Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tipinoutes

Chichi mal dans sa peau

Messages recommandés

Bonjour, j'ai adopté il y a quelques mois un male chichi, la propriétaire s'en débarassait, me disant qu'elle en avait trop... j'ai vite fini par me rendre compte que la vérité était bien différente... :(
Il est arriver avec les poils machouillé, elle m'a dit que c'était son copain de cage qui lui mangeait, mais c'est bien lui... il fait du Für chewing
Il est hyper agressif, il attaque même à travers la cage, mord à sang, je dois mettre des gants pour lui donné à manger mouais

Quand on le sort chez mon copain (pas d'autres chichi) il est tout gentil !! mais si je le sors chez moi, c'est la cata... il attaque tout mes autres chichis, et si je le met dans une autres pièce, il gratte la porte en sachant très bien que les autres sont derrière...

je ne peux pas le laisser chez mon copain en permanence...

la je n'en peux plus, c'est plus vivable, il est vraiment très méchant et je vois bien que c'est juste le refflet de ce qu'il ressent...
je suis partagée.... je me dit que je ferais mieux de trouvé quelqu'un qui n'a pas d'autres animaux et qui voudrait bien l'adopté... mais je l'aime quand même ce chichi grognon :/

que pourrais-je faire pour l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est révoltant de lire des choses comme ca, encore une personne qui maltraite son animal et qui le rend malheureux, voilà le résultat! Je déteste ces gens ! Qu'ils crèvent tous franchement....

C'est étrange qu'après quelques mois chez toi (combien?) il continue à se sentir mal, peut-être à cause des autres chichis... Peut-être le mettre dans un pièce ou il est seul si tu en as la possibilité, et toujours lui faire ses sortie seul, uniquement avec toi assises par terre pour lui tenir compagnie et qu'il comprenne bien que maintenant il est dans un nouvel environnement où il peut être épanoui. Mais ca peut prendre du temps suivant ses traumatismes..

Tu as rappelé cette dame pour lui dire que son chinchilla est en très mauvaise santé et que ca ne ce fait pas de mentir au gens ? Tu te retrouve dans de beau draps maintenant

Quel âge à ton chichi, tu surveille son poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il à selon elle 2 ans
il à déja reproduit de très nombreuse fois...
je n'ai pas de pièce ou le mettre seul :/
quand je le sort chez moi, il "sent" les autres chichis et m'attaquent... honnètement il me fait peur, il me blesse partout, et quand il m'attrape, il ne lache pas...
je l'ai rappelée, elle m'a dit qu'il n'était pas comme ça chez moi, et que ça devait être ma faute ...

je l'ai depuis janvier
niveau poids c'est catastrophique... certain jour il s'épuise à s'énerver contre ses barreaux, jour et nuit, il ne mange rien... et le lendemain y'a pas moyen de comblé son appétit...
j'ai arrêter de le pesé ces derniers temps suite à son agressivité, mais en général il tourne de 460 a 560gr

EDIT : j'ai éssayer beaucoup de chose... cure de tonivit, visite véto (rien d'anormal, sauf qu'elle l'a trouvé stressé), nouvelle cage plus grande, peluche pour lui tenir compagnie, cage plus petite (pour qu'il se sente en sécurité), proximité d'un mâle que j'ai bouger pour mettre une femelle (mais ça n'allait ni avec un ou l'autres), l'éloigné le plus possible des autres cages.... je ne sais plus quoi faire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident... Il faut espérer qu'avec le temps il se calme... Si son comportement ne change pas, pourquoi pas lui trouver une personne prête à l’accueillir et qui ne veux pas d'autres chichis mouais

C'est dommage mais bon tu peux pas faire des miracles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier il m'a encore mordu aux avant bras... il va super vite, il se jète sur moi, m'attrape et ne me lache plus...
j'éssaierais de le filmé quand il s'énerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé l 'homeo?

il a du avoir de nombreux traumatismes pour être comme ça
et si tu le laissais dans sa cage en ne lui donnant qu'a manger pendant une semaine
et apres tu lui donnes des friandises a travers les barreaux pendant une semaines voir plus jusqu’à ce qu'il ne s'en aille plus pour la manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre bonhomme.....ca fait mal au coeur de lire ca....
j espere que ca va s aranger pour vous 2....
je tenvoie plein de courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma pauvre c'est pas evidant ce que je lis la , et pauvre loulou :/ courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...