Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MariePookie

Copine pour Pookie - ça commence très mal

Messages recommandés

Aujourd'hui, je n'ai pas pu résister et j'ai acheté une petite copine pour Pookie!!! elle a 5-6 semaines
et est en quarentaine dans une autre pièce pour l'instant.

Elle est méga flippée (elle ne bouge quasiment pas et quand j'ai voulu lui rajouter de l'eau méga panique a bord, elle s'est carrément enterrée dans le chanvre. A côté d' elle, Pookie étaitcomplètement stone! Je lui fiche donc complétement la paix, donc pas de photos pour aujourd'hui, ça viendra pour les jours qui suivent!
Je vous la décrit donc: poils lisses, agouti argentée et blanche et yeux.. bleus il me semble (en tout cas ils ne sont pas noirs, j'en suis sure, mais je ne vais pas aller vérifier tout de suite je la laisse au calme)!!! J''ai vraiment craqué en la voyant!

Pour le nom, nous hésitons encore mais Gipsy emporte notre préférence!

Et Pookie ne sait pas encore qu'elle a une petite copine dans la pièce d' à côté, ça lui fera une jolie surprise dans quelques semaines!

Je vous tiens au courant de l'avancement des choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial et vivement les photos, j'espère qu'elle va vite s'habituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En allant à la cuisine, j'ai du passer à la salle à manger! Et pour ne pas tomber, j'ai dû allumer la lumière! Devinez qui était sortie de sa cachette?

Je me suis approchée à pas de loup et elle n'a pas bougé, du coup, mon portable à la main, j'ai pu faire une photo, que je vous transmet de suite:




Elle a une tache blanche sur la fesse et est toute blanche sous le ventre, mais cela ne se voit pas sur la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute belle !! Une agoutie argentée ,j'ai une amie qui aurait totalement craquer ,c'est ce qu'elle appelle un "tout gris ,tout gris " ^^
Tu mettra tes deux chonnes ensemble après la quarantaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle!

Oui oui, je vais les mettre ensemble après la quarentaine, mais à mon avis, ce n'est pas demain la veille: Ce matin, aucune difficulté à l'attraper pour lui donner ses vitamines, elle n'a pas bougé d'un poil! Ce qui m'a un peu "choquée". Donc je l'ai examinée: yeux qui coulent et croutes autour des yeux. Donc soit c'est une réaction au chanvre qu'elle s'est mis dans les yeux hier soir, soit c'est rhume ou coryza...

Elle n'a pas mangé ses granulés, pour le foin je n'arrive pas à savoir, mais je lui avais mis des petits bouts d'endive qu'elle a mangé. Il y a quand même des crottes dans le bac.

Mais ça commence mal, je crois que le véto va avoir une petite visite cet aprem! Bref, je ne suis pas très bien là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sa petite bouille et je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Galilée et encore mêmes initiales..........
Mon véto dès qu'il a un doute il met tout de suite mes chons sous antibio comme ça il me dit : au moins si il y a infection on enraille tout de suite.....

Je suis sure que tout ira bien surtout par une si belle journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je compte vraiment aller chez le véto, je me sens très mal... Dès que je pense à elle, j'ai envie de pleurer (je suis une fille très sensible déjà), mais ce qui m'attriste le plus, c'est que je pense qu'elle ne doit pas être bien.

Là le problème chez le véto, c'est que celle qui est spé NAC ne sera surement pas là (je vais faire tout un fromage pour qu'ils l'appellent pendant la consultation) Est ce que ça te dérangerai Caroline de m'envoyer par MP le nom de l'antibio qu'ils te donnent en cas de rhume ou Coryza stp? (Pour voir s'ils ne font pas n'importe quoi!)

Je ne vous raconte pas le prix que je vais payer, 45 euros normalement, là on est dimanche, mais j'espère que cette visite fera qu'elle ira mieux, alors maintenant, le prix est le cadet de mes soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto est ouvert le dimanche ?!
J'espère qu'elle a rien ta petite puce ,ne lui donne pas trop à manger ,mets lui plutôt ,toujours du foin à volonté ,mais juste genre 20 granulés comme ça après tu peux les recompter facilement et savoir si elle les a manger ,c'est la chose à faire si elle a une maladie comme ça tu surveille bien si elle mange ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une clinique vétérinaire ouverte 24/24 7/7, ce qui est super pratique quand même en cas d'urgence (ça avait sauvé deux fois la vie à mon chien)!

