Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helene33111

gestation chez Helene33

Messages recommandés

bonjour à tous, me revoilà parmi vous, je m'excuse pour mon absence prolongée, je vais vous raconter l'histoire de lily la petite nouvelle.
désolée si c'est un peu long!!!
apres la mort de bling bling mon chouchou, il ne me restais plus que bounty et lili1 !!! 2 femelles adorables qui vivaient dans un bel enclos exterieur depuis 2 semaine nous avons de nouveaux voisins, qui habitent la maison juste a coté de la notre et le chat des voisins n'a rien trouvé de mieux que de tuer lili affraidCrying or Very sad j'ai retrouvé ma lili dans le jardin morte, comment le dire aux enfants??? j'ai simplement dit que lili etait partie au ciel, bref, j'ai alerté le voisin en lui disant que son chat était un vrai chasseur ( j'ai 2 chats et ils n'ont jamais touché un poil de mes chon chon, le voisin confut revient 2 heures après et la il me remet une caisse avec une chonne!!!!!! qu'il avait acheté a jar..... Shocked mon dieu je n'ai jamais acheté mes chon en animalerie bref je la mets dans une cage avec bounty plus question de les laissé dehors, le lendemain je la prend dans mes bras je la trouvais bien grosse!!! et la verdict elle a au moins 3 bébés dans son bidou je suis dégoutée, je suis retournée a jardi pour leur dire mon mécontentement, la "vendeuse" qui s'y connait en chon comme moi en plomberie!!!!! bé oui elle est gestante et alors tramenez les bébés une semaine apres la mise bas affraidaffraidaffraidaffraid j'ai pété un cable, je l'ai traité de tout pauvre fille qui n'y connait rien le responsable arrive et me sort ramenez la ou vous l'échange!!!!!!! mon dieu j'ai faillit les tuer, vive les animaleries!!!! pov voisin etait désolé, bon pour finir elle est a 3 d'écartement de bassin, je pense que ca va pas tarder petite mère, elle est trop belle je vous met des photos bientôt
merci de m'avoir lu
bonne soirée à vous tous et caresse à vos petites boules de poils d'amour!!!!!
helene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliai, je ne sais bien evidemment ni l'animalerie qui est le male est ce sa premiere gestation??, il y a t'il de la consanguinité??? bref je ne sais rien de cette gestation et cela me frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je te comprend que tu sois frustrée , la fille de l'animalerie est vraiment stupide ramener les bébés une semaine après la mise bas affraid stupide .


j'espère que tout va bien se passer pour ta puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
bon courage pour ta chonne, j'espère que tout va bien aller, ça devrait bien se passer ! Ca m'est arrivé 2x et jamais de problème. Wink Les vendeurs en animalerie n'y connaissent vraiment rien , c'est désespérant ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles, oui je m'inquiete, car pendant des années je me suis consacrée a la repro en faisant en sorte que tout ce fasse dans les regles de l'art choix des reproducteurs, et tous mon petit monde se portait a merveille et la je suis confrontée a l'inconnu, j'ai beau la booster en vit c legumes, malheureusement si il y a consanguinité je ne peux rien faire et donner les bébéq en ne sachant pas leur lignée ca me frustre et impossible pour moi de garder des males si il y en a ca me gonfle de voir des incompetents de la sorte vendeurs de quoi de n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah je compatis... Comme on a envie de les étrangler des vendeurs d'animalerie !!

Et ne t'inquiète pas trop pour le coup de la consanguinité. Déjà ce n'est pas forcément le cas (leurs arrivages sont parfois faits de chons de plusieurs portées différentes et non apparentés).
Et en plus c'est n'est pas avec 1 génération de consanguinité chez des chons que tu vas avoir de gros problèmes (je parle uniquement de problème dûs à la consanguinité, pas à des mariages malheureux entre rouans, dalmatiens, satins etc...)
Après je ne parle pas d'espèces comme les chiens ou chats de race qui sont déjà tellement déformés et foutu génétiquement que rien qu'un accouplement consanguin peut être grave....

