Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framboiZz-noiseT1

les hormones, ça la travaille !!! (femelle Gestante..)

Messages recommandés

Cally, ma petite femelle rex de 9mois, avait déja eu un comportement qui m'avais surpris le 23 décembre, je jours ou une nouvelle petite chonne es venue agrandir ma tribut.
Cally qui d'un naturel d'ordinaire tres sociable, certe un peut exitée mais completement soumise et non violente avait décidé de ne pas aimer la petite nouvelle et nous la vite montré en la coursant sans s'arréter dans la cage et en essayant de la mordre. Or il s'avère qu'a ce moment Cally était déja gestante même si je n'était pas encore sure et qu'elle ne l'était que depuis 1 a 2semaines.
Suite a cette "Crise" (lol), j'ai laissé Cally et Praline dans leurs cage d'origine et j'ai mis Chamallow et la petite nouvelle Kiara dans une autre cage. (Ah oui pour ceux qui ne le savait pas Cally vivait depuis son arrivée avec Praline et Chamallow toute deux plus agées d'au moin 1ans avec elle).
Mais voila il y a quelques jours j'ai vu que praline avait une croute assez grosse au niveau du petit creu entre ses homoplates. Elle n'a rien dit quand j'ai touché cette croute mais il es techniquement impossible je pense, ou alors tres difficile qu'elle ait pu se gratter a cet endroit avec sa patte ou qu'elle se soit 'mordue'. Je me suis dit qu'elle avait du se blessé avec quelque chose de la cage mais je n'ai rien vu de dangereux.
Breff, je n'avais pas trop de soupçons sur Cally jusqu'a se matin, j'ai remarqué que praline n'avais plus une croute, mais trois (et peut etre d'autres plus petites) au même endroit et j'ai remarqué que Quand praline claquait des dents Cally fesait de même ce qui ma montré que la petite ne veut plus se laisser dominer. Je pense donc que c'est Cally qui la mordue et ça ne m'étonerai pas vu le comportement quelle avait eu face a Kiara.

Je me demandais donc si c'était possible que les Hormones, qui sont en augmentation chez elle de part sa grossesse, auraient pu la rendre plus agréssive, et si elle devrait se calmer apres ou rester avec son caractere de capricieuses ?
Si vous avez des réponses ou des pensées je suis preneuse !!! ^^ En attendant Cally es seule dans une Cage, tant pis pour elle, et Praline est avec Cham et Kiara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà ... Franchement je vais pa beaucoup t'aider mais j'en sais rien ^^
Etant donné que mes femelles gestantes étaient toujours seules pendant la gestation ,mais il y a d'autres membres qui je pense vont pouvoir te renseigner .
Pour ma part pendant sa gestation ma femelle était très craintive et ne se laisse pas beaucoup approcher ,au point de mordre parfois mais après la mise bas elle est redevenue un ange et réclame constamment des câlins .
Je crois que l'agressivité c'est l’instinct maternel ,à mon avis elle restera un peu agressive avec les autres si tu la met ex : avec ses filles (si elle en a) et avec d'autres femelles .
Là je crois qu'elle défendra ses petits et se montrera agressive ,mais c'est mon expérience perso qui me fait dire ça ,donc après il faut que tu vois son comportement continuel mais je te déconseille de la remettre avec ses copines pour l'instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je ne sais pas, mais pour ma part c'était le contraire : quand elle était gestante, elle était beaucoup plus gentille, même quand j'avais montré les petits de Speedy à vanille (qui était gestante) elle l'ai a tout de suite accepter alors qu'en tant normal elle aurai montrer tout de suite que c'est elle qui domine.
Et puis tout ce passais bien entre eux, jusqu'à il y a deux jours, Gipsy à reçu un coup dans son oeil ...
Je ne pense pas que ce soit les hormones, mais parfoisavec le temps l'une ne veux plus être dominé ou autre, elle s'affirme un peu plus et là ils ne s'entendent plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien j'ai eu la confirmation comme quoi Cally avait mordue praline ce matin car comme praline se grattait beaucoup depuis et perdait des petites touffes de poils j'ai été au véto. Mais elle n'a rien a part une grosse plaie sur le dos a cause de l'attaque de Cally... pour la perte des poils il s'agit de sa mue. Des que je peut je vous met la photo de ses morsures qui sont assez grosses. Une chose est sure Cally restera toute seule jusqu'a sa mise bas et apres je vérrai si elle se comporte bien avec ses anciennes copines ou si elle cherche encore a les blésser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite vilaine Cally Mad

prend bien soin de la pauvre Praline ^^

j'espère qu'elle sera calmée quand elle aura eu ses petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprend :/

maintenant qu'elles sont séparées , elle va pouvoir être tranquille la petite Praline et avoir du repos. tu as fais ce qu'il fallait t'inquiètes pas . soignes bien ses plaies et pleins de bisous ^^

tu verras plus tard comment Cally se comportera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me fait penser aux blessures de Caramel..................mon véto avait tout de suite rasé la plaie............ce que j'ai fait ensuite pour les a blessure de Berlioz afin que ça ne s'infecte pas.Ils ont été sous antibio tous les deux+ antibio sous forme de pommade à appliquer sur la plaie après avoir désinfecté pendant 8 jours...............je mepermets de te dire ça au cas où.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les femelles gestantes réagissent toutes différemment. Les dociles deviennent agressives, les agressives deviennent calines etc... ça dépend des femelles, elle sont plus vite agacées... Comme les femmes enceinte d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la pauvre Praline... Espérons que Cally retrouvera son gentil caractère après la mise bas sinon ça ne sera pas drôle pour elle de rester toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...