Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire_88

Pertes de poids

Messages recommandés

- Voila Hydie à 5 ans (28 janvier 2007)
- Elle vient d'animalerie
- Elle cohabite avec une autre chon

Question santé :

- Elle a fait ENORMEMENT de cystite (depuis 1 an c'est fini)
- Les selles sont normals
- Elle mange bien, est très en forme
- Elle boit plus que d'habitude
- Des douleurs au dos (ou reins ?) des fois

Voila sa courbe de poids (elle a toujours fait 1 kg 200 mais depuis peu...)
QUESTION SONT à LA FIN !




Le véto ma dit :
- De lui donner du jus d'annas qu'en pensez vous ???
- De donner plus de vit C (ce que je vais faire)
- Avez vous d'autre idée pour la "remplumer" ?


Avec le véto on a pensé à un problème de rein par rapport à ses antécédent, son age et le fait qu'elle boive beaucoup .
Le diabète j'y crois pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y beaucoup d'aliment qui peuvent rentrer dans un régime grossissant que l'on peut appeler gavage mais ta petite chonne commence à vieillir, sa perte de poids a l'air progressive et non brutale, elle vieillit......... Je sais que ce que je te dis ne t'aide pas beaucoup mais malheureusement c'est la réalité........ Essaie les régimes de gavage , tu trouveras des posts qui en parlent sur le forum........
Bon courage à toi et talouloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chocolat avait 4 ans et demi. il à perdu du poids sans raison et il continuer à manger normalement . ça à traîné pendant quelques mois ou il était à 480gr il avait arrêté de perdre mais ne grossissais pas pour autant .
à l'époque la veto n'avait rien trouver et un jour alors qu'il allait très bien quelques heures avant il était plein de diarrhée et froid et en train de mourir en fait ... le veto n'a pas réussi à le sauvé et il aurai eu un problème digestif qui lui as fais perdre du poids mais comme ça n'a jamais était traité par l'autre veto ca s'est aggravé et voilà ...
mais sinon il n'y avait pas vraiment de signe extérieur à par sa perte de poids en un mois et le second veto m'a dis qui lui aurai fallu un antibiotique car le rong*** dige*** n'aurai fais que retardé sa mort de quelque jour mais ne l'aurai pas soigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vaut réponse.
Ouais je sais que c'est l'âge, mais bon je veux pas trop la voir grossir si c'est une douleur au dos qu'elle a et pas au rein j'ai peur qu'une grosse prise de poids ne soit pas bon.

En plus dans le même temps j'ai mon furet qui a une tumeur au cou inopérable qui commence à l'empêcher de déglutir (il a 5 ans aussi)
Moi qui a cassé les ligament croisé au ski...
En ce moment pas la joie


ET pour le jus d'ananas pour ses reins c'est bon (c'est ce que ma véto a conseillé) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le jus d'ananas c'est bon vu que l'ananas est comestible pour les cochon d'inde et en lui même le fruit est très juteux. J'espère que ce n'ai pas trop grave et que le problème va vite ce régler. Mais bon il y a pas de remède miracle contre la vie :$ moi j'ai perdu mon premier cochon d'inde a l'age de 7/8ans mais il n'avait pas les même symptôme donc je peut pas trop t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta véto veut lui donner du jus d'ananas par rapport aux reins, moi, je lui donnerais plutôt du jus de canneberge, c'est un anti-oxydant, c'est très bon pour les gens et les animaux qui font des infections urinaires... Prends-en sans rajout de sucre, le plus nature possible...

Voici un article pris sur Passion-Cobaye...

Qu'est ce que la canneberge ?

Égalemement appelée "grande airelle d'Amérique du Nord", la canneberge est une baie qui pousse dans les tourbières des régions froides (Amérique du Nord, Canada, Terre-Neuve, pays baltes, Europe de l'Est, Sibérie...). Son nom latin est Vaccinium macrocarpon. En France, comme les produits issus du commerce viennent le plus souvent des Etats-Unis, on appelle souvent la cannerberge "cranberry", son nom anglais.

Dans les pays nordiques et en Amérique du Nord, on utilise depuis longtemps le jus de canneberge en prévention des infections urinaires. Et comme l'ont prouvé les scientifiques, ce "remède de grand-mère" est efficace ! En effet, la consommation régulière de jus de canneberge permet de réduire la fréquence des infections urinaires chez les femmes. Chez le cochon d'Inde, ce produit aurait les mêmes propriétés.

Pourquoi ca marche ?