Oui oui, j'ai fait exprès pour les granulés, et c'est comme ça que j'ai vu qu'elle n'en avait pas mangé. Le foin est à volonté, c'est pour ça que je n'arrive pas à savoir si elle en a mangé.
Elle a crotté, donc cela signifie que son transit fonctionne, ce qui est déjà bien. Mais je la surveille de très près.

En tout cas, quand je l'ai vue comme ça ce matin, direct 1 ml de vit C dans la bouche! D'ailleurs c'est bizarre, elle en a recraché et on avait l'impression qu'elle avait la bouche sale, parce que la vit qui est ressortie avait une couleur verdatre comme avec plein de petits dépots de granulés ou foin.

EDIT: Merci Caroline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens nous au courant et j'espère que ça ira pour ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , je viens juste de voir ton post alors comment vas la petite puce ? J'espère qu'elle n'a rien de grave , elle est toute choupinette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de chez le véto.

Verdict: Coryza de stress. Elle a eu le droit à radios (apparemment, rien dans les poumons et la radio révèle qu'elle a mangé un peu (c'est déjà ça), piqure anti-douleur (elle a hurlé comme une damnée, j'ai failli tomber dans les pommes tellement c'était insupportable)

Elle a antibios matins et soir pendant 15 jorus (jusqu'à un mois), un truc pour soulager les muqueuses pendant 4 jours, et fumigations 3 fois par jour.

La véto est confiante pour le coryza, par contre il faut bien surveiller qu'elle s'alimente, sinon, catastrophe. Interdiction des légumes, mais foin et eau à volonté, lui laisser les granulés parce qu'il faut qu'elle mange, et enfin 1 ml de vit C tous les matins.

Voilà, je suis trop stressée je vous raconte pas!
t
Par contre, Pookie pète le feu, et arrête pas de pouicker dès qu'elle me voit, ça au moins, ça réconforte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Mlle Soliina mais j'ai la tête ailleurs: j'ai oublié de te demander comment vont tes puces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala j'espère que sa vas bien ce passé . Elle a eu de la chance de tomber sur toi car tu t'en occupe et la soigne alors qu'elle aurais pu tomber sur quelqu'un qui ne l'aura pas amener chez le véto .

Mes petites puces vont très bien , font les fofolles tout le temps , roucoule , dors sur moi, enfin elles vont super bien Very Happy

Bonne chance pour ta puce et si tu veux parler n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins elle a un traitement et comme tu la soignes tout de suite je suis sure que tout ira bien......quand elle verra qu'avec vous la seule chose qui puisse lui arriver c'est d'être étouffée d'amour tout rentrera dans l'ordre.....
Et pour la piqure je suis comme toi, c'est à chaque fois une grosse épreuve pour moi......

Gros bisous à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments!

J'ai eu une super facture de véto!!! j'aurai pu m'en acheter plein des kikis pour ce prix là. Mais bon j'espère qu'elle va aller mieux. Ca ne m'étonne pas que se soit dû au stress, elle était paniquée dans la boite de transport, et après dans la cage à la maison. Mon copain est venu me voir tout à l'heure pour me dire " va vérifier elle bouge pas si ça se trouve elle est morte"! Il est novica en matière de chons, il s'occupe de Pookie pour lui filer à manger et lui faire faire des bêtises! Il adore aussi la faire couiner avec le sac de granulés et en remuant les draps (ce qui signifie pour elle que je viens de me lever, donc qu'elle va avoir son manger du matin)! C'est un grand enfant!

Là elle est prostrée dans sa cabane (je la lui laisse, vu le grand stress qu'elle subi, on verra plus tard pour l'apprivoisement). J'ai pesé ses granulés, comme ça je pourrais savoir si elle les mange, et je lui donne des petites poignées de foin, c'est la meilleure façon de voir s"il disparait!
Je suis super inquiète quand même, Joyeux anniversaire quoi!

