Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure27

rectification des molaires

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'emmener Bébère chez le véto et comme je le soupçonnais il a les molaires qui commencent à lui blesser la langues et les joues... J'ai dûe le laisser là bas, il va se faire opérer demain matin et j'avoue être très inquiète. J'ai dûe faire euthanasier mon chaton il y a quelques semaines et j'ai l'impression d'avoir la poisse... Est ce que quelqu'un a déja dûe faire rectifier les molaires de son chon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question toute bete : avant d emener auy véto, vous le voyez comment qu il a des problemes aux molaires? car perso, a part les incisives et le bout de langue, je vois jamais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai essayé de voir mais j'ai lu que c'est pas possible à voir qu'il faut normalement endormir le chon et mettre un écarteur dans sa bouche.
mais quand le chon ne mange plus du tout ça peut être un signe de problème de dent ma meilleure amie a eu ça avec sa chonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je m'en suis rendu compte samedi soir en lui donnant du fenouille, il en prenait un bout puis au moment de le mâcher il ouvrait grand la bouche et tentait de dégager le morceau avec sa patte, soit ça passait, soit il le recrachait... Alors je lui ai tout réduit en purée pour le dimanche et plus de problème... Le véto m'a montré une vidéo concernant l'usure normale et anormale des lapins mais apparemment c'est assez proche du chon... Les signes pour reconnaître un problème à ce niveau sont les suivants : le chon passe souvent sa patte au niveau de sa mâchoire (ce que faisait Bébère en mangeant), des rougeurs apparaissent au niveau de son cou, j'ai vu sur le net aussi que le chon pouvait ne plus réussir à fermer la bouche, qu'il bavait... Mais là c'est que c'est à un stade assez avancé... Sinon, il ne l'a pas endormi pour regarder le fond de sa bouche, il avait un instrument qui ressemble à ce qu'utilise un médecin pour voir les conduits auditifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment oui c'est le début, il mangeait quand même... Là il était en pension chez mes parents et ils n'avaient pas remarqué le moindre problème donc j'espère que ça n'a vraiment commencé que samedi... J'avoue que ça me fait très peur, le véto m'a prévenu des risques d'une anesthésie générale et Bébère n'est plus tout jeune, il a dans les 3 ans... en trois mois j'ai perdu ma chienne et mon chat là c'est bon...Bref c'est la loi des séries mais je ne voudrais pas en perdre un autre...
Demain matin il l'opère, il le gaze et lui "rabote" les molaires... J'ai appelé ce soir et il avait bien mangé et bu... ça a été dur de le laisser là bas pour la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine... Courage, je comprends ta peur vu que tu viens déjà de perdre des petits bouts mais justement, le sort ne peut pas toujours s'acharner sur les mêmes... Je suis sûre que demain tu nous annonceras que tout c'est bien passé... Aies confiance, on est avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand on apprend qu'il n'existe pas on tombe de haut... Ma petite minette je l'avais emmené se faire soigner le matin, ça allait je pensais qui avait plus de problème et j'ai dûe la faire euthanasier dans la nuit, c'est trop douloureux, je préfère m'attendre au pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de de te rassurer un peu. J'ai eu une chonne qui a eu une tumeur (elle devait avoir 5 ou 6 ans à ce moment là) et tout c'est très bien passer. Pareil 2 rats qui avaient des tumeurs, ils ont survécu, le 1er est mort de vieillesse, le 2 ème est mort plus tard à cause de l'opération je crois (une 2ème opération), mais tous les deux avaient refait des tumeur (très courants chez le rat) . Donc là, c'est juste pour raccourcir les dents, la dose d'anesthésie sera donc moins conséquente que pour une opération qui durerais plus longtemps. Je pense qu'il ira bien Smile Il lui faudra juste du repos et le surveiller (hypothermie par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait te rassurer ce que vient de dire Katimi... Ne sois pas négative, c'est ça qui apporte la poisse... Dis-toi qu'un malheur peut arriver mais que ce n'est pas une obligation ! Ton Bébère est un battant ! Il n'est pas arrivé dans ta vie de cette dramatique façon pour qu'il te soit repris aussitôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même que tu as eu un signe de ton animal ..... Il a ouvert la bouche, tu as compris quelque chose er maintenant il est soigné bien plus rapidement que pour certains pour lesquels leurs maitres s'en aperçoivent bien assez tard...... Ton petit chon t'a fait comprendre une chose que tu as tout de suite détecté, c'est très mature et cela montre que vous avez un lien profond.......... Pensées amicales â vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages c'est sympa... Je viens d'appeler et ça s'est bien passé, les molaires avaient poussé d'un côté mais c'était le début et ça n'a pas fait de dégâts...ouf... Voir la suite maintenant, je vais le chercher à 15h45, j'espère que ça va continuer dans ce sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tiens nous au courant mais si ça s'est bien passé et qu'il s'est bien réveillé il n'y a pas de raison que ça se passe mal... Dorlote-le bien ce petit rescapé ! Fais lui de gros bisous de ma part... Un peu de surveillance, peut-être un petit traitement et il sera tout regaillardi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle. Occupe toi bien de ton chonchon et fais lui de grosses papouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, retour à la maison... Comme si de rien... Il se porte comme un charme, il mange, il boit et tout ce qui en découle ! Le véto m'a dit que ça ne pouvait pas mieux se passer... Il n'a touché qu'aux prémolaires qui commençaient à gêner le mouvement de la langue et à la piquer un peu mais c'est tout, il n'a pas de plaies rien... Donc pas besoin de traitement... par contre il me fait un peu la tête... Il m'ignore quand je l'appelle, même si je lui tend du concombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'inquiète pas... Il n'a pas dûe apprécier sa nuit hors de sa maison mais c'était pour son bien, il doit s'en rendre compte aussi, les aliments passent sans problème maintenant ! Là il est complétement étalé au pied de son ratelier à foin, la journée a dûe être épuisante... il est trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui fini bien Smile Les chons sot boudeur quand ils vont chez le véto :p les miens me boudent un peu à chaque fois... Mais ça ne dure jamais longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est il ne me fait plus la tête, j'ai enfermé les chats et je lui ai laissé tout le rez de chaussé... depuis il ne me fait plus la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie pour toi et ton tit père que tout ce soit bien passé cheers