Les scientifiques ont découvert que la canneberge offre une bonne protection face aux bactéries résistantes aux antiobiotiques. Le mystère de cette baie miraculeuse s'explique par la présence de flavonoïdes, d'anthocyanes et de proanthocyanidines. La proanthocyanidine est un composé qui permet de diminuer la fixation des bactéries Escherichia coli sur les parois des voies urinaires, des bactéries qui sont souvent responsables d'infections de la vessie et de l'urètre : les bactéries n'ont donc pas de support pour se fixer, et sont naturellement éliminées par l'urine.

Comment l'utiliser chez le cobaye ?

Les propriétés du jus de canneberge n'ont pas encore été étudiées chez le cobaye, mais beaucoup de vétérinaires s'accordent à dire que ce remède est sans danger afin de prévenir lesinfections urinaires, parfois responsables d'urolithiase.

Pour le dosage, on peut donner quelques millilitres plusieurs fois par semaine, distribués à l'aide d'une seringue sans aiguille. Sinon, vous pouvez mettre un petit fond de jus dans l'eau de boisson de l'abreuvoir, à changer tous les jours.

Attention, choisissez toujours du jus de canneberge biologique et sans sucre ajouté. Une surconsommation de sucre peut entraîner du diabète et des problèmes d'obésité.

N'oubliez pas que le jus de canneberge est à utiliser en prévention, et ne remplace en aucun cas un traitement anti-biotique en cas d'infection urinaire.

* Attention, le jus de cannerberge est surtout efficace contre les bactéries E. coli, et ne protège peut-être pas contre les autres espèces de bactéries responsables d'infections urinaires. Dans tous les cas, demandez conseil à votre vétérinaire. Lui seul pourra vous indiquer si ce remède est adapté à votre cochon d'Inde.


J'ai décidé d'en prendre pour moi-même dorénavant et j'en donnerais de temps en temps à mon petit Oscar... et aussi à Rémi, ça ne pourra pas leur faire de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin il me semble qu'elle en donne pourtant .
enfin on va attendre pour en savoir plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris ça , après avoir la bonne dose par jour c'est pas évident entre compté la vitamine C liquide plus les légumes geek

on attend , oui bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claire et Alexis a une petite puce qui fait des infections urinaires, elle donne donc des légumes sans trop de calcium et je me demande si ce n'est pas ça qui a fait perdre une dent à sa puce, je pense donc que je dois faire très attention moi aussi mais c'est pas évident : les laisser perdre leurs dents ou les laisser faire des infections ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite elle est cassé, mais cassé il reste qu'un petit bout, ça fait une semaine que je l'ai remarqué.
J'ai pas l'impression que ça repousse des masse ....

et niveau vit C j'ai doublé sur conseil du véto
elle a toujours poivrons, fenouil, concombre et endive tous les jours
plus des cavia pro


elle boit toujours autant et son poids, j'ai l'impression de sentir plus encore sa colonne, je la repèse aujourd'hui


Pour l'instant je ne la sépare pas de sa copine mais j'avoue que j'y songe.
Je songe à la remettre en petite cage, et commencer à recherché une nouvelle chonne ...

Je sais pas quoi faire, car elle est quand même en forme, mais c'est une cage double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après peut être qu'elle s'est donné un coup et en mangeant un truc dur sa dent s'est cassé.
enfin normalement en une semaine tu vois bien que ca à repousser, mais tant que ca ne la gène pas pour manger ces le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un chon qui se casse une dent, ce n'est pas très grave (c'est arrivé à Pookie, qui en faisant la folle dans sa cage, s'est cassé les deux dents supérieures (il restait 1 mm)), et ça a vite repoussé. D'autant plus que les dents des chons poussent de 1,2 à 1,5 mm par semaine.

Donc tu verras très vite si elle s'est bel et bien cassé une dent! Et je partage l'avis de Patricia, la séparer des autres va d'autant plus la destabiliser, et ça ne l'aidera pas à prendre du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la sa fait une semaine ça n'a pas du tout repoussé ....

Mais elle mange bien !


La je vais peut-être acquérir une nouvelle petit fille péruvienne, vous pensez que ça risque de la perturbé ?
Ca fait quelques mois que j'y pense fortement.


