Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ToumignonNina

elles n'aiment pas les extrudés

Messages recommandés

Au début pendant 3 jours, elles avaient un mélange que j'avais et depuis j'ai acheté des extrudés pr CI avec de la vita c et elles ne mange plus du tout

elles mangent ++ de foin , je leur laisse elles s'habitueront ?

comment ça c'est passé pour les votre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les extrudès sont en complément, ils leur faut principalement du foin et des légumes. Donc ce n'est pas grave si elles ne mangent pas toujours leur extrudès ^^
Moi ça dépend, en ce moment tous les jours la gamelle de graines est vide, parfois la gamelle peut resté 3/4 jours avant d'être vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec minisuity ben les miens sinon aiment bien mais ne finissent pas toujours après ils n'aiment pas certaines marques donc je leur prend que celle qui aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,les extrudés c'est pas obligatoire ,du moment qu'ils aient du foin à volonté ,des légumes frais et de la vitamine C .
Tu as fait la transition progressive mélange /extrudés ,il te faut faire :
-1 ère semaine : 3 quarts du mélange + 1 quart d'extrudés
-2ème semaine : Moitié/moitié
-3ème semaine : 3 quarts extrudés + 1 quart mélange
-4ème semaine : Extrudés

Il faut faire la transition progressive pour qu'ils s'habituent tout doucement et que ça n'est pas de problème sur leurs intestins (fragiles )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chocolat34 a écrit:
Oui ,les extrudés c'est pas obligatoire ,du moment qu'ils aient du foin à volonté ,des légumes frais et de la vitamine C .
Tu as fait la transition progressive mélange /extrudés ,il te faut faire :
-1 ère semaine : 3 quarts du mélange + 1 quart d'extrudés
-2ème semaine : Moitié/moitié
-3ème semaine : 3 quarts extrudés + 1 quart mélange
-4ème semaine : Extrudés

Il faut faire la transition progressive pour qu'ils s'habituent tout doucement et que ça n'est pas de problème sur leurs intestins (fragiles )...


je vais essayer ça parce que j'ai tout changer d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui mais bon, un kiki ça tri beaucoup, tu ne crois pas qu'ils vont surtout cherché les graines d'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,mais au fur et à mesure qu'ils vont les voire disparaître ils vont gouter les nouvelles ... enfin je pense ,on me l'avait conseillé et maintenant tout mes chons adorent mes extrudés et se sont très bien habitués .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah après ça dépend s'ils sont difficile ou pas pour moi ... moi perso j'ai déjà changer de graines, j'ai pas fais de transition j'ai direct changer, au début elles étaient un peu rétissante, mais bon avec l'appel de l'estomac ça à pas durée 2 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ De toutes manière au bout d'un moment si elles ont faim elles mangent ...Mais il est quand même conseillé de faire le changement progressivement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:
bah après ça dépend s'ils sont difficile ou pas pour moi ... moi perso j'ai déjà changer de graines, j'ai pas fais de transition j'ai direct changer, au début elles étaient un peu rétissante, mais bon avec l'appel de l'estomac ça à pas durée 2 jours !


J'ai fait comme toi une journée de tronche et maintenant ils adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais une autre question qui parle d'extrudés...

Je sais que beaucoup d'entre vous ont des extrudés c*a*v*i*a p*r*o... moi c'est ce que j'ai, mais partout où j'en achète je ne trouve que des "gros", alors que l'éleveuse chez qui j'ai acheté mes deux dernières leur donnait la même marque mais en "petit"... c'est quoi le mieux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle les cassent en plus petits........ Je sais pas c'est peut être idiot ce que je dis........ Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais acheté pour Lola, elle n'en a jamais voulu ...j'ai essayé de les casser ..c'est pas facile et j'ai fait ça pour rien Twisted Evil madame n'a même pas gouté !Pourtant il parait que ce sont des extrudés de bonne qualité Rolling Eyes
Maintenant je lui donne des o*x*b*o*w et ceux là elle les adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai les deux, et elles mangent les deux. Mais les CavP de l'éleveuse avait la même taille que les Ox!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai lu une fois que le top du top c'est les OX*B*OW. En raison de la teneur en Vit C je crois.
Personnellement je leurs donne du H*A*M*I*F*O*R*M spécial poils longs et ça va très bien, ils adorent. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un chon qui n'aimait pas les fraises, et mon autre chon aime sa, donc mon chon a été influencé par l'autre. Et maitenant, mes trois chons raffolent des fraises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi mais bon vu qu'il n'aime pas , comme je voulais leur en prendre , j'ai du faire 30km pour en trouver donc bof quoi . mais vu qu'ils n'aiment pas je n'aurai pas à refaire la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...