l'ai pris sur moi. Pendant plus d'un heure j'ai chercher des conseil sur internet. Malheureusement on était samedi soir et impossible d'aller chez le véto. Je suis aller me coucher, l'ai remis dans sa cage. Le lendemain matin ... il était mort SadSad Il est sorti malade de l'animalerie et je ne l'ai gardé que 3 jours Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur le fait que les grandes animalerie ne sont pas forcément pires ! J'ai été voir dans une petite animalerie je n'avais jamais vu ça une odeur super forte dans tout le magasins, tout était sale même les articles à vendre dans les étagères et les cages des animaux n'en parlons pas les cochons d'Inde on ne voyait même plus leur litière c'était sur un tapis de crottes qu'ils marchaient. Je ne pense pas qu'elle dure longtemps ou j'espere. À côté dans une grande enseigne c'était beaucoup plus propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...