Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onix01

Prendre un cochon d'inde surement en sale état ?

Messages recommandés

Bonjour Very Happy

Alors voilà mon histoire, en bref. J'ai fait un stage de 3ème dans une animalerie et suis tombée amoureuse d'un cochon d'inde présent en quarantaine pour cause de bagarre. Je souhaite donc l'adopter mais je me pose beaucoup de questions quant à son comportement. Il est gardé SEUL dans une petite cage, dans un endroit sombre où personne ne va. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de le prendre, étant donné qu'il est sûrement malade... Et j'ai peur qu'il soit agressif envers moi et ne soit jamais apprivoisé. De plus il sera seul dans la cage quelques temps mais je le prendrai avec moi le midi et toute la soirée. Je ne pense pas que rester seul un petit moment le dérangerai vu qu'il l'est depuis plusieurs mois. Ai-je tord ? confused

Le plus gros problème c'est que je me suis beaucoup attachée à l'idée de le recevoir et prendre un autre cochon d'inde en le laissant tomber me fera culpabiliser toute ma vie. L'idée de l'abandonner me débecte !


Que faire ? confused

En plus c'est mon premier cochon d'inde. (J'en ai déjà eu un mais j'étais petite, là il sera sous ma responsabilité, soigner avec mon argent et mes initiatives...)

Je suis complètement perdue, aidez-moi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , comme tu es nouvelle tu dois d'abord aller te présenter avant d'écrire des messages sur le forum dans" la rubrique présentation" Wink

s'il est en quarantaine pour cause de bagarre il n'est surement pas malade mais surement agressif envers les autres chons.
je pense que tu arriveras à l'apprivoiser avec de la patience et beaucoup d'amour et de bon légumes aussi Wink .
je pense sincèrement que tu peux prendre ce chon et c'est vraiment super de ta part de prendre ce pauvre chon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se serait vraiment lui donner une chance d'être aimé.....
Normalement les vétos passent dans les animaleries , tu peux demander qu'il soit vu très rapidement.
Si il est agressif , il est effectivement isolé mais avec de l'amour et de l'attention on arrive à beaucoup de chose,
J'ai un de mes chons qui vient de sortir d'une phase d'agressivité cela semble se passer.
Tu lui ferais un beau cadeau de Noël, mais c'est vraiment à bien réfléchir, car si toutefois tu n'arrivez pas à le sociabiliser il ne faudrait pas lui en vouloir et l'abandonner dans quelques temps.

Bisous et hâte de te lire dans présentations.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu sais, il était peut être tout simplement dominant avec d'autre domiant, donc dans ce cas il y a bagarre, il n'est peut être pas vraiment méchant, et s'il est méchant avec d'autre kiki, ce n'est pas dis qu'il le soit avec toi et tu peux également suivre le conseil de carolineP pour le véto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Very Happy

Waow je m'attendais pas à tant de réponses, c'est super gentil ! Smile

Je vais donc vous écoutez et l'enlever de ce trou où il finira par se laisser partir...

Et non, si il ne se sociabilise pas, je ne le laisserai certainement pas tomber, vous inquiétez pas. (j'ai une gerbille comme ça, elle mord terriblement et impossible de l'arrêter, donc je m'adapte et met des gants !)


Sur ce, je file me présenter Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ce que tu t'apprêtes à faire pour ce titi, c'est un beau cadeau de noël que tu vas lui faire là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci beaucoup de votre soutient à tous, ça me fait énormément plaisir Smile

Je suis aller au magasin ce soir et la vendeuse m'a dis qu'il avait environ 5 ou 6 mois, et qu'il s'était fait mal au doigt en s'agitant avec un autre Neutral

Aujourd'hui il va bien, n'est pas malade et elle l'aurait remis "en rayon" si j'peux utiliser ce terme, dans quelques jours quand le dernier cochon d'inde avec qui il s'était bagarré était parti.

Je pars le chercher jeudi, je mettrais des photos dans quelques semaines quand il sera habitué à moi.
Je pense que ce sera assez long puisque qu'il n'a jamais été en contact direct avec les humains, sauf quelques manipulations, ça va être dur pour lui et aussi pour moi qui suis difficilement patiente Razz

Mais je n'aurai pas le choix !

Bonne soirée à tous et encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu vas faire pour ce tit pépère, t'inquiètes tout va bien se passer avec de la douceur et de la patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais merci pour tout vos messages, c'est tellement gentil ! Je me sens moins seule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais surtout n'oublie pas de nous donner des nouvelles le plus vite possible avec des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux qui ont souffert sont reconnaissants quand tu leur offres une seconde chance, ils se rendent bien compte que tu leur apportes tout le confort et savent te le rendre en retour... Mais ça ne se fera pas en un claquement de doigt c'est sûr, il faudra le temps qu'il prenne confiance en toi... Quoiqu'il en soit ce que tu fais c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii c'est demain je tiens plus en place ! Very Happy
Mais j'ai surtout très hâte d'être au moment où il me laissera le prendre dans mes bras! J'espère que tout se passera bien pour l'apprivoisement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Caroline, je mettrais des photos ! Smile

Laure, oui j'm'en doute, les animaux sont toujours reconnaissants!