Ne vous inquiétez pas je ne l'enlèverais pas de la cage de ses copines vous m'avez rassuré sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de son caractère je pense... Soit ça va l'énerver parce qu'elle commence à être "vieille" et qu'elle ne voudra pas se laisser em**** par une gamine, soit, ça va lui redonner une seconde jeunesse ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme patricia !

et pour sa dent tant qu'elle mange quand meme c'est le principal après peut être qu'elle mettra plus de temps si elle à une alimentation plus faible en calcium (si j'ai bien compris) ça joue peut être dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon je crois que je vais l'emmener au véto dès qu'elle revient de vacances, pour vérifier quand même

Je préfère toujours y allé même si c'est pour rien


Pour la copine je pense que ça ira conaissant ma fille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben maintenant elle tousse et elle boit moins !

j'avais déjà entendu toussé pendant qu'elles mangeaient leur légumes, je m'inquiétais pas, mais la elle tousse quand même pas mal et je sais que c'est HYDIE qui tousse.

rendez vous demain au véto à 16 h 30 en même temps que mon furet qui lui a une tumeur au cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh bein ma pauvre pas drôle tout ça... Dis nous pour ton fufu et ton chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles ne sont pas bonne ..

- Hydie sa raille beaucoup, donc resultat :
- 40.1 de fièvre
- Coeur qui fatigue
- grosse insuffisance respiratoire (grosse Bronchite)

Franchement je m'attendais pas du tout à ça a par sa toux y a pas de signe. (si elle buvait moins)

du coup je la met en quarantaine ...


Titus sa tumeur au cou ne diminue pas, malgrès la double dose de cortisone ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh bein mince, désolée pour toi et pour eux. J'espère que ça va s'arranger moi aussi. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roo, je viens de tout lire... c'est triste d'avoir des animaux malades...
Courage!
Quelles sont les nouvelles?
Moi j'ai une chonne qui tousse de temps en temps en mangeant les légumes, mais ça reste assez rare alors je ne me suis pas inquiètée, je devrais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas car moi ausi elles toussaient pendant qu'elles mangeaient les légumes. Me suis jamais inquiété

etait-ce réellement un signe avant coureur ? je sais pas.

Mais la elle toussait même dans la journée sans raison. et la j'entend bien le râle, comme quelqu'un d'encombré


bon la elle mange bien, elle est vive, mais ça râle toujours

J'espère que j'y suis allé à temps !

Elle nous a demandé si on pourrait faire les injectio à l'aiguille pour la fièvre j'ai dit non, donc on va y aller tout les jours, pour lui faire si besoin.

Je donnerais tout ce que j'ai pour les sauver et les maintenir ! Titus ça fait depuis décembre 2010 !
J'ai été sur paris pour le soigner, passer un scanner ... et depuis tout les mois voir toutes les semaines, je vais au véto essayer de nouveaux traitements !
Je ferais pareil pour HYDIE s'il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui mes pauvres (toi et tes animaux) c'est pas cool du tout! Croisons les doigts pour que ça s'arrange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as toute mon admiration pour ce que tu fais ...................... ils sont pas si nombreux les gens qui se donnent de la peine d'aider leurs animaux .................

j'espère du fond du coeur que tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
tu as toute mon admiration pour ce que tu fais ...................... ils sont pas si nombreux les gens qui se donnent de la peine d'aider leurs animaux .................

j'espère du fond du coeur que tout ira bien


Merci, mais tu sais de mes chiens à mes poissons, je mettrais toujours l'argent nécessaires pour les soigner et les sauve. Je les ai voulu je les assume!
Mes animaux sont ma famille, mais amis et ils ont place très importante. HYDIE c'est ma première chon
ça fait 5 ans qu'on partage plein de chose, 5 ans que je la soigne. Bébé c'était un coryza, après c'était les cystites à répétition, y a eu sa paralysie, en décembre c'était un rhume et là ça !

J'aurais dû aller au véto dès la première toux, dès sa dent cassée ! Moi qui y va toujours pour rien, pourquoi là j'ai rien vu venir ?

