Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angetheo

Aiment-ils vraiment les câlins?

Messages recommandés

Une petite question au passage.

A votre avis, nos cochons d'inde aiment-ils vraiment qu'on les prenne ou c'est juste un caprice humain pour les sociabiliser, pouvoir les caresser etc?

Et quand vous en avez 2, vous les prenez ensemble ou séparément? Moi ils sont encore petits alors souvent je les prends ensemble mais Wolf veut toujours être le plus haut Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi comme Patricia ^^
moi je l'ai prend un par un car sinon Samba donne des coup de tête a zoukzouk ... à jalousie , jalousie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SZZ, comment fais -tu pour avoir autant de messages en même pas 2 mois d'inscription? Shocked

Sinon ça m'arrange ce que vous me dîtes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est parce que Samba squatte la partie " jeux " où il nous fait croire qu il révise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ^^ ben je parle beaucoup et j'ai fini de réviser ^^ comme le matin ça parle pas beaucoup ni l'après midi ça laisse du temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je me suis posée la question au niveau des calins... je me demande aussi s'ils aiment ça ou pas...
Moi avant je prenais mes deux chonnes ensemble, maintenant que j'en ai 4 je les prends une par une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah samba-zoukzouk est une grande piplette alors bah ils "montent" facilement au niveau des messages Very Happy (après on dis des filles !!) Sinon je pense également qu'à terme ils apprécient réellement les câlins ar parfois ils en réclament et effectivement quand ils n'en veulent plus ils le font bien comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faut bien que je fasse comme les filles vu qu'ici il n'y a que des filles à part Gary j'ai pas vu beaucoup de garçon se connecté . je suis d'accord avec minisuity Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est en fonction du caractère du kiki.. Moi c'est rare que je les prenne tout les deux en même temps car Luigi n'aime pas trop c'est un petit jaloux alors que Arthur n'en a rien a faire , bon Arthur est beaucoup moin câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une prof qui a fait une étude là dessus et en fait NON ils n'aiment pas particulièrement ça !!


Il est prouvé qu'ils sont plus heureux dans un enclos en tribu et ou l'homme les nourrit juste, leur parle etc. sans pour autant les porter/cajoler !
(en fait l'étude c'est entre autre basée sur les quantité d'hormone de stress (néfastes) produite par l'animal lors de ces situations)

C'est effectivement un pur caprice de l'homme!! Wink Et bien évidemment ils s'y habituent et ne disent rien - roucoule même quand on les gratte d'une façon qui leur plait. Mais c'est tout.
Ils n'en ont pas besoin et au début ( l' "apprivoisement") est en fait presque une véritable torture psychologique pour eux.
(l'intensité varie en fonction de l'animal aussi)

Et beaucoup de gens pensent au début "qu'ils aiment ça" car quand on les porte ils sont immobiles... en fait ils sont juste pétrifiés de peur. Wink

C'est pourquoi d'ailleurs je ne porte quasiment jamais (sauf pour vérifier son état de santé, pour les soins etc. enfin que les trucs utiles) une de mes deux chonnes qui a detesté ça dès le départ, alors que la 2e le tolère et aime bien certaines gratouilles donc je la porte de temps en temps (surtout pour la brosser, elle est péruvienne). Smile
Cependant la plupart du temps je les observe, leur parle, leur donne a manger et les laisse courir en dehors de la cage. ^^

Voilà ! Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand ils aiment ils "vibrent" ! j'ai remarqué que le contexte compte, il faut qu'ils osient en confiance. au début on a envie de les caliner de suite, mais ça donne l'effet inverse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne m'étonne pas qu'ils n'aiment pas ça ... Mais parfois je me dis que ça ne doit quand même pas leur déplaire, j'ai une chonne qui s'allonge de tout son long sur moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons tout simplement qu'une fois qu'ils y sont bien habitués (car bien sociabilisés dès petits) ça va il le supporte et effectivement certains se détendent même assez pour roucouler ! Smile
Je dis juste qu'au départ, ce n'est pas dans leur besoins et ils ne le recherchent pas.

En plus dans la nature ils n'aiment pas non plus le contact avec leurs congénères, ne se lèchent pas mutuellement etc... Ils aiment juste être en groupe.
Alors que le lapin est territoriale, un peu moins sociable (il faut que le groupe soit fait dès bébé, car les intrus sont pas la bienvenue après ^^ même si ils aiment avoir des compagnons bien sur) mais lui il aime le contact physique !

Mais bon voilà après tout dépend toujours de l'individu et il est normal qu'on ai envie de leur faire des papouilles. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas ce que tu dis Bianca... Les miens ne se laissent pas facilement attrapé sauf s'ils le décident... Par contre, ils ont tendance à me grimper sous le cou et souvent ils me lèchent, mais ça ne veut peut-être pas dire non plus qu'ils m'aiment, c'est peut-être parce qu'ils trouvent ma peau à leur goût ! Smile

Mais bon, je suis obligée de les prendre pour leur donner leur vitamine C et pour les mettre dans leur parc... J'ai remarqué que là où ils paraissent le plus heureux, c'est dans leur cage... C'est pour ça que lorsque j'aurais déménagé, je leur prendrais peut-être une cage sur trois étages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant Bianca. Et ça rejoint assez ce que je pense. Quand je prends mes cochons d'inde, ils restent sans bouger et ça se voit qu'ils sont sur leur garde malgré tout. Sauf un qui se couche, on sent que lui est bien. Mais à mon avis c'est juste parce qu'il sait que je ne vais pas lui faire de mal, pas par bien-être particulier.

Mais bon, on ne parle pas chon. Ptetre qu'ils adorent ça en vrai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...