Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadège48

Quantité de légumes /jour

Messages recommandés

Je sais pour l'avoir lu plusieurs fois sur le forum qu'il faut donner 10 % du poids de chons en légumes /jour .
Je voulais savoir si on pouvais en donner plus si le chons le supporte bien (pas diarrhée ) Question



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi si ton chon mange des extrudés. Quand on donne une alimentation dite "naturelle"( sans donner du tout d'extrudés) , alors là oui, il faut augmenter les doses.

Je ne pense pas que le problème soit la diarrhée, mais plutôt un risque d'obésité scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,j'avais pas pensé à l'obésité
Je vais pesé mes légumes afin de pas trop dépasser alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque de diarrhée est présent si tu donnes beaucoup de légumes plein d'eau dans la journée: concombre, endives etc. Mais si tu varies bien je ne pense pas qu'il y ait de risques. D'autant qu'un chon doit tout le temps manger pour "pousser" ses crottes (super l'image Rolling Eyes ). Donc pour moi si tu peux lui donner plus souvent des légumes dans la journée c'est aussi bien pour lui. Moi j'en donne matin et soir et dès fois dans la journée pour faire la fête lol! Si je n'en donne pas plus c'est que ça revient chère à la fin quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne lui beaucoup de légumes et tu verras que d'elle-même elle mangera moins d'extrudés!

Mon véto nac m'a conseillé une fois:

matin: foin frais

midi/après-midi: légumes

soir: légumes + petite portion d'extrudés

C'est parait-il la meilleure combinaison pour sa digestion! Smile
Et surtout ça "L'oblige" à manger beaucoup de foin, fort utile.

Et s'il est bébé donne certaines quantités et augmente au fur et à mesure. Et de toute façon tu auras vite l'oeil. ^^

Et 10% c'est pas assez je trouve... 30% ça me parait bien. Mais pour être honnête je ne mesure pas, je d'onne à l'oeil donc ils ont surement plus certains jours que d'autres mais c'est pas très grave tant que ça varie pas trop. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime autant les voir manger des légumes
Surtout que le printemps se rapproche de plus en plus ,je vais pouvoir refaire mon potager et elles auront droit au légumes à volonté du jardin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des légumes le matin, et le soir. Le midi mes chonnes ont 1 cuillère à café par chonnes d'extrudés tout comme le soir avant de me coucher. Pour les quantités, elles en ont plus que 10% de leur poids Shocked Les gamelles sont de toutes façon vidées rapidement,il ne reste jamais rien Razz
Elles ont à leur disposition du foin en permanence, qu'elles consomment en grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ils sont du foin à volonté, des légumes matin et soir selon leur préférences (oui parce que j'ai beau tout leur faire essayer par exemple pépito n'aime pas la carotte monsieur --') après pour ce qui est des graines ils sont toujours une gamelle chacun à moitié pleine mais ils en mangent relativement peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois faire partie de celles qui donnent trop aussi de légumes


Citation :
Donne lui beaucoup de légumes et tu verras que d'elle-même elle mangera moins d'extrudés!


oups...bah pas les miennes, les femelles mangent les 2 et en quantités. Je mets 30 gr le matin d'extrudés après la sortie parc et 30 gr le soir
foin toute la journée, comme je suis chez moi je donne souvent du frais.
légumes matin ET soir, plus le matin, moins le soir, mais la dose de 10% du poids est loin d'être respectée.
Concernant mes adultes, leur poids me parait correct, ils n'ont pas l'air obèse, par contre c'est vrai que les bb pèse 700 grammes, ils n'ont pas 3 mois !!! mais si ils gambadent, ça va le faire j'espère. Je vais quand même essayer de diminuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...