Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yetif&Bianca

Installation de yetif (cavy cage p8,9 et13)

Messages recommandés

Voici quelques photos du clapier aménagé par mon mari :

Vue d'ensemble :


Le bas :

il a bricolé pour que la grille puisse se relever entièrement, super pratique pour le nettoyage ( je n'ai pas à me contorsionner tel un ver de terre )






l'étage supérieure :

idem, les portes s'ouvrent complétement pour le nettoyage






J'avais un hamac et une cabane en foin, je l'ai enlevé pour l'instant car la petite Merline (1 mois) passait son temps planquée dedans et on ne la voyait pas de la journée.
J'espère pouvoir les remettre plus tard, quand elle sera moins craintive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial !! Tu as mis quoi entre ton carrelage et les serviettes sous le drybed ??
Je suis en train de regarder cette solution pour l'intérieur car les chons' son punis dans leur cage.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leeloo322 a écrit:
C'est génial !! Tu as mis quoi entre ton carrelage et les serviettes sous le drybed ??


Je ne mets rien entre le carrelage et les serviettes, par contre, je mets deux épaisseurs de serviette sous le drybed
La deuxième serviette, celle qui touche le carrelage est la plupart du temps sèche quand je nettoie la cage.

et merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta cage, en plus on voit qu il y a de l espace et des activités!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super....félicitations à ton mari, il a été super sympa de faire ça aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est très sympa mais faut pas le pousser : j'ai commencé par faire ce que je pouvais avec des planchettes et des tiraps et puis un jour, il s'y est mis.
Pourtant, il n'était pas emballé par l'idée des cochons d'inde ( c'est un adepte des chats) mais vous voyez, il a passé une après midi à améliorer l'habitat des ptits loulous et tous les matins quand il déjeune à 6h30, il leur donne à manger et je l'entends leur faire causette ... ca m'amuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah on a toutes cette technique. Commencer le boulot l'air de rien pour qu'ils culpabilisent et prennent la relève Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton installation. Ils ont un bel espace. Voilà des chons bien gâtés Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angetheo a écrit:
ahahah on a toutes cette technique. Commencer le boulot l'air de rien pour qu'ils culpabilisent et prennent la relève Twisted Evil

ca me rapelle une super cabane tres moche que j avais commencé avec 4 malheureuses planchettes, et mon mari leur avait construit une super cabane avec 2 chambres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en ai déjà parlé sur un autre poste... Mais je confirme, et c'est ce que dit aussi Missmanu, c'est un palace... J'adore, tes chons doivent être supers heureux là-dedans... Et un grand merci à ton mari... Ha ces hommes, ils font les durs mais en fait, ils ont le coeur tendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, comme tu dis Patricia, ils font les durs mais ...
En tout cas, merci à tous pour vos réponses si sympathiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup ton installation,surtout les portes qui s'ouvrent en grand,c'est vraiment plus pratique,ils ont une belle maison tes chons. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nos deux loulouttes se balladent beaucoup en dehors de leur cage, je leur ai pris un tunnel pour chat ...
elles passent beaucoup de temps dedans, il a beaucoup de succes

Ci joint petite video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le tunnel est apprécié ! Tu as mis quoi dans la balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yayou a écrit:
Tu as mis quoi dans la balle ?

je leur mets leurs granulés, ca leur fait faire un peu d'exercice .... elles sont obligées de pousser la balle avec le museau pour la faire tourner afin que les granulés tombent. Parfois, elles font deux fois le tour du séjour en poussant la balle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki moi j'ai un peu le même style pour mes chiens et je mets les croquettes dedans. Pas mal cette idée pour les chons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yayou et Maizko.
Maizko, ta petite Mouillette est craquante et toi Yayou, ton petit dernier, Winnie est tout mimi .
Ton épaule, tu rééduques, pas trop dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yetif.

