Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidibulle1111

apprivoisement 3 cochon d'inde - mauvais départ.

Messages recommandés

Re coucou tout le monde!
J'ai eu un petit moment d'absence car j'ai eu un examen qui a beaucoup pris de mon temps!
Je reviens vers vous car j'ai un soucis...

L'apprivoisement de mes 3 puces ne se passent pas si bien que cela.
Cela fait 6 semaines que je les ai. Je les ai laissé tranquil environ 2 semaines. Le seul contact que j'avais avec elle etait de mettre l'assiette pleine de legumes dans la cage.
Elles sont tres gourmandes de legumes ^^

Mon soucis c'est que j'ai essayé de mettre ma main dans la cage avec une endive, mais ou je ne suis pas assez patiente ou elles sont hyper peureuse, mais je n'ai pas réussit.
J'ai l'impression qu'elles s'entrainent multuellement dans leur peur de nous...

On peu les prendre quand meme, mais elles n'aiment pas les caresses. Il y en a une qui m'a fait 2 fois pipi dessus. Je me demande si elle n'a pas eu peur et qu'elle s'est lachée.

Aussi il y en a une (fripouille) qui claque des dents, meme quand je met l'assiete dans la cage. On peu la prendre quand meme, mais elle claque des dents jusqu'a ce qu'elle soit dans les bras...

Sinon je crois qu'il y a une dominante: Pépite qui course fripouille en roucoualnt.

Moi je vouslais me faire plaisir certes, mais les rendre heureuses en en prenant 2 voir 3. Et la j'avoue que j'ail'ipression de mettre compliqué la tache en ayant pris 3 d'un coup.
J'aurai presque envie de les séparer pour les apprivoiser pour les remettre ensemble apres.

Avez vous des conseils a me donner?
Je reprend tout depuis le début?
Sachant qu'il m'est impossible de donner les légumes a heures fixe car j'ai des horraires décalés et irregulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les séparer soit une bonne idée , elles sont habituées à vivre ensemble et ça se serait stressant pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà moi je ne te conseille pas de les séparer...
je ne suis pas une pro en chons mais je peux te faire part de mon expérience...
alors moi je les manipule tous les jours un petit peu, même si ils n'ont pas envie.
Pour ce qui est de l'endive dans la main, moi j'ai commencé dans le parc car dans la cage elles ne venaient pas, et effectivement c'est très long car mes chonnes sont très peureuses!
Maintenant il y en a quelques unes qui prennent de l'endive sur moi...
Pour ce qui est du pipi, elle t'a fait dessus tout de suite ou au bout d'un moment? car un chon a une toute petite vessie donc c'est normal qu'au bout d'un moment ça sorte...
Pour la dominance, laisse faire la nature, tant qu'il n'y en a pas une qui attaque l'autre...
Pour ce qui est du claquage de dents, moi j'en ai une qui le fait parfois, c'est de la peur et en même temps c'est pour me faire comprendre que ça la gave que je la prenne.
Moi je te dis: patience, manipule les souvent, ça va venir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci samba pour ton avis.
J'ai pas envie de la faire meme si ca m'a traversé l'esprit.

Ce qui m'interesse le plus c'est qu'elles soient heureuse. Je pense que quand on ne bouge pas trop autour d'elles, elles font des bonds et des pouick donc je pense que ca va.


Missmanu tu me rassure un peu.
Je vais faire cela pour les apprivoiser! J'avais commencé a les prendre une par une pour leur donner de l'endive. Le principe est le meme mais l'idée de faire cela dans un parc est un bon compremis entre les deux.

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et le pipi c'etait au bout d'un certain temps.

Pour la dominance je les laisse faire faut que ca se mette en place.
Merci missmanu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon chon claqué des dents ! Mais il à finit par arrêter. Pareil que les autres, de mon expérience je te conseil de les manipuler toutes un peu chaque jours, sans brusquer les choses. Pas d'endroit ou se cacher quand tu approche, et une bonne dose de patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l apprivoisement des chons est une grande histoire de patience tu verra ca va aller ca prendra le temps qu il faudra mais t inquiete ce que tu vis on l as tous vecu avec un de nos chon allez tiens bon tu sera couverte de calins de leur part une fois apprivoisées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...