On dit toujours de ne pas faire de consanguinité car effectivement (surtout à long terme) ça porte préjudice aux animaux! Or ce n'est pas ce qu'on veut!!! (ça peut même éteindre des espèces... cf. les guépards restants, si peu nombreux que tous apparentés et en train de mourir de maladies génétiques)
Mais les fois accidentelles, comme ça, se passent généralement sans soucis (pas plus que d'habitude einh!) pour la maman ou les bébés. Smile
Après tout dans la nature il y aussi parfois des accouplements consanguins, et comme déjà dit, tant que ce n'est pas répétitif ou intentionnel (!!), ce n'est pas catastrophique.
(sauf coup de malchance!)

En tout cas, vivement les photos!

Et sinon, même si c'était maladroit de la part du voisin, je trouve cela plutôt sympas. Car l'intention de bien faire y était. Smile

(Pour les mâles tu peux toujours les castrer au pire, non? Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bêtise humaine, grrrrrrrrrrr. J'ai fait l'erreur d'acheter Alvin en animalerie mais les mâles étaient séparés des femelles.
Enfin elle a trouvé une bonne famille comme cela. Espérons que tout se passe bien pour ta chonne, vite une photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une histoire à deux niveaux:
d'un côté c'est merveilleux pour le quelle soit tombée sur toi et de l'autre cea continue à nous conforter dans l'idée que les animalerie sont des incapables .................quelle honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helene n'oublie pas la quarantaine la prochaine fois (ça peut t'éviter bien des soucis)

consanguinité il y aura surement, connaissant les pratiques des animaleries (jamais vu autant de chons au nez "tgv" qu'à l'animalerie pres de chez moi)

l'erreur du voisin montre bien qu'il n'est pas éveillé au probleme de la vente d'animaux dans ce genre de commerce, j'en profiterais au cours d'une discution amicale pour l'informer des méfaits qui s'y passent (y a un bon sujet qui traite de cela sur le forum d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiement aussi abasourdie par ce que je lis .....
bon courage a toi et ta petite puce.

MANOU quand tu dit "jamais vu de autant de chons au nez "tgv" " ca veu dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas du tout

cette métaphore de chons au nez "tgv" fait allusion à la tete poinrue de ce genre de train : il faut donc comprendre nez allongé à outrance qui est un signe de consanguinité.

comme là par exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oki Manou, je croyais "tgv" par rapport à la vitesse.
Autant pour moi, j'apprend aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! C'est intéressant de savoir que ceux qui ont le nez allongé signifie beaucoup de consanguinité. ^^ Je me posais justement la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouai enfin nez allongés c'est consanguins et mauvais, nez trop ronds (comme chez les chons d'expo des élevages), c'est aussi consanguins et mauvais. ^^

Moi je dis: vive le juste milieu !
(Et par chance les animaleries suisses sont fournies par de sérieux professionnels donc on a des chons normaux! C'est a dire avec tout juste ce qu'il faut de rondeur et longueur. Smile )

Maintenant c'est peut être consanguin, mais c'est peut aussi une histoire de lignée non? Ou de méthode d'élevage. Sans que ce soit consanguin, il suffit que les élevages d'animaleries sélectionnent comme reproducteurs des chons au hasard et a force on a des caractères précis qui reviennent et qui s'implantent.
Chose que font aussi les élevages pro....
(parce que les chons "trop typés ronds", comme les chons "trop typés allongés", sont souvent aussi consanguins :s de toute façon dès qu'on a un caractère non standard qui dévie trop c'est mauvais signe!)

(Cependant je dois que l'aspect "souris" de ma Kiri m'avait intrigué. Même ma mère l'avait remarqué alors qu'elle est pas chons du tout!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci MANOU, japprend aussi....

je vais vous mettre une photo d'un de mes chons et peu tu me dire si pour toi il est consanguin? car depuis que jel'ai adopter je dis a mon mari qu'il a pas une tete comme mes autre chon mais peu etre que je me trompe.

je l'ai receuillis au refuge ou je bosse, et je ne sais pas a qui il appartenais.

voila mon JAQ



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nez n'est qu'un des signes éventuels, celui du tien est mignon comme tout mdrr

seule une étude aprofondie avec analyse sanguine pourrait constater une consanguinité

(et je rejoins Bianca pour son histoire de nez rond Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok parce que comparer a mes autre chons c 'est carrement different! rien a voir

merci jvai lui dire que tu le trouve mignons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, il est très mignon!

