Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisofia1

chon et dégue du chili dans même cage, mange t il les même c

Messages recommandés

bonjours, j ai un dégue du Chili et un cochon d inde, il sont dans la même cage, est ce que la nourriture et pareil pour ces 2 animaux merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de d'aller voir sur internet aussi ne sachant pas du tout ce qu'était cette petite bête Razz
C'est très joli. Par contre je doute que l'on puisse faire cohabiter un chon avec Rolling Eyes
D'autres personnes plus calées t'en diront certainement plus que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien intéressant que j'ai trouvé sur Internet, je viens d'apprendre que le Dègue du Chili est plus communément appelé Octodon...

Il y a des similitudes mais ils n'ont pas exactement la même nourriture et je ne pense pas qu'il faille les mettre dans la même cage, ce sont des animaux différents... Le cochon d'Inde ne mange aucune graine, alors que l'Octodon en mange... L'octodon mange certains légumes qui sont interdits au cochon d'Inde...

Je pense que si tu veux garder tes deux petites boules de poils en bonne santé, tu dois les mettre dans une cage différente sinon ils ne vivront pas longtemps !

http://dinguedesdegues.free.fr/site/sa%20nourriture.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles longtemps ? Parce qu'apparemment, ils ne sont pas faits pour vivre ensemble n'ayant pas tout a fait le même mode de vie et la même alimentation... Mais la nature n'a pas finie de nous surprendre et rien n'est gravé dans la pierre ! Very Happy Et les exceptions, ça existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 an c'est peu, un cochon d'Inde peut vivre entre 6 et 8 ans si on s'en occupe bien... L'octodon, je ne sais pas... Je doute que l'un ou l'autre vive autant qu'il le devrait s'ils restent dans la même cage, ils vont avoir des problèmes de santé... Mais je comprends que s'ils vivent ensemble depuis pas mal de temps, ils risquent d'être tristes si on les sépare... Les gens devraient réfléchir avant de faire des bêtises et mettre ensemble des animaux qui ne doivent pas l'être, je ne dis pas ça pour toi mais pour la fille qui te l'a donné ! Je ne le répèterais jamais assez : les animaux sont des êtres vivants, pas des peluches !

J'aimerais bien que tu en parles à un véto Nac (aussi bien pour l'alimentation que pour le problème affectif si on les sépare) et que tu me tiennes au courant s'il te plaît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j ai eu mon vétérinaire il ma dit si il sont habitué ensemble pas de souci pour la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais l'octodon et franchement en oubliant le point de vue alimentaire je trouve qu'ils ne faut pas les mélanger c'est comme avec les lapins... surtout les octodons en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est comme tout, il y a de bons et de mauvais vétos... Je ne suis pas véto moi-même donc je n'ai pas à le juger mais je trouve bizarre qu'il te dise de les laisser ensemble alors qu'il y a tant de différences entre eux, tu peux t'en apercevoir toi-même sur les sites qui parlent d'octodons d'une part et d'autres qui parlent de cochons d'Inde d'autre part...

Tu as toi-même demandé notre avis dans ton post, je te dis donc ce que j'en pense... Si j'étais toi, je les mettrais dans une cage séparée mais l'un à côté de l'autre quand même pour qu'ils se tiennent compagnie parce que les séparer leur fera sûrement de la peine vu qu'ils ont toujours été ensemble. Bien qu'ils aient une partie de leur alimentation qui est la même, il y a d'autres parties qui sont différentes donc forcément, si tu veux faire le mieux pour les deux, soit ils auront des carences parce qu'ils ne mangeront pas tout ce qu'il leur faut, soit tu vas leur donner des trucs qui vont les rendre malades ou pire !

Je trouve vraiment bizarre que ton véto ne tienne pas compte de cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON MAIS CA VA BIEN ???

On met pas un octodon avec un chon !!!

Et puis quoi encore????

En plus et les chons et les octodons sont supers sociables et ont besoin d'un partenaire de la même espece!!
Et ils mangent différemment et on pas le meme rythme !!!

ET OCTODON CA VIT EN VOLIERE (min 1m50 de haut) ET PAS EN CAGE !!! C'est de la maltraitance sinon!!!! Deja la y a de quoi se poser des questions quant à une détention pareille.......

(je connais bien les octodons!! on les appelles aussi degus ou degues du chili - j'avais failli en adopter aussi et j'étais allée voir des élevages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement moi je n'aurais jamais ni conseillé ,ni mis ensemble un octodon et un chon mais je ne suis pas véto .Par contre perso ,la cohabitation chon/octodon c'est non !! Je ne mis connait pas beaucoup mais je suis sûr qu'ils ne mangent pas la même chose .

J'ai fait quelques recherche sur le mode de vie de l'animal :
"En ce qui concerne la cohabitation avec d'autres espèces d'animaux, elle est très risquée et vivement déconseillée ! Même si cela est possible, les différences dans le mode de vie peuvent entraîner des bagarres ou rendre les animaux malheureux.

Autre point attention au nombre trop important d'animaux dans une même cage de faible dimension (surtout si les mâles et les femelles cohabitent), il y a parfois de grosses bagarres."

Après si ils sont habitués à vivre comme ça depuis qu'ils sont petits ,ça peut aller mais il y a toujours un risque élevé de bagarre .
Voilà l'endroit où j'ai pris la citation plus haut ,si tu veux jeter un coup d'oeil :
http://www.aubazardesnac.com/fiches-nac/loctodon/loctodon-degue-du-chili/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je serai moins bête ce soir car je ne connaissais pas du tout cet animal et je suis allée sur le site de Patricia.............
Je pense que tu prends un risque en les laissant ensemble.................. mais ne connaissant vraiment pas cet animal je ne me permettrai pas d'en dire +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, donc ayant écouté, j ai une cage chez mes parent, quand j irais je les séparer, normalement dimanche, et je trouverai une femelle pour l octodon et un mal pour le chon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout en ton honneur de faire ça... Bravo et en plus, tu vas jusqu'au bout et tu vas leur prendre des compagnons ! Tu me fais plaisir ! Encore une fois félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ,ton chon est un mâle et ton octodon une femelle ?

Sinon je pense que tu fais bien de les séparer et en PLUS de leur trouver des copains du même sexe qu'eux c'est bien ,bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non du tout, les animaux ne sont pas racistes entre eux, les races ils s en foutent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il va falloir que tu les fasses se rencontrer en terrain neutre pour voir s'ils s'entendent avant de les mettre dans la même cage et sûrement pareil quand tu auras trouvé un copain à ton octodon !

Le nouvel arrivant est-il plus jeune que celui que tu as déjà ? C'est important, le nouveau est la plupart du temps mieux toléré par l'ancien parce que l'ancien est d'office le dominant donc il n'y a pas de problème, le petit accepte cette hiérarchie...

Parcours bien le forum pour savoir ce que tu dois faire, il est important de ne pas faire de bêtises pour qu'il n'y ait pas de blessés... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci, je pense qu il est plus jeune, l octodon lui a 4 an mais pour le moment je n est pas trouve car je privilegi plus les dons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...