Oui Patricia, il n'empêche que je suis super pressée de pouvoir le câliner, et il n'a jamais connu ça, donc bon... Ce sera long. Arg Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onix a écrit:
Oui Caroline, je mettrais des photos ! Smile

Laure, oui j'm'en doute, les animaux sont toujours reconnaissants!

Oui Patricia, il n'empêche que je suis super pressée de pouvoir le câliner, et il n'a jamais connu ça, donc bon... Ce sera long. Arg Sad


Ca ne sera peut-être pas si long que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est déjà dans sa cage à l'animalerie en ce moment et j'achèterai tout ce qu'il lui faut demain soir, avant de le prendre en dernier. J'ai déjà tout repéré et comparé entre les différentes animaleries de ma région, bref je sais exactement ce qu'il me faut et où le prendre !

Je sais que c'est pas forcément la meilleure solution, j'aurai dû tout prendre en avance mais je n'ai pas eu le temps. Le seul hic c'est que j'ai bien peur de ne pas recevoir le Dry bed à temps. Le petit bout restera dans la litière de chanvre quelques jours. Sauf si je reçois le tapis demain matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le grand jours aujourd'hui cheers Un petit chon va avoir une bonne maison et une maman. Voilà une supe bonne journée cheers
Tu dois être impatiente de pouvoir le récupérer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très mais la journée ne commence pas super bien. Evil or Very Mad

J'ai fais nuit blanche parce que tard dans la soirée quand je voulais aller me coucher j'ai vérifié que mes gerbilles allaient bien et une d'elle saigne du nez et elle a surement du sang dans les conduits nasaux parce qu'elle fait des bruits étranges... Bref j'ai appelé le véto et c'est fermé le jeudi... assez énervant et frustrant pour la nuit blanche passée pour rien, malgré que j'ai pu veiller sur ma gerbille, mais je m'inquiète surtout pour elle... pauvre petite, j'espère que ça ira... (c'est celle sur ma photo !)

Je verrais comment ça évolue... et je rappelle demain.

Sinon je suis pressée pressée pressééééée de récupérer ma petite bouille, ça va me faire étrange de la revoir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi, j'espère que ta gerbille va aller mieux. Quand je vois que ton véto est fermé le jeudi, je me dis que j'ai vraiment de la chance d'avoir un hôpital vétérinaire tout à côté de chez moi qui est ouvert 24h/24 et 7j/7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ma gerbille va mieux, elle s'est fait une belle griffure sous une narine, et moi j'me suis fait une belle peur !

Mon chon est bien arrivé, il est dans sa cage avec tout ce qui lui faut. Il aura son Dry bed demain (j'ai pas entendu le porteur de colis ce matin, fichue sonnette !). Je le laisse un peu tranquille il est pétrifié, il bouge même pas petite bête !

C'est un beau mâle bien en chair, il a une petite morsure à l'oreille qui date un peu et la vendeuse m'a dit qu'elle avait remarqué une croûte y'a quelques jours et qu'il fallait que je surveille.



Je vous présente Onyx :

http://www.pixelz.fr/f/6/8/703aab3536652f641d3426e4fb82f.html


Edit : J'ai mis un lien à la place, il déformait la page (merci de m'avoir prévevue Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je suis contente pour Onyx et pour ta gerbille ! Il est très beau... Pour les croûtes veilles bien, ça peut être la teigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est super chou et commence à prendre son aise dans la cage, c'est bon signe ou c'est normal au bout de deux heures ? Il mange son foin, soulève le pauvre escalier, se promène un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'il est content ! Tu verras, il te sera reconnaissant c'est sur... Il commence déjà à te le montrer je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super, je suis contente de pouvoir le mettre à l'aise ainsi! Very Happy

Je vous mettrai + de photos quand il sera mieux apprivoisé et moins apeuré. Il se pétrifie dès que je me lève le pauvre Embarassed
Mais quand je fais pas de bruits il se promène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal il faut qu'il s'habitue au bruit de son environnement, quand ça va faire 2 ou 3 semaines que tu l'auras il n'auras plus peur des petits bruits qui l'entour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal ne t'inquiète pas! Moi tu vois pour la première fois ce soir mes chonnes sont venues chercher de l'endive au bout de mes doigts! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement je lui ai donné des bouts de carottes du bout des doigts, il a un peu hésité la première fois mais au bout d'un morceau il en attendait d'autres Very Happy

Il ne mangeait pas de légumes en animalerie, et là il vient de manger 5 ou 6 tranches de carottes, ça risque de lui mettre la diarrhée ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nan je me pense pas, au pire il peut avoir ses crottes un peu plus molle, donc si c'est le cas réduit un peu ses légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Je vais faire petit à petit, demain il remangera la même quantité et surement qu'après je rajouterai autre chose.

J'espère que je l'embête pas, il doit avoir peur...


Edit : J'ai une question : comment vous donnez la vitamine C à un cochon d'inde pas encore apprivoisé ? Si je lui donne à la pipette, il va soit bouger de partout, soit rester immobile et avoir super peur !! Comment je fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...