Mais Pookie qui fait la folle tout le temps me remonte le moral, elle m'a même fait plein de léchouilles sur la joue (elle a essayé sur la bouche, mais comme elle venait de manger son caca! Beurk, j'ai pu tourner la tête avant Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi et ta pépette, heureusement que tu as fait le nécessaire. Donne nous des nouvelles et ne te stress pas trop toi non plus. C'est ton anniversaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave! De toute façon j'ai pas l'impression que se soit mon anniv' alors! Mais merci quand même. En tout cas, cool pour tes petites puces, je vois que tout se passe bien, c'est super! Elles aussi elles doivent recevoir de l'amour et ne doivent pas être malheureuses!

Ma nouvelle va me détester, mais c'est pour son bien, alors tant pis... Et puis je crois que quand elle n'aura plus de traitement, avec des petits légumes, ce sera l'amour fou Very Happy ( comme Pookie, l'appelle du ventre prime avant tout! D'ailleurs maintenant elle répond à son nom et quand elle est dans l'enclos et que je l'appelle, elle vient voir, des fois qu'il n'y ait pas un truc à manger qui traine!)

oui Yayou, c'est mon anniversaire aujourd'hui! J'ai 24 ans et toutes mes dents Mad . A vrai dire, je suis en mode fixette sur le fait qu'elle mange ou non, c'est ça qui me stresse. pour le Coryza, elle a les médocs. D'ailleurs mon chéri vient de partir à la recherche d'une pharmacie car je n'en ai qu'un des deux pour la fumigation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux anniversaire tout de même alors !

Je te dis de ne pas stresser mais je sais que ce n'est pas possible. Je suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'elle va te détesté bien au contraire tu t'occupe d'elle et c'est le plus important ,
puis c'est pour son bien .

Et puis après avec les légumes elle va t'aimer encore plus Cool

Mes petites chérie je ne leur est pas appris a venir quand je les apellent c'est pas la peine vu que quand je les sort elles me suivent partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, j'espère que ça ira mieux pour ta ptite louloute. Bonne chance pour la prise de médicaments pcq c'est pas forcément évident avec nos petits amis. A deux c'est plus facile^^
tiens nous au courant Smile

Allez au les coeurs !! Very Happy Comme je dit à ma maman quand elle a pas le moral "Moral d'acier" je te dit la même chose!! ça va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai fait sa première fumigation c'est impressionnant!!! Elle a comme de la morve qui lui sort des narines, et quand elle inspire/expire ça fait un espèce de sifflement. Mais bon je pense que ça lui fait du bien d'autant plus qu'elle s'est mise dans la cage de transport de façon a être la plus proche possible du bol! Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça... Surtout qu'elle n'a pas bougé depuis qu'on est rentrées de chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Marie tout ce que tu fais c'est pour elle....et cela portera ses fruits..........
Allez retourne dans ton album et regarde à nouveau la photo de Pepsi , il te redonnera le sourire....enfin je l'espère...........
Tu n'es pas seule, tu as ton amoureux tes chonnes et nous .... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jviens de lui filer ses médocs à la pipette. Elle ne bouge pas trop. Et comme ce matin elle a recraché la vit C, j'ai trouvé le système: Je m'assois par terre, la plaque en position verticle dos contre moi, et je relève les jambes pour qu'elle s'appuie dessus (non non je ne fais pas ma gym, elle est juste encadrée par tout mon corps!) Et du coup, elle n'a rien recraché. après je l'ai retournée face à moi pour voir son petit nez, et là, hop que je t'éternue ma morve au visage. Mon copain n'arrête pas de me rassurer, heureusement qu'il est là, il fait des blagues sur elle.

