Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
levana74

Album Levana74

Messages recommandés

Je vous présente mon mâle, nommé Titi :


(La cage à été changée juste après les photos, donc aujourd'hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout mimi et comme il a les poils blancs il a le tour de l'oeil bien rose... je ne suis pas habituée, les miens ont la tête noire ! Very Happy C'est un péruvien ? Tu l'as peut-être déjà dit mais je ne me rappelle plus ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chou!! Ma pépette aussi va avoir une jolie mèche sur le museau comme ça alors??
C'est un effet d'optique ou il a une cage assez petite?
En tout cas il est bien beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau.......... Comme mon Moustic...........
J'aime bien ta petite précision pour la cage, t'inquiète pas on ne t'aurais rien dit....... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage mesure : 36 de profondeur, et 60 de longueur. C'est vrai que Titi est un gros gabarit ! J'ai essayé avant de le mettre dans une cage plus grande, mais il ne bougé pas. Alors que dans celle là il bouge un peut plus que quand il était dans la grande. D'ailleurs je crois que je ne l'ai plus cette cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est trop mignon ton chon il ressemble un peu à mon Amandine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk a écrit:
attention au double post Very Happy


Désolée c'est mon ordi qui a eu un bug, il m'énerve --'.

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis fan des photos de gros plan en général!! j adore les deux dernières, torp mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Wink

Pour répondre à ta question samba-zoukzouk c'est parce que il avais eu soit de l'eczéma, soit la gale, apparemment c'était plutôt de l'eczéma. Mais bon en tout cas maintenant il as régulièrement des pipettes insectifuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhh je savais que jolinar allait craquer Wink ............ très belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très beau.

Mais je suis désolée de le dire mais le voir dans une cage de cette taille me fait mal au coeur. Tu dis qu'il ne bouge pas dans une plus grande, il faut insister, il va s'y faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Mode polémique on)

Je ne suis pas sur ce forum pour critiquer autrui mai alors là.... la taille de la cage c'est presque de la maltraitance. Tu voudrais vivre toi toute ta vie dans une pièce qui fait la taille d'un placard à balais?
(tu me diras, Harry Potter y a bien survecu pendant 10 ans... mais je m'égare là ^^)

Sans compter l'état de litière sur certaines photos. (Bon peut être que c'était juste avant le nettoyage - d'accord, mais enfin quand on a une cage de cette taille le minimum c'est qu'elle soit toujours impeccable...... D'ailleurs tu ne nettoies pas non plus les bords, on voit clairement des tâches d'urine/autre tâches sur la photo ou la litière est propre.)

Et dire qu'il ne bouge pas dans une plus grande cage, c'est quand même le comble. Bien sûr oui au début il est intimidé c'est normal, vu qu'il est habitué à une mini-cage (le genre dont la vente est interdite en Suisse, on se demande pourquoi?!). Et s'il le faut, met lui pleins de cachettes dans une plus grande cage, il adorera. Wink

(/Mode polémique off)


Cependant pour finir sur une note plus joyeuse, j'aimerais quand même te dire qu'il est très beau ton chon !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur en y regardant de plus près la litière et le bac ne sont pas nikel... J'avais déjà dit que je trouvais la cage petite... Bianca ma cage doit te plaire!!!! Laughing
Ceci dit ce chon est trognon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends Bianca ce que tu veux dire mais peut être qu'une façon un peu plus douce aurait été sympa ...................
Je sais que par moment il y a des situations qui nous font bondir et on écrit sous le coup de la colère.
Levana: ton petit chon a besoin de propreté, c'est comme pour nous les humains un manque d'hygiène peut entraîner des maladies.
Et essaie de suivre le conseil de Bianca : une cage + grande avec des cachettes, ils aiment vraiment..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas que mon ton paraisse dur, mais effectivement j'ai du mal à écrire avec beaucoup de diplomatie ou sympathie quand ça touche un sujet sensible. Surtout que j'étais super calme en écrivant, c'est juste mes tournures de phrases qui sont assez.... directes. ^^

Cependant, je trouve que là le "ton" en lui-même est correct. Après tout nous sommes entre adultes et adolescents, je ne vais donc pas tourner autour du pot. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est dur en fait sur les forums c'est qu'on a les phrases mais pas le ton, alors parfois ça parait dur alors que la personne ne l'est pas....................
en tous cas j'espère qu'elle a compris que tu ne veux que lui apporter de l'aide et des idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale J'avoue que je me sens vachement agressée par vos messages surtout celui de Bianca.

Dans la grand cage je l'avais laissée dedans plusieurs mois, je l'avais pas laissée un jour, j'ai vu qu'il ne bougeais pas donc je les remis dans la petite. Ce n'est pas ça du tout.

La cage a été nettoyer juste après la photo, je l'ai même dis dans mon post.
Mais je suis d'accord que j'avais trop laissée traîner le changement de cage.

Par contre c'est vrai que je me suis sentie agressée, mais je comprend il est dans une cage trop petite, je n'ai plus la grande cage Embarassed
Les traces d'urines sont parties au dernier changement de cage, j'ai mis des gants et j'ai bien frotter les côtés. La cage est assez vieille, pourtant je les nettoyer plusieurs fois a l'acide coupé eau, mais ça n'est pas partie tout seul, donc j'ai décidée de m'acharnée dessus et c'est partie. Il me semble qu'il m'en resté une dans la cave, si elle y'est toujours je vais voir dans qu'elle était elle est et je vais bien la nettoyer. Sinon j'en achèterais une. Je ne veux pas avoir l'image de la fille qui s'occupe mal de son chon's, j'espère que vous ne m'en voulez pas.. J'ai l'impression d'être une sadique qui s'occupe pas de son cochon d'inde Crying or Very sad .

Merci pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

levana , on sait que tu ne lui veux que du bien............. il y a eu des incompréhensions mais tout va rentrer dans l'ordre et n"hésite pas à demander de l'aide si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiètes pas , on sait que tu t'occupe de ton chon le mieux possible Very Happy
parfois on comprend mal le ton de la personne moi aussi quand j'ai lu j'ai ressenti la même chose que toi .

faut juste savoir trouver les bons mots pour que ça passe bien et pas agressif du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors excuse-moi si tu t'es sentie agressée, ce n'était vraiment pas le but. Enfin du moins j'étais pas du tout dans cette optique là en t'écrivant. Wink

Même si je reste toujours d'accord avec ce que j'ai dis, si ton intention est de bien faire alors tant mieux. Malheureusement il est difficile pour quelqu'un d'estimer ça juste à partir de photos et de quelques messages. D'ou ma réaction.

Enfin bref, j'ai dit ce que j'avais à dire et si tu tiens tant que ça à son bien être, je te conseilles de lui prendre une plus grande et surtout de mettre pleins de cachettes! Vu qu'il semblerait que ce soit un cochon timide si tu dis qu'il ne bougeait a peine, il faut lui aménager son environnement de sorte qu'il puisse s'épanouir. Car un cochon dinde ça bouge, s'il le fait pas c'est qu'il y a une erreur quelque part. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...