Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NinaH

chat et cochon d'inde

Messages recommandés

Bonjours
je vais surement avoir un chat mais j'ai peur pour ma Cally.
D'après vous que va-t-il se passer .
Je ne veux surtout pas qu'il arrive quelque chose à Cally !!
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas du tout en chat, mais bon ça dois être comme un chien, quand ils sont petits ils veulent jouer avec, mais c'est à nous de leur interdire de jouer avec pour ne pas que l'animal blesse nos kikis et après il devrait être habituer à sa présence et ne rien lui faire. Mais vaut mieux attendre d'autre avis quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci .
Enfette c'est ma voisine qui me le donnerai il est trop chou et tout mais tout à l'heure je les mit dans la pièce ou il y a la cage de Cally et il à sauter dessus et à mit sa patte dans un des barreaux donc sa m'a fais peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut faire super attention car le chon risque d'avoir très peur et de beaucoup stressé Neutral
faut attendre l'avis de gens qui ont chons et chat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur je ne prendrai pas le risque de laisser seule Cally et Léo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat est arrivée chez moi avant ma petite chonne, il a foutu la cage une fois par terre ... Alors que j'étais là, mais mon chat est un chat de campagne et de salon^^ il chasse le jour et rentre a la maison tous les soirs!
Il y a des gens chez qui les 2 vont bien ensemble, moi je sais que si mon chat reste avec le chon ... il va se coucher sur la cage et attendre le bon moment pour jouer avec.

Si il s'est jeté sur la cage ... prend un pulvérisateur met de l'eau dedans et quand il s'approche de la cage, tu le prend et tu lui parle gentillement en disant que c'est un ami etc... et si il devient méchant envers la cage et le chon, tu lui envoi un coup d'eau dans la figure! haha ils comprennent mieux normalement ( sauf quand ils aiment l'eau ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas de soucis, il s'est deja pris des claque et fait mordre par un chon et sauter dessus par un lapin donc il évite. Par contre quand ils sont pas dans les cages la il est très tenté donc faut surveiller. Faut faire comprendre au chat que c'est pas bien ce qu'il fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un jeune chat mâle il est super câlin mais il à des moment de pure jeux alors j'ai un peu peur pour Cally . Si je le prends se sera un chat qui reste dedans ( c'est son caractère ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non quand tout le monde est dans la cage pas de soucis, par contre en liberté... Y a juste si on change de cage ou si on en rajoute avec un animal qu'il va s'y intéresser jusqu'à se qu'il se prenne une baffe ou se face attaquer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai un chat enfin une chatte qui a 1 an et des cochons d'inde et le chat est très très très attiré par les cochons d'inde, elle se couche sur les cages ou se planque derrière, elle passe régulièrement la patte entre les barreau de la cage et une fois elle a réussit à faire tomber la cage, le chonchon était complètement traumatisé après, elle est aussi très attiré par les litières des chons et se couche dedans si j'ai le malheurs de laisser une cage ouverte (sans le chon dedans je précise), elle fait pareil avec mon lapin, la dernière fois j'avais ouvert la cage du lapin pour lui donner à manger, j'ai refermé la cage sans faire attention et j'ai retrouvé le chat enfermé avec le lapin dans la cage, heureusement elle a la pétoche du lapin qui est presque aussi gros qu'elle.
Pareil pour les oiseaux que j'ai aussi, elle se jette sur les cages, elle m'en a tué 2 d'un coup qui pourtant étaient bien enfermé dans leur cage, et m'en a traumatisé un autre que j'ai cru perdre aussi.

Les chonchons, le lapin et les oiseaux la prenne tous pour une copine et viennent tous la voir dès qu'elle approche des cages, j'ai même une calopsitte apprivoisée qui l'appelle pour qu'elle vienne mais le chat les prend tous pour des proies.

Avant j'avais une autre chatte qui elle en avait rien a faire des oiseaux, chonchon, lapin, elle elle avait bien compris que tout ce petit monde faissait partit de la famille et que ça n'avait rien à voir avec les bestioles qu'elle chassait dehors, j'avais pas peur qu'elle se retrouve enfermée dans la même pièce que ceux en cage parce que je savais qu'il n'arriverait rien alors que celle que j'ai maintenant je fais hyper gaffe qu'elle ne se retrouve pas enfermée là où y a des cages sans surveillance sinon je suis sûre qu'il se sera passé un truc No