Je me demande par contre si je ne devrais pas la gaver (extrudés moulus dans de l'infusion de foin) un petit peu ce soir, en prévention. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a t'apporter tout mon soutien pour cette dure epreuve, pour moi mes animaux c'est comme des enfants et quand ils sont malades on recent la douleur et le stress et je pense que beaucoup d'entre nous sur ce forum sont comme moi. Je viens de vivre une epreuve comme la tienne avec mon chat, ou on m'a annonce au moins 3 ou 4 fois que je devrais surement le piquer en l'espace d'un mois et au final mon chat et rentré a la maison après 1 mois d'hospitalisation. il n'est pas sauvé il et encore sous traitement et en attente d'une aide financiere d'une association qui collecte de l'argent pour qu'il puisse se faire opéré car je me suis mise dans une grosse galère financiere pour le sauver. mes enfants et moi mangeons grace au secour populaire mais mon chat et a la maison et ne souffre plus!
tout ca pour te dire que donner tout ces medicaments et la voir souffrir te creve le coeur mais quand elle sera sauvé tu te diras que c'était 15 jours de maletre pour des années de bonheur et d'amour. courage et joyeux anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais à ta place je lui laisserais un peu de temps..... C'est beaucoup de changement pour elle....... Attends 24h , laisse les médicaments agir un peu ........ Tout ira bien il n'y a aucune raison......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien, ça me remonte le moral!

Céline, je suis touchée par ton histoire, c'est bien ce que tu fais pour ton chat et j'en suis admirative. Tu fais tout pour le sauver, même si ça te coûte beaucoup (tant financièrement que moralement). Tu peux être vraiment fière de toi.

Tu as raison Caroline, je lui ai foutu la paix, je ne l'ai pas gavée.

Ce matin, les nouvelles:
J'ai eu un peu de mal à la prendre (ce qui est plutôt bon signe, elle reprend un peu de vigueur la petite!). J'ai pesé ses granulés. Depuis hier après midi elle a mangé (ou n'a mangé que) 5 gr, ce qui est déjà un bon début. Pour le foin, je n'arrive toujours pas à savoir Crying or Very sad , tout ce dont je suis sûre, c'est qu'hier soir elle a au moins mangé 5 millimètres d'une brindille de foin que mon copain lui avait mis dans la bouche après les soins.
En tout cas, elle a toujours le nez très crouteux, avec moins d'écoulement, mais toujours aucun râle quand elle respire, ce qui est plutôt bien ici aussi. Elle n'a pas non plus les yeux qui coulent ce matin, juste quelques croutasses, mais au moins elle arrive à les avoir grand ouverts, ce qui n'était pas le cas hier.
Elle s'est déplacée dans la cage, puisque j'ai retrouvé des crottes (ce qui aussi signe que son transit fonctionne) ainsi que des petits pipis. Je vais tout de suite les enlever, comme ça ça me permettra de vérifier si elle en fait de nouvelles.
Elle va bientôt avoir ses fumigations de la matinée.

Donc je suis un peu soulagée et un peu plus rassurée ce matin!

Peut être ce post devrait-il être déplacé dans la catégorie maladie? (au début, c'était juste un post de présentation, mais vu la tournure incontrolée des évènements...)

EDIT: Elle a perdu 8 grammes depuis hier, dois-je m'inquiéter outre mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien ce que tu fais ,de regarder les crottes ,le nombre de granulés mangés ...
Elle a l'air d'aller un peu mieux ,je pense qu'elle a développé ça aussi à cause du stress du voyage ,elle l'avait peut-être déjà mais le stress à favoriser son développement rapide .
8 grammes ,si tu l'as vu manger un peu je pense que le gavage n'est pas obligatoire pour le moment par contre si elle monte jusqu'à 15/20 grammes je pense que tu pourras la gaver .
Pour l'instant si elle s'en remet un peu pas la peine de l'embêter par contre nettoie lui bien le nez et les yeux avec des sérums spéciaux (adaptés à chacun) comme ça tu verras si de nouvelles croutes se forment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chocolat. Par contre je ne l'ai pas vu manger. Je suis passée hier soir plusieurs fois par la cuisine, elle était dans le noir. Obligée d'allumer la lumière et je l'ai trouvée devant la gamelle. C'est en pesant les granulés que j'ai su qu'elle en avait mangé (car elle est encore au mélange de graines, je ne veux pas la perturber pour l'instant dans sa transition alimentaire avec les extrudés, je ne veux pas la perturber plus qu'elle ne l'est déjà).

