Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onix01

Problème de communication avec mon chon

Messages recommandés

Bonjour ! Voila j'ai mon chon Onyx depuis un peu + de trois semaines et j'ai vraiment un blocage pour le comprendre par ses sons. Je ne sais jamais ce qu'il veut me dire...

Quand il est avec moi il fait des bruits que je n'ai trouvé nul part sur internet, une sorte de "pouin" grave, sans même que je ne le touche en fait ! Il reste blottit contre moi quand je suis allongée et il répète ce son sans s'arrêter... Il a peur ? Pourtant il bouge un peu et les sons ne sont pas aigus ! Et il arrête quand je l'éloigne de moi mais court pour revenir lol.

Et quand je le caresse il ne fait pas de bruits différents, ça arrive qu'il roucoule mais c'est très rare :/

Y'a aussi un roucoulement assez bref qu'il fait dès que je le pose dans sa cage ou quand il entend mon chien venir dans ma chambre, qu'est ce que ça veut dire ? C'est les deux mêmes sons !

Et je rajoute qu'il ne couine jamais pour demander à manger, pourtant je lui donne casi à la même heure. J'ai le souvenir d'une ancienne chonne que j'avais il y a longtemps et elle couinait sans cesse pour avoir à manger...


Bon voila je pense que j'ai fait le tour, ça peut paraître débile comme inquiétude ou quoi mais si je n'arrive pas à le comprendre, comment je ferai si il a mal et que je comprends pas ? Neutral

Dernière petite question (désolé je suis une grande bavarde), est ce que les sons que font les chons diffèrent de leur façon d'être ? Jveux dire, est ce que c'est possible qu'un cochon d'inde ne demande jamais à manger ou ne roucoule jamais quand il est content ? Ça existe ?

Merci de m'avoir lue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deux chons complétement différents un qui bruyant quand on le porte il n'arrête pas de parler , parler pareil quand on le caresse , pareil quand il est avec l'autre , il roucoule très peu quand on le caresse et il couine pour manger

l'autre est très calme , il parle rarement avec l'autre et quand on le porte , il ne couine pas pour manger mais roucoule beaucoup quand on le caresse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi il n'y a que l'aîné (le dominant) qui roucoule quand je le caresse et quand il fait la parade à son frère...

Sinon ils parlent beaucoup entre eux et font des espèces de petits bruits quand ils sont sur moi, je pense que c'est les mêmes qu'ils font quand ils se parlent... Ils couinent aussi quand ils sont loin l'un de l'autre, un que j'ai sur moi et l'autre dans le parc par exemple, et qu'ils savent que je vais leur amener à manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc faut juste que j'apprenne à le comprendre ? Mais j'vois pas comment faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca viendra avec le temps... fais bien à l'intonation qu'ils ont... Par exemple, quand mes chonchons sont sur moi, ils font le même bruit que lorsqu'ils bavardent entre eux... mais quand ils bavardent entre eux, les sons sont plus aigus comme si ils avaient une discussion animée tandis que sur moi, les sons sont monocordes, en fait je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont bien ou parce que ça les embête d'être sur moi... pourtant il me semble que ça leur plaît... mais je n'en suis pas sûre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord... Je vais essayer de décrypter :p

Merci de vos réponses rapides. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est pareille mes chonnes sont toutes differentes je pense que sa depend de leur caractere il y en a une qui fai jamais de bruit une qui cri pour la nourriture une qui parle sans arret meme la nuit et une qui court partout et qui roucoule la tienne doit pas etre bavarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...