La rééducation maintenant ce n'est plus douloureux, mais au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bonne idée oui cette balle et le tunnel....bon ben je vais encore passer une commande lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu as de la place, ils pourront pousser la balle dans toute la cabane ... ils vont bien se dégourdir les papattes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil généreux du Sud ouest, associé à une bonne chaleur 26° à l'ombre, on a donc sorti le nouvel enclos pour les loulouttes :









Très confortable Sleep , dixit Marine ( qui ne voulait plus en sortir : elle a lu pendant plus d'1 heure son encyclopédie ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien Marine là... C'est la gardienne des chonchons ! Ca devait être bien agréable au soleil mais à l'ombre quand même dans un fauteuil de fortune qui a l'air assez confortable malgré tout ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends qu'elle ne voulait pas en sortir, j'aurai bien aimé être à sa place moi ^^!

Tout ce petit monde à l'air de bien profiter du beau temps en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
Elle est bien Marine là... C'est la gardienne des chonchons ! Ca devait être bien agréable au soleil mais à l'ombre quand même dans un fauteuil de fortune qui a l'air assez confortable malgré tout ! Very Happy

Marine est restée au moins 2 h à faire la lecture de son encyclopédie à des loulouttes : nous finirons par avoir des chochonnes trés savantes study

MariePookie a écrit:
Je comprends qu'elle ne voulait pas en sortir, j'aurai bien aimé être à sa place moi ^^!

La place est libre ! Wink Marine est à l'école et je reviens de sortir les loulouttes tellement il fait beau ... si tu veux, je t'attends je t'offrirai des rafraichissements Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envie de m'acheter le même parc pour dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ta fille s'appelle comme moi XD !

C'est vrai que moi aussi j'aurais fait pareil à sa place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yayou a écrit:
J'ai bien envie de m'acheter le même parc pour dehors...


Je trouve ce parc très sympa. en plus, il a une toile à tendre au dessus qui est assez bien conçue .
les chats du voisinage ne peuvent pas renter .


Bella08 a écrit:
Oh ta fille s'appelle comme moi XD !

Joli prénom Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Parempuyre. Je ne sais pas si tu connais, c'est le début du Médoc.
Et toi, tu es près du bassin, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus que c'est Magnifique ? Ton cochon d'inde doit vraiment être heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coco116 Smile
En effet, j'espère qu'elles ne sont pas malheureuses ... ( elles sont seules toute la journée mais elles sont 2, elles peuvent papotter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon installation : j'ai en effet mis à la place du râtelier plastique (foin accessible que de l'intérieur ) un râtelier métal bricolé, accessible des 2 côtés.

Je pensais que pour vos cavy cage, ca pouvait être sympa ... quand vous avez des séparations cause mauvaise entente ou sexes différents.
En fait, Châtaigne, la maman de Merline, met des coups de tête pour être seule devant le foin et manger peinarde, ainsi plus de problème, ... au premier coup de boule, Merline fonce de l'autre côté ...
Je vous montre :

De l'intérieur :



De l'extérieur :


en plus, cela leur fait faire un peu de gym :


Plus en détail :


En fait, j'ai trouvé cela chez C*a*s*a*, rayon accessoires de salles de bain, soldé 1€ au lieu de 2€, j'ai viré les ventouses et ai coupé avec une pince coupante un barreau verticale sur deux pour que l'accès au foin soit facilité ... ( bien que cela ne soit pas obligatoire ).

Je pense que cela pourrait être utile à certains de vous et en plus, c'est plus esthétique que le râtelier en plastique f*e*r*p*l*a*s*t Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée Yetif, Merci!!!!! C'est vrai que c'est assez pratique, l'accès de chaque côté!!!

Elle est trop jolie ma filleule, je ne savais pas qu'elle avait une traine de shelty!!!! (je n'ai pas pu voir toutes ses photos comme tu me l'indiquais par MP, ça buggait chez moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MariePookie, Minisuity et Jérémy Smile

MariePookie a écrit:
Très bonne idée Yetif, Merci!!!!! C'est vrai que c'est assez pratique, l'accès de chaque côté!!!

Elle est trop jolie ma filleule, je ne savais pas qu'elle avait une traine de shelty!!!! (je n'ai pas pu voir toutes ses photos comme tu me l'indiquais par MP, ça buggait chez moi!)


Oui, elle a une grande queue, comme je dis , c'est cela ta traine de shelty ?


et Châtaigne, elle, a un gros épi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...