Les cochons d'inde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Copine pour Pookie - ça commence très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Sam 18 Fév - 21:48

Aujourd'hui, je n'ai pas pu résister et j'ai acheté une petite copine pour Pookie!!! elle a 5-6 semaines
et est en quarentaine dans une autre pièce pour l'instant.

Elle est méga flippée (elle ne bouge quasiment pas et quand j'ai voulu lui rajouter de l'eau méga panique a bord, elle s'est carrément enterrée dans le chanvre. A côté d' elle, Pookie étaitcomplètement stone! Je lui fiche donc complétement la paix, donc pas de photos pour aujourd'hui, ça viendra pour les jours qui suivent!
Je vous la décrit donc: poils lisses, agouti argentée et blanche et yeux.. bleus il me semble (en tout cas ils ne sont pas noirs, j'en suis sure, mais je ne vais pas aller vérifier tout de suite je la laisse au calme)!!! J''ai vraiment craqué en la voyant!

Pour le nom, nous hésitons encore mais Gipsy emporte notre préférence!

Et Pookie ne sait pas encore qu'elle a une petite copine dans la pièce d' à côté, ça lui fera une jolie surprise dans quelques semaines!

Je vous tiens au courant de l'avancement des choses Wink

Dernière édition par MariePookie le Dim 19 Fév - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yayou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Sam 18 Fév - 21:54

Ah génial et vivement les photos, j'espère qu'elle va vite s'habituer...

Cannelle37 marraine de Britanny, LoverChon marraine de Belle, Clochette & Ariel, SZZ parrain de Blu

Je suis la marraine de Smarties le chon d'Audrey, de Cha-Cha la chonne de Samba-Zoukzouk & de Fender le chon de Alice078
http://lespetitsyayou.wix.com/elevagefamilial06
samba-zoukzouk
accro
accro

Masculin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Sam 18 Fév - 22:04

super , elle va vraiment être contente

habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Sam 18 Fév - 23:45

En allant à la cuisine, j'ai du passer à la salle à manger! Et pour ne pas tomber, j'ai dû allumer la lumière! Devinez qui était sortie de sa cachette?

Je me suis approchée à pas de loup et elle n'a pas bougé, du coup, mon portable à la main, j'ai pu faire une photo, que je vous transmet de suite:

Elle a une tache blanche sur la fesse et est toute blanche sous le ventre, mais cela ne se voit pas sur la photo!

pig POOKIE, GIPSY ET KITTY pig

Filleules de: Tania, Nougatine1306 et Dilane (Kitty)

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
samba-zoukzouk
accro
accro

Masculin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 10:14

elle est chou I love you

habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 10:23

Elle est très jolie^^ Elle ressemble beaucoup à ma petite Perle^^

Marraine et Parrain de Mozart : MariePookie et SZZ
Marraine et Parrain de Perle: Missmanu et SZZ

Marraines de Titan: Tania et Caroline
Marraines de Rubis: Lola et MariePookie
Marraine et Parrain de Fender: Dilane et Yayou

Filleul Carambar Cannelle37
Filleule: Zumba SZZ
Filleule: Jasmine Yayou
Filleule: Cally et Praline Framboizz-Noiset

Une grosse pensée à mes filleuls et Filleule disparus: Galilée, Cannelle et Lucky❤
Chocolat34
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 10:29

Elle est toute belle !! Une agoutie argentée ,j'ai une amie qui aurait totalement craquer ,c'est ce qu'elle appelle un "tout gris ,tout gris " ^^
Tu mettra tes deux chonnes ensemble après la quarantaine ?
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 10:50

Merci pour elle!

Oui oui, je vais les mettre ensemble après la quarentaine, mais à mon avis, ce n'est pas demain la veille: Ce matin, aucune difficulté à l'attraper pour lui donner ses vitamines, elle n'a pas bougé d'un poil! Ce qui m'a un peu "choquée". Donc je l'ai examinée: yeux qui coulent et croutes autour des yeux. Donc soit c'est une réaction au chanvre qu'elle s'est mis dans les yeux hier soir, soit c'est rhume ou coryza...

Elle n'a pas mangé ses granulés, pour le foin je n'arrive pas à savoir, mais je lui avais mis des petits bouts d'endive qu'elle a mangé. Il y a quand même des crottes dans le bac.

Mais ça commence mal, je crois que le véto va avoir une petite visite cet aprem! Bref, je ne suis pas très bien là...