Donc ça dépend des chats en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu les 2 aussi et ça s'est toujours bien passé, même quand je le surprenais à essayer de passer la patte, il ne sortait pas les griffes, il voulait juste jouer! Même quand ils étaient en liberté dans le couloir, mon chat se posait dans les escalier et les surveillait... Mais pareil, il avait bien compris qu'il n'avait pas le droit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 6 chons et deux chats.
La 1 ère a 15 ans donc avant qu'elle réagisse il peut se passer beaucoup de temps....... Elle aime bien se mettre au milieu de la pièce et les regarder se balader mais elle ne bouge pas.
Le 2 eme est plus jeune, lui il voudrait jouer mais un coup de patte d'un chat sur un chon même si ce n'est pas agressif cela peut être violent.
Je connais très bien mon chat et je sais qu'il n'est jamais en position d'attaque face à eux mais quand il se met sur le dos et qu'il essaie de s'étirer un maximum afin de les toucher je scissure mes gardes..
Chat et chon se n'est pas incompatible mais c'est à surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 chons et un chat de 13 ans, et avec lui il n'y a vraiment aucun souci, je peux laisser les chons hors de la cage il ne leur fera rien. Moi la cage est ouverte 24h/24h, mais depuis toutes ces années je le connais j'ai beau lui mettre le chon sous le nez il n'en a rien à faire, il veut juste sa gamelle et ses papouilles il sait qu'ils font partis de la famille et il a eu l'habitude des chons. Par contre le chat et le hamster là c'est mission impossible... J'avais deux femelles et là il fallait surveiller en permanence, mais plus le chat est jeune plus il voudra "jouer" avec les chons' donc tjrs surveiller et qd tu pars il faut que la cage soit à un endroit inaccessible pour le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien fait de spécial, je pense qu'il a compris de lui même que je tenais à mon chon et qu'il ne fallait pas lui faire de mal, en tout cas quand il s'approchait de trop près, on lui disait NON et il comprenait (il avait appris cet ordre là quand il montait sur la table^^), peut être que le chon sentait un peu mon odeur aussi, je sais pas du tout, mais cela dépend vraiment du caractère de ton chat! Le mien n'était pas un grand chasseur et il était plutôt calme <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai personnellement deux chats, un d'un an et demi et un de même pas deux mois. Le grand je l'ai adopté à la spa, il était presque adulte, Il est intéressé par le cochon d'inde mais sans mauvaise intention, je préfère quand même ne pas les mettre en contact hors de la cage. Il a tendance a passer sa patte entre les barreaux, il aime bien passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl, le chat a appuyer sur envoyer ! Donc je disais il aime bien passer sa patte pour "titiller" le chon, quand il est à sa gamelle, il ne sort jamais les griffes et tate les fesses du cochon pour le faire courir. Même si ce n'est pas méchant j'ai préféré fortifier la cage avec du grillage, donc maintenant il ne peut plus le toucher... Bref, tout ça pour dire qu'un chat même sans vouloir faire de mal peut être imprévisible et je conseille pour ma part de ne pas les laisser dans la même pièce quand le chon est en liberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire si mon chat mais la patte dans la cage de mon cochon d'inde est ce pour jouer ou non.
je suis un peu inquiète parce qu'une fois j'ai retrouver popeye avec une griffure sur le nez.
d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chat qui passe la patte pour attraper un chon est dangereux , même si le chat ne veut que jouer il risque de le blesser sérieusement .
certains chats ont un caractère de prédateurs élevés , je te dirai de ne pas laisser ton chat approché de la cage de ton chon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

on la déjà mis dans un endroit on mon chat ne pouvait pas le toucher.

une fois il la griffer au boue du nez.

mais quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai l'un de mes chiens qui Eliok, qui est un caniche donc, un chien de chasse à l'origine et il a grandi avec mon 1er chon et franchement il passe son temp à leurs faire des bisous... Je les laissent souvent en liberté ensemble et je suis sû à plus de 200% qu'il n'y aura jamais de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popeye45 a écrit:
merci

on la déjà mis dans un endroit on mon chat ne pouvait pas le toucher.

une fois il la griffer au boue du nez.

mais quand meme



Waouh ! Alors je ne suis pas venue depuis un moment et je vois que j'ai eu de la chance, ça m'éviteras au moins de m'énervé plusieurs fois de suite !
C'est quoi ses questions débiles ... "mon chat griffe mon cochon d'inde, c'est pour jouer?!" Attend, certes tu as 10 ans mais il y a des limites quand même ! Depuis tout à l'heure je ne vois que des messages de toi complétement inutile du genre "on m'a dis tout à l'heure la race de mon kiki mais je m'en souviens plus, c'est quoi?" bah tu retrouve le post et tu vas voir au lieur de polluer les post des autres !
Et poser des questions pour répondre ça sa sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quelqu'un m'a dit qu'il avait 2 chons et 2 chats un adulte 1 et 1 autre adolescent bah l'ado voulait taper les chons mais l'adulte aller dans leurs cages pour les câliner quand les chons était en liberté bah le chat adulte venait faire des bisous et tout un jour même il parait 1 chon était monté sur son dos ... bref une histoire d'amour chat/chons mais l'ado bah il voulait care-ment les bouffer a ce qu'il parait alors des qu'il s'approchait de la cage l'ot' chat venait lui mettre un rouste il s'en ai pris 4 + une double morsure des deux chons en tandem du coup maintenant ben il a peur des chons il s'en approche pas il les regarde s'amuser de l'autre bout de l'escalier et il refuse de descendre même pour avoir une gâterie . Voila c'est quelqu'un qui ma dit sa quand je lui ai dit que j'avait un chon malheureusement les chons sont mort depuis il ne reste plus que le chat le plus jeune qui a maintenant 12 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai déjà dit j'ai 2 chats que je considère comme adorable, les enfants peuvent les prendre ils sont plutôt collants mais en AUCUN CAS je ne les laisserai s'approcher de mes chons. Ce sont des prédateurs, ils ont ça dans le sang, un chat est un chasseur qui aime jouer avec sa proie puis la tuer même si il ne la mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...