Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Précautions à prendre pour transport des chons en hiver.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question bête ...
Tout à l'heure je dois me rendre chez le vétérinaire pour une consultation de routine pour Lola et ses bébés.
Le vétérinaire est à 5 minutes en voiture de la maison.

J'ai un sac souple de transport à l'origine pour les chats. J'ai mis les chuttes de d*r*y*b*e*d tout autour et au fond du sac pour les protéger du froid, car chez moi les températures sont basses ...5°

J'ai une bouillotte pensez vous que ce soit bien de la mettre sous le d*r*y*b*e*d pour pas qu'ils prennent froid???

Comment faites vous quand vous devez transporter vos chons et qu'il fait froid ???

Ma question va certainement vous paraître idiote, mais je suis d'une nature inquiète ...on ne se refait pas Embarassed Je ne voudrais pas qu'ils attrappent froid... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ^^
Bah personnellement je ne pense pas qu'ils auront froid, surtout dans la voiture, mais bon si tu es plus rassuré avec la bouillotte tu peux la mettre quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai transporté Rémi pour aller chez le véto, je l'avais mis dans une poche bien douillette accrochée autour de mon cou, contre moi et mon manteau fermé par dessus...

Mais en voiture, ce n'est pas pratique... Ton idée est bonne avec le Dry-Bed mais je suis comme toi... je mettrais la bouillotte aussi si j'étais toi parce que le Dry-Bed n'est pas chauffé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y'est nous y sommes allés! J'avais mis leur cabanne en doudou et sous le dry bed une bouillotte. Ils n'ont pas eu froid!
Ce qui m'inquiétais c'était les changements de températures ...car chez nous ce soir 4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr que c'est les changements de température qui peuvent les rendre malades quand on les a à la maison...

Chez moi, mon mari fume sur le balcon alors j'ai mis une petite couverture sur la moitié de la cage de mes petits (le côté qui est près de la porte) pour que l'air n'arrive pas directement sur eux. Il ferme la porte mais rien que le fait de l'ouvrir pour sortir et de la laisser entrebaîllée le temps qu'il fume, j'ai peur qu'ils attrapent froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi la chasse à la maison pour mon mari qui sort aussi fumer sur la terrasse .
Heureusement la cage des miss est éloignée de la porte fenêtre, n'empêche que lorsque l'on ouvre, on sent bien un petit courant d'air, même si elle est refermée de suite.

Les chons sont sensibles aux courants d'air , alors je préfère faire attention!
L'idée de mettre une couverture est bonne, mais Happy ronge tout ce qui lui passe sous son nez ...alors j'hésite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Happy est une coquine!C'est la plus terrible de la bande Twisted Evil Son jeux favori, rentrer dans la boule à foin...de toute façon elle fait bêtise sur bêtise, mais j'adore son caractère Razz les autres sont plus calmes ...encore que Rolling Eyes les courses poursuites !
Ah ces chons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite couverture " cadeau des 3 Suisses " sert aussi de couvertuer aux filles quand j aère les porte fenetre de leur coté. Et en sorties véto, elles vont dans une petite boite en carton avec des trous ( avant c etait la boite de steak hachés surgelés^^ on a tous eu des galères d astuces au début^^ ), qui est plus ou moins envelopée dans ladite couverture, le tout dans un grand sac de courses genre " Match ". le véto étant a 100m, j y vais a pieds.
Et ca va, dans la rue ca passe inapercue ( sauf quand je leur parle^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi sert la couverture des 3 suisses !


Voilà le sac de transport que j'ai acheté pour la famille chon!

Je me suis servie des chuttes du d*r*y**b*e*d pour le calfeutrer pour les préserver du froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sac est vraiment super pratique pour le transport et en plus il ne m'a coûté que 27 euros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais en acheter un pour cet été au cas où ma soeur en aurait besoin quand ils seront en vacances chez elle, parce qu'elle, elle aura de la voiture à faire, moi, c'est comme toi, j'y vais à pieds, c'est à un quart d'heure de chez moi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...