Quant à stigmatiser un chon au nez un peu plus fin de consanguin... euh non quand même. Rassure-toi !!
Déjà un exemple tout con: les chats du sud vs les chats du nords, ben y a les tous fins et les tous ronds et idem ça veut pas forcément qu'ils sont méga consanguins.

Mais comme le disait manou, dans les animaleries QUI pratiquent la consanguinité, c'est un trait que l'on retrouve souvent. Pourtant on le retrouve aussi chez des chons non consanguins élevés selon d'autres critères. Et va savoir c'est peut être tes autres chons qui sont consanguins et lui pas. Razz
(d'ailleurs c'est un angora, donc un mélange donc peut être moins consanguin qu'un péruv pur race comme sur ton avatar ^^)

Bref faut pas confondre. ^^ (Et je n'aime pas quand on catégorise ainsi !!)

PS: Et puis surtout dans consanguin, un sous entend génétique et ADN. Donc forcément, à moins d'avoir son ADN sous les yeux on peut pas te le dire. -.-

HS: En parlant de consanguinité... nous les européens descendons de exactement 7 femmes. On l'a su en étudiant l'ADN des mitochondries, et pas en catégorisant les gens en 7 classes étniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton cours bianca
ça fait appel a des souvenirs trop lointain pour moi lol

et dire que je voulais etre véto à la base; maintenant c'est + les comportementalistes qui font la loi dans ce monde de brutes où l'on vit

ceci dit, t'a t'on rassurée Helene? (la pauvre doit s'etre flinguée avec le squat de topic qu'on lui a fait bianca lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, ma lili n'a toujours mis bas elle est grosse comme une barique elle ne nouge que pour manger elle est tres fatiguee il nous tarde que ses petits soient là!!!!! pour le nez tgv( je ne connaissais pas ce terme je verrai bien!!!!! Je vous tiens au courant des que ma puce aura ses bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon là je commence à angoisse ma lili n'est pas au top elle pousse des cris de douleurs elle pousse les petits ne sortent pas depuis 1 heure le véto de garde est manque de chance en opération d'urgence, j'habite dans une toute petite ville et les veto sont rare je ne sais plus quoi faire le véto ma dit de laissé faire la nature il est marrant lui ca veut pas sortir et je ne sais ppas du tout les premiers gestes a faire est ce arrivé a l'une d'entre vous aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que je dois essayer de mettre un doigt dans son uterus pour essayer de faire quelque chose je panique help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait une heure qu'elle a ses contractions ?!
alors désolé mais ne t'attend pas à voir les petits en vie ... si tu arrive essaye de tirer le bébé si tu vois qu'il dépasse un peu mais malheureusement seul un véto pourra vraiment t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle pousse je vais tenter de les sortir tant pis le véto de garde ne peux rien faire il tente de sauver 2 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est déjà arrivé à Umbra, son véto à pu intervenir mais il était trop tard, c'est pour ça je te dis ne t'attend pas à ce qu'il soit en vie ... mais oui essaye de tirer dessus si tu y arrives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???

En effet si le bébé sort pas seul il faut y aller et tirer (assez fort quand même ça ne sort pas tout seul). J'en avais pas parlé avec une amie qui a eu pleins de portées et il lui est déjà arrivé de le faire et souvent il est déjà mort par contre.... :-/ Mais pas toujours....

J'espère que cela c'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, ma lili a eu 2 bébés 1 tout noir et 1 noir et blanc elle a mis bas avec diffuculté hier mais tout le monde va bien je vous mettrais des photos ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bon, sur les 2 la petite femelle qui etait coincé a plus de mal que son frere a s'en remettre j,espere qu,en la tirant je ne lui ai rien cassé le veto dit d'attendre encore 24 h donc j'attend j'ai constaté qu'elle ne tetait pas donc il faut que je lui donne a la seringue du lait pour chaton quelle peripetie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

alors ces pti bouts comment vont ils et la maman ?? j espere cincerement que tout est rentré dans l ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...