Par contre, la véto m'a dit de ne pas lui enlever les croutes, pour ne pas lui irriter yeux et nez (c'est vrai qu'elles sont vraiment dures, j'ai effectivement peur que ça lui fasse mal, surtout sur le nez, j'ai l'impression qu'elles partent après la fumigation, ça les ramolie beaucoup vu l'humidité)

En tout cas, pas de yeux qui coulent, et moins de croutes dessus, donc ça au moins c'est cool.

Et comme tu le dis si bien, oui, c'est avec le stress qu'elle l'a développé, ce qui m'a été confirmé par la véto (d'autant plus qu'elle était vraiment stressée lors du transport et la soirée où elle est arrivée, même si je lui foutu une paix royale!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien tu commence a voir du changement , J'espère que tu vas mieux , je sais ce que c'est ma chienne est aussi passé la , c'est vraiment pas facile mais ont est tous la pour te soutenir Very Happy

C'est plutôt bon signe si tu la trouve plusieurs fois dans la gamelle sa prouve qu'elle ne veut pas se laisser mourir de faim et c'est super .

J'espère que ses fumigations de la matinée vont bien se passé autant pour elle que pour toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente si ça commence à aller un peu mieux. C'est bien si elle se nourrit et fait ses besoins. C'est dur de les voir souffrir c'est certain. On est là pour te soutenir. Bon courage et caresse à la puce (de loin pour ne pas l'embêter)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment de votre soutien à tous! Hier je n''étais vraiment pas bien!

Elle a fini ses fumigations alors je l'ai prise un peu sur moi, je me suis allongée par terre avec la puce sur mon ventre, et elle s'est baladée un peu, en tout cas elle est pus vive. Après les fumigations, elle éternue et se nettoie le nez avec sa petite patte (c'est mignon mais bon je préfèrerai qu'il n'y est rien du tout), et les écoulements diminuent par rapport à hier où c'étaient les grandes eaux. Je me suis même fait mordiller le doigt! J'ai remis un peu de foin au cas où et elle est partie se cacher (ce qui est un peu plus normal comme réaction)

Par contre, j'ai bien examiné les cacas, il y en a de taille correcte et d'autres minuscules (plus petits que des grains de riz Crying or Very sad ), mais il n'y a pas de signe de diarrhée.
Je lui ai aussi donné un peu d'eau avec de l'i*n*t*e*s*t*i*n*e*t à la pipette, je pense que c'est comme nous, il faut s'hydrater pendant un rhume! Je me dis qu'ellle a au moins ça de plus de le ventre.

Vu qu'apparemment elle mange la nuit, à l'abris des regards indiscrets, je me demande si je ne devrais pas fermer les rideaux aussi la journée?
Son état général à l'air de s'améliorer, même si je suis inquiète par rapport à son alimentation. Je repèserai sa gamelle après sa fumigation de l'après-midi, quoi qu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croutes du nez j'étais pas sûr ...
C'est bien si tu penses qu'elle mange la nuit ,pour fermer les rideaux ,je pense pas que ce soit nécessaire ,il faut juste la laisser le plus possible au calme et ne pas trop l'embêtée.
Est-ce que tu l'as vu boire ,car dans ce cas tu devrais lui donner à boire,de l'eau , à la seringue (sans aiguille ,dans la bouche) ça l'hydraterais un peu .C'est bien de lui avoir donner de l'*i*n*t*e*s*t*i*n*e*t* ,ça va lui réguler la flore intestinal . Doubles lui aussi sa dose de vitamines C .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont que des bonnes nouvelles...................... Galilée et Caramel sont arrivés ensemble, ils ont dû mettre 3 jours avant de s'alimenter correctement et aussi d'accepter les légumes........
Elle va s'habituer, en animalerie ils sont dans le jour, la seule différence pour elle c'est qu'elle passe de plein de copains à "toute seule"..........
Je suis sure que chaque jour tu verras une amélioration....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Chocolat:

Je ne l'ai pas vu boire non plus, mais je sais qu'elle passe par la car je retrouve quelques morceaux de chanvre et de foin dans la gamelle d'eau! et déjà dans cette eau là il y a de l'*i*n*t*e*s*t*i*n*e*t! Je la fait quand même un peu boire à la seringue après les fumigations, et je lui donne 1 ml de vit C le matin!