La elle est en isolement dans note chambre, et ça fait drôle ça râle et je me dis si elle fait un arrêt est-ce que je lui fais une réanimation cardio-vasculaire, je ne pourrais pas la laisser partir sans avoir tout tenté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est beau ce que tu fais pour eux, je suis comme toi, mes animaux c'est sacré... Tu sais, j'ai perdu mes 2 chiennes d'un oedème pulmonaire à un an d'intervalle (15 et 16 ans). Pour la première qui est partie, je ne m'étais pas rendue compte qu'elle était malade, parce qu'elle a toussé toute sa vie, alors je n'ai pas vu de différence quand elle a été malade et quand je l'ai amené chez le véto, elle était très mal en point, je leur ai laissé et ils m'ont rappelé en me disant qu'elle venait de faire un arrêt cardiaque et respiratoire mais qu'ils venaient de la ranimer mais ils m'ont dit qu'ils ne me conseillaient pas de la garder en vie alors j'ai pris la décision de l'euthanasier plutôt que de continuer de la laisser souffrir, tu sais, on souffre beaucoup quand les poumons sont touchés, maintenant, c'est ta petite chonne, tu l'aimes et je comprends que ce soit une décision dure à prendre, parles-en sérieusement avec ton véto, il te dira, si elle a des chances de s'en sortir sans souffrir ou pas... mais elle a déjà 5 ans et apparemment elle a déjà beaucoup souffert, il faut penser à leur souffrance avant de penser à notre peine ! Tu es une bonne maman pour tes animaux, tu n'as vraiment rien à te reprocher mais quand on les prend, on doit aussi se résoudre à les laisser partir dans les meilleures conditions qui soient pour eux ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais mais c'est tellement dur.
Je ne peux pas vivre sans eux, mais quand il parte c'est horrible...

La elle mange boit, et vivace, mais on sent que c'est encombré.
J'aurais du le voi quand même m'en apercevoir, plus ça va plus je me souviens de petit signe avant coureur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas t'en vouloir, nous ne sommes que des êtres humains, nous ne sommes pas parfaits, je m'en veux aussi de ne pas avoir vu pour ma chienne, je lui demande encore pardon et j'espère qu'elles m'attendent et que je les retrouverais dans une autre vie...

Je pense que c'est le destin, on n'y peut pas grand chose, ce qui est fait est fait... Tes animaux savent que tu les aimes, mais on fait tous des erreurs, des humains parfaits ça n'existe pas... Et puis, restons positives, tout n'est peut-être pas encore perdu pour ta puce, avec tout ce qu'elle a eu, c'est une battante ! Tiens nous au courant... Est-ce que tu lui fais des fulmigations, apparemment, ça a fait du bien à la puce de MariePookie !

Pour les bébés humains, les kinés font des massages pour les débarrasser, malheureusement, je ne pense pas que ça existe pour les chonchons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te soutiens et j'espère que ça ira... Plein de courage à toi et ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je te soutiens, je suis comme toi.

Effectivement, je fais des fumigations à Gipsy qui a un coryza. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me demander par MP, je te dirais comment faire pour les fumigations.

Je suis de tout coeur avec toi, et ne t'en veux pas, ça ne sert à rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Very Happy

Je ne sais plus qui du forum dit "fulmination", ça m'avait beaucoup fait rire, mais je ne lui ai rien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Moi aussi je te soutiens, je suis comme toi.

Effectivement, je fais des fumigations à Gipsy qui a un coryza. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me demander par MP, je te dirais comment faire pour les fumigations.

Je suis de tout coeur avec toi, et ne t'en veux pas, ça ne sert à rien!


OUI, oui je veux en savoir plus !!

En effet de la kiné serait super, mais j'ai auccune idée de comment l'aider à cracher hélas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si un chon peut cracher... pour les poumons, j ai eu du B*a*y*t*r*i*l* lorsque Kéchara a été touchée par une infection, j ai pas reussi a trouver si tu marquais le traitement que tu as pour ca. courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas regardé sur l'ordonnance et la je suis au boulot jusque 20 h00, je vous le marquerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comment se passe les séances de kiné pour les bébés :


Le désencombrement bronchique

La technique de choix en kinésithérapie respiratoire de l'enfant est la méthode d'accélération du flux expiratoire (AFE).
Le praticien place une main thoracique et une main abdominale.
La pression exercée sur le thorax et l'abdomen en phase expiratoire permet d'amener les sécrétions dans la trachée.
Cette manoeuvre s'effectue de 5 à 10 fois, avec un temps de repos permettant de provoquer la toux et favoriser ainsi l'expectoration.
Souvent impressionnante pour les parents, ces pressions s'exercent sur la cage thoracique du bébé, qui, à cet âge, est plus souple.

La technique de la toux provoquée.

A la fin d'un temps inspiratoire, un appui sur la face antérieure de la trachée déclenche le réflexe de toux.
Dès que l'enfant sera capable de tousser à la demande cette technique sera abandonnée.


Donc, les bébés toussent mais ne crachent pas comme les chonchons...

Il faudrait demander à ton véto si ce n'est pas un exercice qu'il peut faire comme pour la bronchiolite des bébés... Je pense que les chons doivent être trop petits et ils ne sont pas faits pareil que les humains, mais tu peux toujours demander, c'est instructif de connaître la réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...