Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ApplexDream

Une arrivée perplexe

Messages recommandés

Voila, hier j'ai acheté mon nouveau petit chon, Sparrow. Je l'ai directement mit dans sa cage et je ne l'ai pas dérangé de toute la nuit et toute la matinée. Ce matin en voulant lui mettre des légumes, j'ai trouvé qu'il faisait des bons étranges autour de ma main, ça m'as surpris mais sans plus.

Et ce n'est que cette après midi, que j'ai tentée une approche. Je me suis assise longuement devant la cage, qu'il finisse par se détendre un peu de ma présence. J'ai ensuite entreprit de mettre ma main, quitte à le prendre contre son gré pour qu'il sente mon odeur, mais rien à faire pour l'attraper ! Je voulais pas le faire trop brusquement non plus et puis... il s'est mit à claquer des dents ! Je sais que c'est en cas de "combat" mais contre moi ça ma vraiment surpris et ça m'as fait un peu peur quand même... Ca ne m'étais jamais arrivé avec aucun chons Sad

Que dois je faire pour que je puisse le prendre sans trop avoir peur qu'il me morde ?


Je tiens aussi à préciser, qu'a l'animalerie un autre avait l'air de l'attaquer & c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris. Mais maintenant j'en suis à me dire que c'était peut être lui le "méchant" dans l'histoire. J'ai réssayer de mettre ma main pour nettoyer vite fait la cage, et il s'approche rapidement de ma main et fait des bons, très bizarre... HELP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton chon a eu une réaction de peur.
Laisse le tranquille pendant quelques temps, sans le prendre et essais de lui présenter ta main avec un petit bout de légume. Approche toi de sa cage et parle lui souvent. Il faut que vous fassiez connaissance tous les deux.
Il faut qu'il prenne conscience que tu ne lui veux aucun mal et il faut, je pense lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement.
Ne t'inquiète pas, ça viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais essayer de mettre ses conseils en pratique ! Merci !


Mais autre chose d'étrange, je viens de remarquer qu'il n'as pas toucher au légumes de ce matin enfin presque pas ! Il a grignoté par ci par la une feuille d'endives, mais à coté de Pépito qui fait une razia à chaque fois, on à l'impression qu'il à rien manger. Par contre les graines il en mange plus que Pépito.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu normal qu'il ne mange pas trop de légumes pour le moment car il vient d'une animalerie et en général là bas on ne leur en donne pas, ils mangent surtout du foin et des extrudés. Les chons sont de nature méfiante et chaque nouvel aliment avant qu'ils y gouttent prend du temps.
Il est fort probable que cette nuit il quand il sera tout seul il ira manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi, mes petits derniers que j'ai depuis deux semaines, j'ai encore du mal à les attraper... surtout Nala, quand j'arrive ENFIN à l'attraper pour lui donner ses vitamines, elle gesticule dans tous les sens, je dois la prendre à deux mains, et je dois la reposer rapidement tellement elle gesticule.

sinon, je peux te conseiller d'aller voir le topic de Fufutte&chonchon, je ne sais plus si c'est dans sa présentation ou dans son installation où elle explique comment elle apprivoise ses chons, et je trouve ça super intéressant!

j'espère que ça va vite aller mieux avec ton petit bout! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claquer des dents peut signifier de la peur.
Tu finiras bien par l'amadoué avec des la nourriture ne t'en fait pas !
Je te déconseille de lui mettre une maison dans laquelle il ira se réfugier à chaque fois que tu approcheras.
Il faut juste de la patience et du temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la maison je le savais, donc il à un lit mais pas d'endroit ou se cacher ! Après quand je met ma main dans la cage il la suit pour renifler mais quand je m'approche de lui ça va plus ^^

Missmanu : Je vais fouiner le forum, je vais bien trouver ! Merci Smile


Merci pour tous vos conseils ! Maintenant je m'arme de patience et vous tient au courant de l'avancée de la boule de poil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila aujourd'hui j'ai réussi à petites reprise à le caresser ! Je sais que ça parait pour rien du tout mais je vous assure que pour moi c'est déjà super bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma nouvelle chonne je lui ai mis une maison et je peut mettre la main dans la cgae sans qu'elle se sauve se cacher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chons se laissent apprivoiser plus vite que d'autre ! Faut croire que le mien est courageux mais pas téméraire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange... Ce soir il s'est laissé prendre mais de façon inhabituel. Je m'explique : Quand j'ai approché ma main doucement comme je fais depuis 2 jours il n'as même pas essayer de s'enfuir. Je l'ai poussé gentiment du bout du doigt et aucune réaction. Je me suis tout de suite demandé s'il était pas malade finalement. Je l'ai pris, l'ai caressé longuement et s'est remis à gigoter à son habitude. Dès que je l'ai remis dans la cage il s'est réfugié dans le coin ou il est postré depuis hier soir.

Les deux chons sont dans des cages différentes, mais dans la même pièce (je pouvais pas faire autrement) j'ai pris soins d'avoir aucun contact avec les deux, et Pépito se porte à merveille.

Du coup, comme perso je met les vitamines dans l'eau (de façon plus abondante que celle prescrite) et qu'après avoir lu que c'était mieux de leur donner à la pipette je suis partit en racheter sans grand succès (rayon vide dans ma ville), je lui ait donné le peu qu'il me restait directement à la pipette, car monsieur ne mange toujours pas de légumes et j'ai peur que ce soit à cause de ça Sad

Donc, soit Sparrow est vraiment malade, soit il se laisse apprivoiser doucement et j'me fais des films... votre avis ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peu etre juste apeuré...le faite qu'il ne touche pas a ses legumes c'est normal je pense car il ne connait pas enfaite il va y venir petit a petit.

c'est difficile de te dire qil va bien ou pas quand on voi pas le chon mais si tu le sens vraiement pas en forme peu etre qu'une petite visite véto s'impose. Just au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bien voir demain si ça mieux. Mais je pense que c'est le fait qu'il mangent que des extrudés :S
Il va mieux la, il bouge et dort par reprise c'est mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand certains chons ont peur , ils se figent et ne bougent vraiment plus !
Au début , personnellement ça m'a fait très peur mais c'est passé vite dès que ton nouveau chon s’habituera à son nouvel environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec les filles il te faudra un peu plus de temps a l apprivoiser que ton autre chon mais je pense que tout va bien coté santé il est juste plus craintif que ton autre chon allez arme toi de patience il va finir par venir a toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Et c'est ce que je fais ! Déjà j'arrive à le prendre c'est déjà bien. Il détale moins quand je m'approche, et ce matin MIRACLE il à goûté à la mâche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, ça fait 7 jours qu'il est tout seul, il est en pleine forme et je commence à m'impatienter !
Je peux tenter une rencontre ou je dois prendre mon mal en patience ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...