Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Missmanu

cavy cage

Messages recommandés

voilà, je viens de découvrir le principe... je trouve ça vraiment pas mal...
je me demandais si parmi vous il y en avait qui en avaient fait, comment ça marche, où se fournir, des astuces ou autre...

moi j'ai trouvé des grilles ici:
http://www.laredoute.fr/vente-cubes-rangement-modulables-lot-de-6-ou-10.aspx?productid=324035311&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=1_n_n_n&prodcolor=1&source=search

je me demandais si on pouvait utiliser ça aussi (pour le fond par exemple)?
http://www.laredoute.fr/vente-rangement-chaussures-modulable-lot-de-6-ou-12.aspx?productid=324163590&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=5_n_n_n&prodcolor=1&source=search

et j'ai trouvé ces infos sur un forum:
Pour information, le coroplast en France ne s'apelle pas coroplast (c'est au Etats unis que ça s'apelle comme ça, on trouve aussi les dénomination suivantes dans d'autres pays : correx, corriflute, etc...). Par contre, en France, ça s'apelle Akylux, il s'agit d'un de plaques de polypropyléne alvéolaires (ou tubulaires). On en trouve assez facilement chez les fabricants de panneau (direction les pages jaunes pour connaitre les entreprises de votre région). S'il vous répondent qu'il n'en vendent pas au détail (ce qui est fort possible, puisqu'après tout ce n'est pas leur métier), dite leur bien que c'est pour fabriquer des cages à cochons. Souvent, ils sont frileux car ils ont peur que ce soit la concurrence qui essaie d'obtenir des infos sur leur tarif ou leur grossistes. Normalement, une fois qu'ils ont compris quel usage vous alliez en faire, il vous donnerons le nom de leur grossiste sans problème et là, vous pourrez leur commander des plaques de 2m x 1,6m (ou autre, ils peuvent faire les decoupes à la bonne taille, ils ont tous le materiel necessaire). Par contre, pensez bien à prendre du 5 mm d'epaisseur au moins, l'épaisseur inférieure est trop fragile.
Sinon, de grands panneaux, j'en ai vu chez TATI, quand ils font leur pubs à l'entrée de leurs magasins, c'est sur des plaques d'akylux, mais ils ne sont que de 2 mm d'épaisseur...
De plus, les magasins RETIF vendent des panneaux de toute les couleur en akylux (c'est là que je me fournis) la taille des panneaux est de 1,6 m x 0,8 m et ils vendent le panneau un peu moins de 5 €. Si vous allez chez eux, demandez du carléne (c'est comme ça qu'ils l'apelle). Et ne vous demontez pas si sur la devanture du magasin, c'est marqué que la vente est reservé au professionnels, pour de petites sommes, ils vendent aussi aux particuliers Wink
Ah oui, encore une info qui peut être utile, la société qui fabrique l'akilux en France est Kayserberg plastics (si jamais le grossiste que vous contactiez ne connaissent pas l'akylux, mais bon, sinon polypropyléne alvéolaire ou tubulaire, ils devraient connaitre).
Pour les grilles, une autre source, c'est la redoute. Il ont les cubes de rangement en 6 et 10 cubes et très souvent, ils sont en promo en commande par internet.
Enfin, le prix comparé au cages commerciales est très raisonnable vu a taille.
Par exemple, j'ai moi même utilisé deux ensembles de 10 cubes et trois plaques de carlène, avec les reduc à la commande des cubes, l'ensemble m'est revenu à un peu plus de 100 €, et la cage fait 2,4 m x 0,8 m et il y a un étage de 0,8m x 0,8 m. Impossible e trouver ne cage aussi grande dans le commerce.Bonne construction à tous et vous verrez, , c'est très facile à fabriquer, très modulable et vos cochons seront vraiment heureux dans ce type de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,j'aime bien le principe
Je te mets une photo de la cage que j'avais faite pour mes trois chonnes .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis des plaques de coroplast que j'avais collé ensemble .
Pour la prochaine cage en cavycage que je vais faire ,je mettrais du lino .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune connaissance en la matière je préfère donc me taire.......pour une fois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède les grilles de la R*e*d*o*u*t*e, je les ai prises pour faire un parc dans mon séjour.
c'est très pratique car modulable à souhait, je change la surface du parc comme je veux, tu peux réaliser des cages de secours ... mais, il y a un mais, ces grilles sont recouvertes d'une couche de plastique qui habille le métal et mes loustics bouffent littéralement les grilles ... Evil or Very Mad Ca doit pas être très bon pour eux et en plus, ca fait dégueu ... même avec du carlène en bas, et bien ils se dressent sur leurs pattes et attaquent les grilles au dessus. A moins de mettre du carlène jusqu'au dessus mais dans ce cas, on se rapproche de la prison coffre-fort.
j'essaierai de faire une photo gros plan de mes grilles ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes chons mangent les grilles ,c'est vrai que c'est pas génial
Mes chonnes n'y ont jamais touché ,elles grignotaient jamais rien ,ni le hamac ,ni le coroplast .Je mettais des journaux blanc sous la litière et elles ni touché pas non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci dessous photos de l'état des grilles mangées par mes morfalous ( désolé, difficile de prendre les grilles seules ) :