Marraine de : I love you Kiwi et Châtaigne (Missmanu)I love you Rubis et Mozart(Alice078)I love you Merline (Yétif et Marine) I love you Kitty (Nougatine1306)

Belle-mère de: I love you Pepsi (CarolineP et Dilane) I love you Galilée, le petit ange gris (Tania)
carolineP
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 10:59

Je viens de voir sa petite bouille et je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Galilée et encore mêmes initiales..........
Mon véto dès qu'il a un doute il met tout de suite mes chons sous antibio comme ça il me dit : au moins si il y a infection on enraille tout de suite.....

Je suis sure que tout ira bien surtout par une si belle journée!

Marraine de : Bambi. Alvin. Zouzouk. Rémi. Oscar . Titan. CanelleI love you
Belle maman de : Pookie. Gipsy. Lilo. Angele. Cookize. Natsouhi I love you I love you I love you
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 11:04

Oui je compte vraiment aller chez le véto, je me sens très mal... Dès que je pense à elle, j'ai envie de pleurer (je suis une fille très sensible déjà), mais ce qui m'attriste le plus, c'est que je pense qu'elle ne doit pas être bien.

Là le problème chez le véto, c'est que celle qui est spé NAC ne sera surement pas là (je vais faire tout un fromage pour qu'ils l'appellent pendant la consultation) Est ce que ça te dérangerai Caroline de m'envoyer par MP le nom de l'antibio qu'ils te donnent en cas de rhume ou Coryza stp? (Pour voir s'ils ne font pas n'importe quoi!)

Je ne vous raconte pas le prix que je vais payer, 45 euros normalement, là on est dimanche, mais j'espère que cette visite fera qu'elle ira mieux, alors maintenant, le prix est le cadet de mes soucis!

Chocolat34
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 11:06

Ton véto est ouvert le dimanche ?!
J'espère qu'elle a rien ta petite puce ,ne lui donne pas trop à manger ,mets lui plutôt ,toujours du foin à volonté ,mais juste genre 20 granulés comme ça après tu peux les recompter facilement et savoir si elle les a manger ,c'est la chose à faire si elle a une maladie comme ça tu surveille bien si elle mange ou pas .
carolineP
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 11:25

Je viens de t'envoyer le mp.......

Belle maman de : Pookie. Gipsy. Lilo. Angele. Cookize. Natsouhi I love you I love you I love you
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 11:27

Oui c'est une clinique vétérinaire ouverte 24/24 7/7, ce qui est super pratique quand même en cas d'urgence (ça avait sauvé deux fois la vie à mon chien)!

Oui oui, j'ai fait exprès pour les granulés, et c'est comme ça que j'ai vu qu'elle n'en avait pas mangé. Le foin est à volonté, c'est pour ça que je n'arrive pas à savoir si elle en a mangé.
Elle a crotté, donc cela signifie que son transit fonctionne, ce qui est déjà bien. Mais je la surveille de très près.

En tout cas, quand je l'ai vue comme ça ce matin, direct 1 ml de vit C dans la bouche! D'ailleurs c'est bizarre, elle en a recraché et on avait l'impression qu'elle avait la bouche sale, parce que la vit qui est ressortie avait une couleur verdatre comme avec plein de petits dépots de granulés ou foin.

EDIT: Merci Caroline!
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 11:37

J'ai appelé le véto, RDV dans une heure! Je vous tiens au courant!

carolineP
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 11:49

On attend les nouvelles alors

yayou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 11:51

Oui tiens nous au courant et j'espère que ça ira pour ta puce...

Cannelle37 marraine de Britanny, LoverChon marraine de Belle, Clochette & Ariel, SZZ parrain de Blu

Je suis la marraine de Smarties le chon d'Audrey, de Cha-Cha la chonne de Samba-Zoukzouk & de Fender le chon de Alice078
Mlle Soliina
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 13:40

Salut , je viens juste de voir ton post alors comment vas la petite puce ? J'espère qu'elle n'a rien de grave , elle est toute choupinette .

..Marraine de SHADOW : Yétif et Marine..
MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 14:03

De retour de chez le véto.

Verdict: Coryza de stress. Elle a eu le droit à radios (apparemment, rien dans les poumons et la radio révèle qu'elle a mangé un peu (c'est déjà ça), piqure anti-douleur (elle a hurlé comme une damnée, j'ai failli tomber dans les pommes tellement c'était insupportable)

Elle a antibios matins et soir pendant 15 jorus (jusqu'à un mois), un truc pour soulager les muqueuses pendant 4 jours, et fumigations 3 fois par jour.