Dans sa gamelle a granulés, il y avait un petit trou, elle a donc mis le nez dedans. Et là, il y a quelques nouvelles crottes autour de la gamelle qui sont de taille normale! Very Happy

Je ne l'embête que pour les soins, sinon je ne vais pas la voir, je jette juste un coup d'oeil de loin quand je passe dans la pîèce ( et j'évite un maximum d'y passer!) Sauf que la, je me suis pris les pieds dans un carton et ça a fait un peu de bruit, résultat des courses: elle a été dans sa maison, ce qui est aussi ici une bonne nouvelle (hier j'aurai pu danser la polka devant la cage elle n'aurait pas bouger!)

Pour Caroline:

Ok, je ne lui ferme pas les rideaux, j'hésitai et je posais la question car j'étais partagée entre " je la met dans le noir car elle mange" et "je ne ferme pas les rideaux car il lui faut un rythme normal". Je suis bien consciente que ça fait peut lui faire bizarre d'être tout à coup seule, et je sais que pour s'alimenter normalement au début c'est un peu dur (quoique Pookie dite aussi "ventre sur pattes", y est allée franco dès le premier jour) , mais comme elle est malade, je psychote là dessus!

EDIT: Vous verriez la tête de la pièce où elle est, cela pourrait presque être une piscine municipale pour chons. J'ai mis pleins de bassines remplies d'eau dans toute la pièce, pour bien humidifier l'air!

EDIT 2/ Gipsy est en fumigation actuellement. Elle a perdu presque toutes ses croutes aux yeux, elle en a encore au nez, mais beaucoup moins. Elle éternue encore quand je la prend mais je n'est pas vu de gros écoulement. elle a encore mangé un peu de granulés, puisque j'en ai profité pour peser sa gamelle et elle affiche 3 gr de moins que ce matin. Le foin, je n'arrive toujours pas à savoir vu qu'elle a du s'assoir dedans, il est tout raplapla. Par contre, avant de la mettre à la fumigation, je l'ai pesée, elle a encore perdu 10 gr. ce qui fait 18 depuis hier matin. Je prépare donc un gavage infusion de foin-granulés moulus, je vais lui en donner un tout petit peu pour voir, je ne pense pas que ça lui fera beaucoup de mal. Mais elle est de plus en plus vive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ce post... hé bien pauvre petite puce!!! j'espère qu'elle va vite aller mieux!!!

euh... c'est quoi une fumigation??

Moi à ta place je la gaverais aussi, car 10 gr c'est pas mal quand même...

Bon allé courage, elle va vite guérir cette petite puce car tu t'en occupes bien!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fumigations sont des inhalations, elle doit en avoir trois séries de 2 x20 min chaque jours avec deux produits différents, soit deux heures par jour en tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon octodon en faisait aussi et sa marché super bien . Pèse la tout les jours comme tu fait comme sa si elle maigrit trop tu le verra vite et tu devra la gavé , bonne chance ta petite chonne est une battante courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les fumigations ça marche du tonnerre, là elle a perdu ses croutes aux yeux (hier elle ne pouvait même plus les ouvrir!), en a encore quelques unes au nez (mais de moins en moins) et n'a plus d'écoulement nasal. Youpi!

Par contre je viens de la gaver, et elle a adoré! Elle ne lachait plus la seringue, et à un moment, il y a eu une résistance de la seringue : un granulé pas assez moulu qui bloquait la sortie! ça m'a donc explosé sur les doigts, qu'elle a vite léché et a mangé le petit bout de granulé! Je lui ai donné 5 ml, ce qui lui a fait prendre 6 gr. (j'avais mis par précaution un peu d'intestinet dans la mixture, qui a l'air franchement dégueu, mais qui apparemment est bonne!)

Je verrais si je rentente l'expérience ce soir après sa fumigation et la prise de ses médocs, en tout cas, si je le fais je lui en donnerai moins (genre 2 ml). Mais je suis ravie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est en bonne voie tout ça on dirait, c'est génial et bravo pour ce que tu fais MariePookie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...