donc si vos loulous ont tendance à tout grignoter, à éviter ( je passe mon temps à dépiauter le plastique des grilles pour ne pas qu'ils en mangent de trop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi missmanu j'ai commandé les grilles à la R*e*d*** car je n'en ai pas trouvé dans les magasins près de chez moi... en bas je vais mettre une toile cirée coupée au mètre et à l'étage du coroplast Wink
Pour info les panneaux de permis de construire sont en coroplast et on en trouve dans tous les mag de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul inconvénient que j'ai trouvé c'est le nettoyage .Impossible de laver le coroplast à grande eau .Je nettoyais seulement à l'éponge .
J'avais collé le coroplast les une à coté des autres pour avoir quelque chose d'étanche (presque 1 m 80 de long)
Du coup ,pour mes nouvelles chonnes je réfléchie encore un peu cage ou cavycage Question

L'avantage c'est quelles avaient de la place mes nenettes ,j'avais pas besoins de parc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que l'avantage c'est qu'on peut faire la taille qu'on veut! (moi je n'ai pas de cavy cage, je trouve juste le principe interessant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le principe est intéressent Very Happy
Je vais compter combien de grilles il me reste pour leur faire quelques choses de sympas à mes nenettes .
Je te mettrais une photo de leur nouvelle demeure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est bonne et le résultat très surprenant mais perso, je suis trop maniaque et l'idée de trouver plein de truc par terre dans le salon... Bof... Et le bruit des barreaux rongés Evil or Very Mad Mais j'admire l'imagination et le côté pratique !

Le mien est dans un caisse type "curver" de rangement transparent sans le couvercle. Je perces des trous ou utilises un pisto-colle pour placer le matériel... Je ferais un post dans la rubrique pour pas poluer celui-ci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que quelqu'un sait sur quel site on peut trouver ces grilles autre que chez LR?? car les délais de livraison sont vraiment longs... Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes ,je les avais acheté à la Blanche porte en 2009 .
Oui il en faut beaucoup ,tout dépend de la grandeur de cage que tu veux faire .
Je peux compter combien j'en ai utilisé ,si tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! mais je crois qu'à la BP ils n'en font plus... du moins j'ai pas trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site est super mais ils ne livrent pas en France ...
J'ai fini par commander chez la redoute... Un mois de délais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois ,c'est long quand même .
Suivant le nombre de grilles que tu as commandé ,tu peux déjà réfléchir à ta futur cage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce système de cage ! C'est vraiment super !
Bon autant que là mes kikis sont dans l'enclos mais un jour forcément je partirais de chez ma maman (bah oui faut bien...) eh bah si on trouve toujours ses systèmes là, je pense que j'opterais plus pour ça que pour une simple cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail à la dame du site, elle m'a dit que prochainement ils ouvriraient les ventes à l'international!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le site en anglais, j'ai contacté la dame par mail en lui disant que j'habite en france et que je ne sais pas où trouver des "cavy cage", et que je trouve son site de vente vraiment bien... elle m'a répondu que justement leur site va très prochainement s'ouvrir à la vente à l'international!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah c'est bon a savoir ^^ parce que si ça passe à l'international rapidement je vais peut être quand même commander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans le mail elle me disait qu'elle n'attendait plus que l'accord du transporteur ou un truc comme ça pour que ça soit fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la cage que j'avais faite avec du coroplast et les grilles de L*a* *R*e*d*o*u*t*e* .
je l'avais accolé à l'autre cage, afin que les chons puissent se toucher le bout du nez
, elle était assez étroite mais avec un étage :








Si celà peut vous aider pour vos futures réalisations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
En fait, c'est la cage annexe qui sert en dépannage . Je la démonte et remonte en 15' à peu près et la stocke démontée dans le garage ( ca prend moins de place, mon garage est full Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder, ils ne livrent toujours pas en France, mais ils viennent de rajouter l’Angleterre, alors ça va peut être venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que c est bien il y a la possibilité de personnalisation a l infini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça permets de faire une cage plus grande ,modulable et du coup de pouvoir aménager selon ses envies ,sans limite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...