La véto est confiante pour le coryza, par contre il faut bien surveiller qu'elle s'alimente, sinon, catastrophe. Interdiction des légumes, mais foin et eau à volonté, lui laisser les granulés parce qu'il faut qu'elle mange, et enfin 1 ml de vit C tous les matins.

Voilà, je suis trop stressée je vous raconte pas!
t
Par contre, Pookie pète le feu, et arrête pas de pouicker dès qu'elle me voit, ça au moins, ça réconforte!

MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 14:11

Excuse moi Mlle Soliina mais j'ai la tête ailleurs: j'ai oublié de te demander comment vont tes puces?

Mlle Soliina
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 14:18

Olala j'espère que sa vas bien ce passé . Elle a eu de la chance de tomber sur toi car tu t'en occupe et la soigne alors qu'elle aurais pu tomber sur quelqu'un qui ne l'aura pas amener chez le véto .

Mes petites puces vont très bien , font les fofolles tout le temps , roucoule , dors sur moi, enfin elles vont super bien Very Happy

Bonne chance pour ta puce et si tu veux parler n'hésite pas Wink

carolineP
accro
accro

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 14:24

Au moins elle a un traitement et comme tu la soignes tout de suite je suis sure que tout ira bien......quand elle verra qu'avec vous la seule chose qui puisse lui arriver c'est d'être étouffée d'amour tout rentrera dans l'ordre.....
Et pour la piqure je suis comme toi, c'est à chaque fois une grosse épreuve pour moi......

Gros bisous à vous tous

MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 16:11

Merci pour ces compliments!

J'ai eu une super facture de véto!!! j'aurai pu m'en acheter plein des kikis pour ce prix là. Mais bon j'espère qu'elle va aller mieux. Ca ne m'étonne pas que se soit dû au stress, elle était paniquée dans la boite de transport, et après dans la cage à la maison. Mon copain est venu me voir tout à l'heure pour me dire " va vérifier elle bouge pas si ça se trouve elle est morte"! Il est novica en matière de chons, il s'occupe de Pookie pour lui filer à manger et lui faire faire des bêtises! Il adore aussi la faire couiner avec le sac de granulés et en remuant les draps (ce qui signifie pour elle que je viens de me lever, donc qu'elle va avoir son manger du matin)! C'est un grand enfant!

Là elle est prostrée dans sa cabane (je la lui laisse, vu le grand stress qu'elle subi, on verra plus tard pour l'apprivoisement). J'ai pesé ses granulés, comme ça je pourrais savoir si elle les mange, et je lui donne des petites poignées de foin, c'est la meilleure façon de voir s"il disparait!
Je suis super inquiète quand même, Joyeux anniversaire quoi!

Mais Pookie qui fait la folle tout le temps me remonte le moral, elle m'a même fait plein de léchouilles sur la joue (elle a essayé sur la bouche, mais comme elle venait de manger son caca! Beurk, j'ai pu tourner la tête avant Very Happy )

Mlle Soliina
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 16:23

Oh j'avais pas vu HAPPY ANNiiVERSAiiRE

yayou
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 16:36

Courage à toi et ta pépette, heureusement que tu as fait le nécessaire. Donne nous des nouvelles et ne te stress pas trop toi non plus. C'est ton anniversaire ?

MariePookie
habitué(e)
habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   Dim 19 Fév - 16:39

Pas grave! De toute façon j'ai pas l'impression que se soit mon anniv' alors! Mais merci quand même. En tout cas, cool pour tes petites puces, je vois que tout se passe bien, c'est super! Elles aussi elles doivent recevoir de l'amour et ne doivent pas être malheureuses!

Ma nouvelle va me détester, mais c'est pour son bien, alors tant pis... Et puis je crois que quand elle n'aura plus de traitement, avec des petits légumes, ce sera l'amour fou Very Happy ( comme Pookie, l'appelle du ventre prime avant tout! D'ailleurs maintenant elle répond à son nom et quand elle est dans l'enclos et que je l'appelle, elle vient voir, des fois qu'il n'y ait pas un truc à manger qui traine!)

oui Yayou, c'est mon anniversaire aujourd'hui! J'ai 24 ans et toutes mes dents Mad . A vrai dire, je suis en mode fixette sur le fait qu'elle mange ou non, c'est ça qui me stresse. pour le Coryza, elle a les médocs. D'ailleurs mon chéri vient de partir à la recherche d'une pharmacie car je n'en ai qu'un des deux pour la fumigation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Copine pour Pookie - ça commence très mal   

Copine pour Pookie - ça commence très mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant