Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlene13

quelque question sur mes cochons d'inde..

Messages recommandés

bonjour, j'ai 2 cochons d'inde ( un male et une femelle) depuis maintenant 4mois et ils onnt toujours aussi peur de moi..des qu'ils me voyent ils vont immediatement dans leur cabane est-ce que vous aurillez des conseils a me donner?? et le male a tendense a souvent roucouler tendis que le femelle elle, elle couine plutot est-ce normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
avant de poser tes questions sur le forum il faut d'abord se présenter dans la rubrique présentation Wink
il faut passer beaucoup de temps avec tes chons pour qu'ils s'habituent à toi . déjà est ce qu'ils viennent prendre les légumes que tu leur tends du bout de tes doigts ?
un mâle et une femelle vont se reproduire s'ils vivent ensemble Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour apprivoiser Bébère j'ai dans un premier temps passé beaucoup de temps à côté de la cage sans bouger et en lui parlant doucement, au bout d'un moment il est sorti alors j'ai commencé à bouger mais doucement, sans faire de mouvement brusque et toujours en lui parlant, il repartait se cacher au début puis de jour en jour il s'est habitué, quand ma présence ne le gênait plus j'ai commençait à faire un petit claquement de langue à chaque fois que je lui tendais un morceau de légume. Aujourd'hui dès qu'il entend ce bruit il couine et vient en courant. Il est super sociable et n'a peur de rien. Il faut juste être patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sayer je me suis présenter Wink alors ils mangent les légumes que je leur donne dans mes mains par-ce que je les porte mais si je met ma main dans la cage avec les légumes dans ma main ils ne viennent pas ils ont trop peur et restent au fond de la cage dans leur cabane parfois si je passe mes doigts a travers la cage ils viennent et me mordent --' et au niveau des roucoulement ça signifie quoi? et je panse qu'ils ont fait des bébé donc je vais pas tarder a me retrouver avec plein de petit vous savez combien il peu y en avoir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la chonne gestante et les petits renseignes toi bien, c'est un soin particulier... Personnellement je ne m'y connait pas, tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux laisser la reproduction aux professionnels ou aux personnes qui s'y connaissent vraiment bien... Je crois savoir aussi qu'à partir d'un certain âge, si la chonne n'a pas eu de petits la gestation devient dangereuse parce que son bassin est trop étroit... Il aurait fallu les séparer ou les stériliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà sépare les le plus vite possible et ne les remet jamais ensemble. Pour l'apprivoisement tu verras plus tard, le plus important est de t'occuper de ta femelle gestante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien c'est a dire que pour les séparer ça vas pas être possible parce que je n'est pas d'autre cage ni d'autre place pour en placer une nouvelle et au départ je n’avais que la femelle et elle avait vraiment peur et depuis que j'ai pris le mâle elle est vraimant rassurer et je pense que les séparer après 9 mois de cohabitation (je les ai acheter au même éleveur: ils vivaient dans la même cage) ca risque de les perturber autatn l'un que l'autre et en ce qui concerne les bebes si jamais j'ai un soucis l'eleveur m'a donner son numero et je l'appelle et il vient voir et soigner si possible (et je crois que c'est trop tard parce que le male lui monter dessus tous le temps et je suis partie pour le week end et quand je suis revenu il le faisait plus donc je pense qu'il a reussi ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait doucement rire ça... tu préfère mettre la vie de ta femelle en danger que de trouver une autre cage (même d'occasion) pour qu'elle ai la vie sauve ?

Mâle et femelle ne peuvent PAS vivre ensemble non stop, déjà elle sera re-saillie sans arrêt (déjà si elle tient 2 gestations tu auras de la chance), deuxièmement je pense que tu ne connais pas tout de la repro et que si elle n'est pas re-saillie par ton mâle ça sera par ses propres petits... ça te donnera tout un troupeau de consanguins, un peu "débiles" et surement malformés.

mâle + femelle = 2 à 6 bébés
on va prendre la moyenne : 3 bébés, ta femelle se fait re-saillir => 3 bébés
les bébés se reproduisent entre eux => 3 bébés + 3 autres bébés (consanguins)
tu es déjà à 12 en quelques mois.

J'expose les faits, la vérité peut blesser parfois, je sais j'ai le mauvais rôle; mais ce qui m'importe c'est de protéger les animaux et dans ton cas ta femelle est en grand danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que des que ma femelle vas mettre bas il va falloir que je les separent et je pourrait mettre le male dans la cage du lapin a ma soeur mais je pourrait pas le laisser tous le temps avec lui parce que le lapin n'est pas tres sociable et je ne serais pas toujours la pour les surveiller et on sais jamais comment il peut reagir donc je pourrait les separer de temps en temps mais je devrer a un moment ou a un autre de les remmetre ensemble quant aux bébés si j'en ai je les remetrer a l'eleveur ou j'ai acheter les parent lorse qu'ils auront plus trop besouin de la mere


PS: Quelqu'un peut me dire comment on fait pour regarder les messages prive (je me suis inscrite hier je sais pas comment il faut faire)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aller dans "messagerie" entre "profil" et "déconnexion" !
Par contre fais un peu attention à ton orthographe s"il te plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlene13 a écrit:
je sais que des que ma femelle vas mettre bas il va falloir que je les separ et je pourrait mettre le male dans la cage du lapin a ma soeur mais je pourrait pas le laisser tous le temps avec lui parce que le lapin n'est pas tres sociable et je ne serer pas toujours la pour les surveiller et on sais jamais comment il peut reagire donc je pourrait les separer de temps en temps mais je devrer a un moment ou a un autre de les remmetre ensemble quant au bb si j'en ai je les remetrer a l'eleveur ou j'ai acheter les parent lorsequ'il auront plus trop besouin de la mere


PS: kelkun peut me dire comment on fait pour regarder les message prive (je me suis inscrite hier je c pas comment il faut faire)...


C'est complètement dénué de sens et assez irresponsable ! C'est pas de les séparer de temps en temps qui empêchera à ta femelle de se retrouver pleine... enfin bref puisque tu ne veux pas entendre raison, soit ! Je laisse tomber et je souhaite à ta chonne de ne pas trop souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tendu ton histoire la! L'éleveur est aussi un irresponsable s'il t'a dit que tu pouvais laisser un mâle et une femelle ensemble... Pense un peu à prendre en compte le bien être et la santé de tes animaux!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas les séparer renseignes toi pour les stériliser alors... En mettre un avec le lapin n'est pas une bonne solution... Je t'avais parlé d'une histoire d'âge et de bassin, voilà ce que j'ai trouvé à ce propos :

"Le cycle ovulatoire de la femelle est d’environ 18 jours. Attention, une femelle peut
être prise par le mâle dans les 12-15 heures qui suivent la mise bas, ce qui donne un
cycle reproductif assez rapide. On comptera 1 à 2 petits lors de la première portée et
4 à 6 pour les portées suivantes. La première portée peut compter un ou des mort-nés
ou des embryons non évolutifs.
La première portée devrait se faire entre 4 et 8 mois. Une première portée à plus de 6 mois compromet grandement la vie de la
femelle et de ses petits, en effet les os du bassin ont pris une posture assez fermée
et ne s’écartent plus aussi bien; il faut alors parfois avoir recours à une césarienne
pour délivrer les bébés. Cette opération n’est de loin pas sans risques pour la femelle
et compromet grandement d’autres portées."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doit me renseigner demain pour fair castrer le male d'ici la fin du mois comme sa ma femelle ne cour plus de risque et plus besoin de les separer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une bonne solution pour la suite... N'hésite pas à te renseigner un peu partout sur comment s'occuper d'un cochon d'inde. C'est ce que j'ai fait quand j'ai recueilli Bébère, on a tous était débutant à un moment et on a tous fait des erreurs, c'est pour ça qu'il faut bien se renseigner et c'est ce que tu as commencé à faire en venant sur ce forum, on ne peut pas te blâmer tu sembles vraiment vouloir faire au mieux et on est là pour t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui alors je me suis rensegner mais il y a un petit risque pour qu'il ne se reveille pas apres l'operation.. et oui j'ai deja fait pas mal de recherche je lis beaucoup d'article sur les chons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu lis beaucoup d'articles sur les chons... Tu dois savoir qu'on ne peut pas laisser un mâle et une femelle ensemble... ni avec son mari, ni avec ses garçons sinon elle va retomber enceinte et à force d'être trop souvent enceinte elle va mourir...

Il faut que tu trouves une cage de toute urgence... Déjà, si tu les laisses dans la même cage et que ta femelle fait ses petits, le mâle risque de faire du mal aux petitx parce qu'il ne va penser qu'à une chose : se réaccoupler avec la maman ! Et il va essayer sur les filles aussi qui sont trop petites pour être accoupler, il risque de les tuer...

Alors réfléchis bien à ce que tu veux... On a pas des animaux à la légère... Je suis comme Nuz et tout le monde sur le forum, j'adore les animaux et ça me met hors de moi quand on s'en occupe pas bien...

Je sais que tu ne veux pas leur faire de mal et que tu fais tout pour qu'ils soient bien, alors, écoutes les conseils qu'on te donne...

Désolée si je t'ai paru dure mais apparemment tu n'as pas compris ce que Nuz t'a dit ou tu n'as pas voulu en tenir compte !

On ne le répêtera jamais assez : LES ANIMAUX NE SONT PAS DES JOUETS ! Si on les prend c'est pour leur donner une belle vie, sinon c'est pas la peine...

On est là pour t'aider si tu as des problèmes... Alors n'hésites pas à demander des conseils et surtout A LES SUIVRE sinon tu vas faire souffrir tes animaux et ils finiront pas mourir...

Et ne mets pas ton cochon d'inde avec ton lapin, ils ne se connaissent pas, ils vont se battre et risque de se tuer, le lapin a de puissantes pattes arrières et le cochon d'Inde peut avoir des morsures très graves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais les separer en attendant la fin du mois que je fasse caster le male, je pourrais les remattre ensemble un fois qu'il sera castrer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir de voir que tu as quand même entrepris de faire castrer ton mâle si c'est la meilleure solution pour toi...

Il est vrai qu'il y a toujours un danger avec l'anesthésie, mais rassure-toi, il a quand même de bonnes chances de bien s'en remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j’espère pour lui que l’opération ne sera pas trop dur a surmonter normalement l'operation se fera a la fin du mois ou entre le 1er et le 10 janvier dernier délai au plus vite se sera terminer au mieu ce sera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être quelqu'un de ton entourage qui a une cage qui sert à rien. Demande au père Noël Wink mais surtout PENSE à ta chone, et surtout à sa santé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve que c'est un beau cadeau à demander au Père Noël ça ! Tes animaux valent bien que tu te prives de quelque chose pour avoir une nouvelle cage ! Ce sont des êtres vivants, eux !

Je te fais confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sayer j'ai trouver une cage pour le metre mon pere en avait une dans le garage je l'ai netoyer et j'y mis des copot du foin des graine et de l'eau fin une cage quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien... mais privilégie les légumes, c'est mieux pour leur santé, tu trouveras sur le forum la rubrique alimentation où tu trouveras plein de renseignements à ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas assez

L'alimentation de base du cochon d'inde ce sont les fruits et légumes. les granulés sont que des compléments.

Donc tu dois en donner tous les jours, le plus variés possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...