Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leeloo3221

Suspicion teigne ou gale

Messages recommandés

Donc 2° rendez-vous chez le véto ce matin pour Bubble, car depuis mardi il a une croute entre le nez et l'oeil comme des cas de teigne étaient déclarés chez l'éleveuse j'ai eu un doute et avec ma fille de 3 ans je ne veux pas courir de risque.
Mercredi : passage sous la lampe wood, mais pas de fluo qui apparait, elle me dit (une nelle) heu ben jsais pas trop, désinfectez à la béta*** et puis on va attendre.... Oué bon ben super 15 € pour m'entendre dire des conn**** bon ok No depuis jeudi je tourne sur les fofos avec photos teigne, gale... j'ai de réels doutes.
Hier soir dès que je rentre du taff je le prend direct . Arrrggghhhh quoi ???? perte de poils croutes rouge et blanches la totale, je rappelle le même véto car la clinique spé nac à Toulouse est fermée aujourd'hui.
Véto confirmé ce matin, traitement pour la gale au cas où, prélèvement pour la teigne donc attente 48h à 10j.... donc voilà on attend le verdict car dans tous les cas il faudra traiter Guizmo aussi.... Et oui j'ai hésité pour la quarantaine car l'éleveuse m'avait donné de l'Imavé*** donc je me suis dis que ct ok.
Donc ce post pour vous mettre des photos ce soir pour vous montrer l'évolution de son "bobo" et les résultats que l'on aura au cas où ça peut aider quelqu'un.
Donc animalerie ou éleveur finalement on n'est à l'abris d'aucune maladie..... No
Donc je vous posterais les photos tout à l'heure, et vous tiendrai au courant des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : il s'arrache les croutes est ce que je peux les désinfecter à la bétad*** ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui si c'est a vif je te conseil de diluer un peu la béta pur avec de l'eau sinon tu peux directement appliquer la bétadine

ça a évolué comment depuis le traitement gale? et ton véto lui a donné quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Audrey... le véto apparemment lui a mis une pipette contre la galle, mais je ne connais pas le nom car c'est mon mari qui l'a amené...
Ben là à des endroits la peau est saine et à d'autres il y a pas mal de croutes sèches, mais le point positif c'est que ça n'a pas évolué plus d'autre perte de poils pour le moment donc jspr que c'est ça. Pour les résultats de teigne on les aura en début de semaine prochaine je pense il nous avait dit 10 jours...
Donc hier soir j'ai désinfecté à la bétadine et ce matin aussi la croute qui était à vif a séchée et je lui ai mis un collant médical à la patte pour ne pas qu'il se gratte et qu'il s'enlève la croute... Le pauvre il est mm pas apprivoisé du coup et à chaque fois que je le touche il tremble comme une feuille.... J'avais pris une photo il faut que je la mette mais on voit que les croutes sèches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faisais pareil, je "scotchais" les pattes avec du locco, pour éviter de refaire saigner les croutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc verdict depuis hier soir (bon j'ai perdu 1 semaine de traitement le véto m'avait laissé un message que je n'avais pas vu au bout de 3 jours) Bubble à la teigne No c'était bien ma première crainte.
par contre je n'ai pas de traitement externe. Mes 2 chons sont sous traitement i*n*t*r*a*f*o*n*g*o*l* 0.1 ml pendant 7 jours, j'arrête 7 jours et je recommence jusqu'à la fin de la petite fiole qu'il m'a donné.... Avez-vous déjà eu ce type de traitement ? en tout cas j'spr que ça va vite s'estomper.
Par contre comme ce traitement est oral dois-je leur donner de l'*i*n*t*e*s*t*i*n*e*t ? par pipette ou dans l'eau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...