Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ocelea1

petit truc a tester pour les noeuds sur poils long

Messages recommandés

Coucou,

Je viens de lire plein de post concernant l'entretien des chons à poils long et ce qui revient souvent c'est le problème de noeuds dans les poils, j'ai un truc terrible pour ça, je possède un chien à poil long, un shih tzu, le shih tzu, on pourrait le comparer au cobaye péruvien, les poils sont long long long quand on les entretien, mais niveau noeud c'est franchement la galère, et il y a un truc qui marche du tonnerre sur le shih tzu, c'est la maïzena, quand vous tombez sur un noeud indémélable prenez un peu de maizena et malaxez légèrement le noeud avec afin de bien faire pénétrer la maizena dans le noeud, laissez agir quelques minutes et brosser ou peigner tout doucement et miracle le noeud part tout seul, donc à tester sur les chons si vous avez pas envie de couper le poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maïzena je l'utilise depuis des lustres pour ma shih-tzu, tu peux d'ailleurs aussi rajouter de l'huile de pépin de raisin dans l'alimentation pour lustrer le poil.

Pour les chons j'ai pas testé encore, en général je coupe les noeuds, si j'ai le malheur d'essayer de les démêler j'ai le droit au cri d'agonie XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est vrai que je coupe direct les noeuds car j'ai à peine poser le peine qu'elle hurle , donc merci pour l'astuce, mais bon je ne pense pas que je l'utiliserais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas testé sur t non parce qu'il vient d'arriver mais il a un gros noeud et je pensais tester, par contre sur ma shih tzu ça fait des miracles, par contre je savais pas pour l'huile de pépin de raison, je testerais merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super astuce mais en général je coupe il ne supporte pas que je le brosse

ma mère vient d'acheter un bébé femelle shi tzu elle est trop craquante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audinette a écrit:
super astuce mais en général je coupe il ne supporte pas que je le brosse

ma mère vient d'acheter un bébé femelle shi tzu elle est trop craquante!!


C'est adorable comme chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Merci pour les trucs de noeuds...Moi je coupais car il en fait juste au niveau popotins et il deteste quond lui touche le popotin, le reste il ne dit pas un mot et se laisse brosser, flatter, becotter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...