Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire_88

Où trouver son cochon d'inde ?

Messages recommandés

Moi perso je vais acheter bientot un cochon d'inde, et je regarde les offres sur le bon coin, ou je regarde les annonce chez le vétérinaire pour adopter des chonchon qui cherche de l'amour, des chonxhon qu'on ne veut plus. Après tu as toujours l'animalerie, mais il tombent plus souvent malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est en élevage ou bien chez des particuliers
Le tout est de poser les bonnes questions et de voir si oui ou non la personne te plait
Souvent les éleveurs passent des annonces sur lebpncoin ;il faut voir .

Sinon le top du top c'est en association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais recherché une race spécifique.
J'hésite encore mais je penche pour péruvien.

après en animalerie pour moi c'est non !

Association pourquoi pas si je tombe sur ce que je cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mignone! et moi je prends mes chons dans les refuges et animalerie et je regarde souvent les petites annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché mon petit roux tout bébé dans une animalerie,
mais je ne le conseille finalement pas...
Je ne croyais pas à tout ce qui est dit sur les animaleries,
mais au final, le prochain chonchon j'irai le chercher chez un particulier !

Mon petit zoopy a eu la teigne pendant plus d'un mois dès son arrivée...
Piqure et mise en quarantaine dès son plus jeune age...
Plus jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois être très chanceux alors mes deux garçons viennent tous les deux de deux animaleries différentes et je n'ai pas eu de problème avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charly vient d'une animalerie (de luxe!), Froot Loops vient dune dame qui ne pouvait plus s'en occuper et Cacao la meme chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guizmo et Fozzie viennent tout les deux de la même animalerie, et je n'ai jamais eu de problème de maladie, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arréter de toujours cracher sur les animaleries aussi !! 6 cochons d'indes provenant d'animalerie et aucun problèmes ! (le seul que j'ai eu c'est un AVC donc l'animalerie n'est pas en cause !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma louloute vient d'animalerie , après tu peut en trouver chez des éleveur ou chez des particuliers , regarde sur le fofo des membres donne leurs chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:
Faut arréter de toujours cracher sur les animaleries aussi !! 6 cochons d'indes provenant d'animalerie et aucun problèmes ! (le seul que j'ai eu c'est un AVC donc l'animalerie n'est pas en cause !)


Je ne crache pas sur les animaleries, on est ici pour donner nos avis non ?
Je dis simplement que justement j'avais plus ou moins confiance en eux,
Mais après avoir vécu la teigne de mon Zoopy,
J'ai un peu du mal à avoir envie de retourner en acheter un chez eux...

Malgrè que la gérante de l'animalerie, très sympa, ai accepté de lui faire les injections,
(il en a eu 3 ! J'ai encore du mal à pouvoir le caresser gentiment aujourd'hui sans qu'il soit craintif du moindre mouvement etc...)

Après je suis du genre à me surnommer "LaPoisse" donc ça peut jouer aussi lool
Mais faut rester prudent c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense que sa dépend de l'animalerie , de l'eleveur ou du particulier , moi je l'est ai pris a un particulier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais je ne te visé pas !. mais c'est juste que à un moment ca va quoi entendre à tout bout de champs "surtout pas en animalerie t'aura des problèmes" et j'en passe !. Il y à dos particulier et des éleveurs qui laissent à désiré aussi parfois !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Minisuity.

J'en ai deux qui viennent d'animalerie toutes les deux et de la même animalerie d'ailleurs! Une a le coryza, l'autre est en pleine santé. C'est la loterie! Et à mon avis, c'est comme ça partout!
Il y a aussi des élevages peu scrupuleux, tout comme certaines animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Hydie vient d'un animalerie j'ai eu des problèmes.
- Mon cousin à eu un chon de cette même animalerie il a eu des problèmes
- Mon autre cousin on lui a vendu UNE rosette dans cette même animalerie il se retrouve avec un péruvien en premier chon, ce qui n'est pas l'idéal.

Donc pour moi c'est hors de question, je préfère faire des km, pour aller chercher mon nouveau ptit bébé
(sauf si un jours je tombe sur un rare genre écaille de tortue ou himalayen...)

L'autre animalerie est pire, il sont tous malade rien qu'a travers la vitre !


Bon bref, la petite est déjà réservé.
Donc en se moment aucun péruvien ne me conviennent, mais je suis en contact avec 3 éleveurs et j'attends tranquillement mon coup de coeur


(mon mari est d'accord pour en reprendre une, un bon point !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepsi/moustic/beethoven/berlioz viennent d'un élevage.
Galilée et Caramel d'animalerie: ils étaient dans la même cage et on les a pris le même jour: Galilée a développé la teigne et pas caramel, je pense donc que le caractère du chon y fait aussi. un petit animal craintif et plus menu, développera plus facilement quelque chose........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il y a éleveur et éleveur ... C'est comme tout mais en général animalerie , c'est tout mélangé.
Il y a des grandes animaleries que l'on pourrait qualifier d'usines et d'autres animaleries où les personnes font un peu plus attention.
Ces derniers temps, on constate beaucoup de maladies contagieuses parmi les animaux d'animaleries : coryza,teigne, gale et j'en passe.
Certe il y a des exceptions car je suppose que ça arrive aussi aux éleveurs mais moins souvent. D'autre part les éleveurs "soignent" la génétique de leurs animaux , ils sont moins sujets aux risques futurs de la consanguinité (:problèmes de dents,articulations,etc).
Personnellement je te conseille de ne pas aller en animalerie , je trouve qu'il est plus "simpa" de suivre son futur cochon d'inde et de "tout savoir de lui".
Sinon la puce est très mignonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part ma première chonne (Noisette) cest une dame qui nous l'a vendue elle est restée 7ans avec nous
les autres c'est à dire Bambou, Rocky et Châtaigne on été pris en animalerie et ils sont partis de différentes façon tumeurs, calcul dans la vessie (2 de la taille d'un grain de riz chacun) et de façon inexpliquée.