Razz C'est vrai que les chons ont leur petit caractère et savent bien bouder lol!

Je trouve que ton kiki a une bonne bouille sur la photo de ton avatar, on a juste envie de l'attraper et de lui faire pleins de bisous Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébère semble en forme, par contre il fait des crottes plus petites que d'habitude, je pense qu'il devait moins manger du fait de ses dents et je ne pouvais pas vérifier il était en pension chez mes parents... J'espère que ça ne va pas engendrer de problèmes intestinaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire met dans son eau de l'i*n*t*e*s*t*i*n*e*t ou r*o*n*g*e*u*r d*i*g*e*s*t pendant 3 jours je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté ce produit, je l'ai mis dans une gamelle à part comme c'est 3 doses pour 45 ml d'eau mais Bébère ne daigne même pas tremper ses lèvres dedans... Y a t il un autre moyen de lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le biberon ? Moi j'ai convertie les doses pour mon biberon. C'est quoi tes doses et combien contient ton biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais je vais devoir mettre tout le flacon dedans ! J'ai un biberon de 500 ml, c'est 3 doses pour 45 ml, ça me fait 33 doses pour 500 ml... C'est tout le flacon quoi... D'autant plus que je change l'eau très régulièrement donc c'est comme jeter le produit à la poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre. Moi j'avais une boite en plastique avec de la poudre. Je mettais pas plus de 5 doses pour 250ml...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas dûe prendre la même marque... Au pire je lui mettrait dans la bouche avec une seringue sans aiguille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...