Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sametpass

Apprivoisement

Messages recommandés

Je me présente je suis Samantha 20 ans et mon ami et moi venons dadopter Mimi un chon de 3 mois. J'ai quelque questions j'espère que vous allez pouvoir maider ...
déjà j'ai fais le tour des commentaires et jai remarque qu'il n'était pas conseillé de mettre une maison dans sa cage. C'est vrai que des que je m approche de trop de la cage Mimi à tendance de s'y réfugier. C'est un animal qui est sujet rapidement au stress donc faut il que je retire sa maison ou il est trop tard ?
Ensuite je voulais savoir combien de temps faut il que j attende avant de pouvoir le sortir de sa cage ?
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ça qui est de la maison il y a polémique dessus... Moi je ne leur avais pas mis de maison mis une plate forme, ce qui leur permettait de se cacher et moi de les voir.
Et pour ce qui est de les prendre, moi je les ai pris tous les jours ne serait - ce que pour leur donner leurs vitamines! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, une plateforme est le compromis idéal pour le début. Pas de cachette du tout c'est par contre une torture psychologique. C'est prouvé scientifiquement par des chercheurs de ma fac!

Et attends jusqu'a ce que tu puisses (depuis quelques jours) la caresser dans sa cage sans qu'elle parte en courant à l'autre bout. ^^
C'est la méthode soft.
Sinon tu la prends délicatement tous les jours dès le début (enfin pas la première semaine mais on se comprend) en lui donnant toujours un morceau de legume quand tu la reposes dans sa cage et en lui en proposant quand tu l'as sur toi. Avec le temps elle se laissera attraper facilement car elle aura compris que de 1 tu n'es pas un danger et de 2 y a à manger au bout! C'est très gourmand les chons et faut s'en servir sans scrupules. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !! ce qu'on a fait par contre des le debut c'est retirer une partie du toit comme ça on le voit ! ( oui car Mimi est un male ^^ ) .
En ce qui concerne les vitamines nous mettons suite aux conseilles du vendeur des gouttes dans son equelle qui boit tous les jours.
Une autre question, jai mis au fond de sa cage du sopalain car je ne voulais pas mettre du journal mais Mimi le grignotte, est ce qu'il y a un risque ?
Enfin, je suis désolée je suis nouvelle d'aujourd'hui comment fait on pour changer le titre ?
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Le saupalain au fond de la cage n'est pas une bonne idée surtout si il le mange .Moi à ta place si tu n'a pas de litière je mettrais plutôt une serviette .
Pour changer le titre ,tu vas dans ton premier message ,tu fais éditer et tu peux changer le titre .
La vitamines dans le biberon c'est pas l’idéal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on m'a devancé ^^
Normalement c'est plutôt à la seringue les vitamines, comme avec la lumière les effets de la vitamine diminue rapidement.
Et je te conseille aussi une serviette ou autre à la place du sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chon peut se bloquer l’œsophage si il mange du sopalin .Et je vais dire comme les autres ,les vitamines il faut les données à la seringue car quand on les mets dans le biberon elles s'évaporent au bout de trente minutes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord :s il faut se mefier alors car on m'a bien dit de ne pas mettre de journal mais on m'avais conseiller de mettre a la place du sopalain ! merci de vos conseils. Sinon j'acheterai une pipette au plus vite, en esperant que Mimi accepte de la prendre ! Mais merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il j'accepte pas à la pipette (j'en ai une qui ne veut absolument rien savoir) je mets sur une feuille de salade au fur et à mesure qu'elle l'a mange pour e^tre sûre que cela ne tombe pas dans la cage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine83 a écrit:

si il j'accepte pas à la pipette (j'en ai une qui ne veut absolument rien savoir) je mets sur une feuille de salade au fur et à mesure qu'elle l'a mange pour e^tre sûre que cela ne tombe pas dans la cage.




ah c'est une bonne idée ça!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas mal !! Par contre la j'ai un petit soucis ..
Je viens de changer sa cage je l'ai posé sur le canapé pres de moi avec sa maison, ça a été il s'est même laisser un peu caresser sans broncher. Sauf que quand mon copain a voulu le reposer, une fois dans sa cage propre il poussai des petits coinements !
Je sais pas s'il avait peur ou s'il n'était pas content.. nous faisons le maximum pour qu'il soit bien avec nous j'espere que ce n'est pas ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cochons d'inde ont énormément de moyens de se faire comprendre. la panoplie est grande je trouve pour des petites bêtes comme ça.
Tu apprendras vite à faire la différence des "couinements"

je crois qu'il y a une page dans ce forum qui en parle des différents sons des chons
si cela peut t'aider, mais pas assez à l'aise encore pour te donner le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...