J'ai eu Praline et Perle chez un éleveur Praline est partie au bout d'un mois de façon inexpliquée jai quand même vu 2 véto.
Et Perle se porte comme un charme.
Ambre vient d'arrivée d'une animalerie et pour l'instant ya pas de problème espérons que ca dure:D
Tout ca pour dire que MariePookie a raison cest la lotterie cest comme nous il y en a qui développe des maladies et d'autres pas, cest la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est adorable cette puce !

Oui, je pense que tu as eu de la chance Jérémy, elles sont quand même rares je trouve les bonnes animaleries...

J'ai trouvé mes 2 loulous sur le bon coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin sur 6 cochons d'indes venant d'animaleries différentes et de grandes enseignes je n'ah eu aucun problème !. là c'est plus vraiment de la chance !.
et après pocahontas venais d'une petite animalerie avec peu d'animaux et au final elle était gestante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Nantes qui est quand même une grande ville, je ne connais aucune bonne animalerie ! Il y a peut-être des endroits où il y en a beaucoup de mauvaises et d'autres, au contraire, où il y en a beaucoup de bonnes, ça serait mieux si c'était bien équilibrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où trouver son cochon d'inde

dans les animalerie: ( mais qui est déconseiller exemple ma Frisquette est une femelle et a l'animalerie mal et femelle sont mélanger du-coup elle est peut-être gestante
et comme il étais tous mélanger il y as de grande chance qu'elle est eu un rapport avec son frère son père ce qui veux dire que ces petit auront surement des déformation c'est pour cela que je déconseille l'animalerie

cher les éleveur : généralement les éleveur est ce qui est de mieux

dans les refuge ou association

ou par des gent que tu connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes premiers cochon d'inde j'ai réservé chez des eleveurs de race unique. J'ai l'impression que lorsque se sont de vrai passionnée d'une race qui ne font que quelques portées par ans. Il y a plus de chance que se soit bien fait. Mais par contre faut de la patience car les portées sont rare et les disponibilité peuvent variés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAHHHHHHHHHHH j'arrive pas à trouver je suis trop difficile Laughing

Je recherche vraiment une pure péruvienne, mais plus ça va plus la seule couleure que j'aime chez cette race c'est lilas avec du blanc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si tu cherches une péruvienne avec certaines couleurs , il faut voir avec des éleveurs et voir déjà s'ils ont des parents qui peuvent donner celle que tu veux . Donc super compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites vers quel coin? j'ai certainement déjà du te le demander mais avec ma mémoire défaillante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite dans la somme, je suis prête à aller dans les régions voisines et je suis en contact avec plusieurs éleveurs.
D'ailleurs y a un éleveur qui attend une portée dans mes couleurs.
Mais c'est long d'attendre

Mais j'avoue être difficile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça fait un peu loin de la seine et marne ........................ Rolling Eyes je pensais à un éleveur mais là ça fera quelques kilomètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
ah oui ça fait un peu loin de la seine et marne ........................ Rolling Eyes je pensais à un éleveur mais là ça fera quelques kilomètres


Non ça va je peut y aller c'est pas encore trop trop loin

donne toujours ^^

(vous savez je suis une folle pour mes animaux drunken )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Patricia, une ex- régioneuse parisienne Very Happy !!!

Moi je sais de quel éleveur Caroline parleuhhhhh Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Oh Patricia, une ex- régioneuse parisienne Very Happy !!!

Moi je sais de quel éleveur Caroline parleuhhhhh Very Happy


Je suis née dans le Val de Marne, j'ai quitté la région parisienne en 1998 pour venir à Nantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pages/liens/elevage-alain-caron.html

tu entendras du bien et du mal sur cet éleveur.............. pour ma part 4 de mes chons proviennent de chez lui et j'en suis ravie et pour lui avoir parlé longuement à un moment où il avait un peu de temps c'est quelqu'un de vraiment passionné.
Tu peux lui passer un coup de fil et lui dire ce que tu cherches exactement, si il en a il accepte de réserver (une amie l'a déjà fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Moi je suis aller sur le boncoin et je suis aller en acheter 2 chez une gentille dame qui était passionnée je trouve que c'est trés bien de les prendre chez un particulier car il en prenne particulierement soin puisqu'il ne sont pas en élevages et en plus le prix est avantageux 5€ le cochon d'inde il y en avait des courroné anglais américain et es sans courone. Voilà mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez des particulier, moi je les acheter dans un petit élevage je les depuis 7 mois et elle va très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...