Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoltan11

Gestation de Zoltan. [Nés le 31 Mars à 9h20]

Messages recommandés

    Bonjour à tous et à toutes. J'ai un gros problème et il me faut absolument l'aide de personnes connaisseuses en chons'
    Alors voila, j'avais un mâle dans une grande cage et puisqu'il s'ennuyait j'ai acheté un autre chon' pour lui tenir compagnie. Après m'avoir assuré que je venais de choisir un mâle, le vendeur me l'a vendu et je l'ai ramené chez moi. Depuis quelques mois mes deux chons' cohabitent très bien ensembles mais la, surprise ! Il s'avère que c'est en fait une femelle et qu'elle attend des petits. Hier, j'ai remarqué que son ventre était arrondit et ais put le constater ... Disons que cette situation m'embarrasse pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce qu'elle est très jeune et petite. Y'a t-il un risque de décès pour ma petite femelle ...? Ensuite, j'ai dut séparer mes chons, mais j'ai maintenant deux cages et pas assez de temps et de place pour les entretenir sans compter que ma mère va me tuer >> ... Enfin, que vais-je faire de ses petits ? Pensez vous que j'arriverais à les donner facilement ? Deux ou trois questions viennent s'ajouter a mon message. Combien de petit peut elle avoir au minimum et au maximum ? Est-ce dangereux pour elle ? Combien de temps va mettre sa gestation ? Merci de m'aider! je n'ai que 16 ans et cette situation ou je suis responsable de tout ca m'angoisse. J'ai peu de faire mal les choses et de perdre un de mes chons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà ne t'inquiète pas, destresse un peu ^^
Ta femelle pèse combien et elle a quel âge ?
Ensuite en MOYENNE un cochon d'inde à 3 bébés .
Pour les petitis tu pourras mettre des annonces sur internet ou dans les boulangeries, vétérinaires ou autre
Il faut que tu triple sa dose en vitamine C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Merci pour ta réponse rapide. Ma femelle dois peser prés de 500 gramme et dois avoir environs 3/4 mois. Je ne suis pas sure néanmoins. =/ Je vais prendre une photo d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gestation dure à peu prêt 63 jours, normalement y'a pas de soucis même si elle est jeune, après le problème des deux cages, soit faire castrer un des deux, pour les petits je pense pas que ce soit difficile de les placer mais dans l'urgence ne les donne pas à n'importe qui, tu es de quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Je suis de Paris. Heureuse qu'il y'ait pas de soucis pour elle. Et non je ne les donnerais qu'a des gens de confiance. Sois des personnes que je connais, ou des personnes du forum. Pas question de les placer n'importe ou dans la précipitation. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui des flocons d'avoine et un peu de banane pour la faire grossir un peu . donne lui aussi du fenouil mais pas de persil.
elle est toute mimi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tout mignonne généralement les cochon d'inde n'ont pas de problème pour la grossesse enfin en tout cas chez moi j'en ai jamais eu . N'ounblie pas d'augmenter la vitamine C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute jolie :p

J'espère que tout se passeras bien pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh ta chonne ressemble à mes chons !!

Et si tu veux va voir mon post, j'ai eu le même cas. Une chonne très très jeune (Saillie vers 1 mois) et tout c'est super bien passé!!
L'idéal c'est qu'il y ait plus que 1 bébé (tu verras en fin de gestation s'il y en a plus qu'un selon le nombre de "bosses"). Si c'est le cas je garderai juste un numéro de véto (de garde) sur moi au cas ou. ^^ Car le bébé enfant unique est un bébé qui devient très très gros ! Et ça peut poser problème pour le passage. Mais bon elle est très jeune donc son bassin est super flexible donc ça se passera bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un agouti argenté... Ca fait 7 maintenant sur le forum.

Tout devrait bien se passer. Si tu as des questions ou des angoisses, n'hésite surtout pas à venir nous voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe donner quelques nouvelles de ma chonne. ^^
Elle se porte bien et reste souvent allongé dans un coin de sa cage. A mon avis se sera pour dans pas longtemps. lorsque je touche son ventre je sens des mouvements. Je crois qu'il y'en à au moins deux. =)
Et pour l'adoption des petits tout se présente bien car j'ai déjà deux personnes intéressées dans mon entourage. ^^
Juste, l'une d'elle ne pourra prendre qu'une femelle. Est il facile de reconnaitre le sexe d'un petit chon sevré ? Et quand pourront ils être séparés de leur mère ? =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains te dirons 3 semaines(que pour les males), mais pour moi j'ai fias 5 semaines les 2 sexes
et à partir d'une semaine on peu sexer assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc à 5 semaines je peux séparer les femelles, mais les mâles doivent être séparés a 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


perso, n'y connaissant rien, j'ai lu sur les forums, et de touts façons à 3 semaines, il m'a fallu séparer le petit mâle, car il voulait déjà courir après sa soeur et sa mère, c'était impossible. Dans le doute, pas de risque, et je l'ai mis dans une autre cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, au pire je pourrais peut être le mettre avec son père si il yen a un. ^^ Merci de ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que les gens disent, mais bon personnellement sur mes 4 gestations je l'ai est tous séparer à 5 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien hâte !♥
Oui Minisuity, et j'aimerais te faire une signature pour te remercier de ton aide. Tu veux bien ? :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien là je suis avec mon téléphone donc je ne peux pas envoyer de photo.
mais si tu veux tu peux faire un repérage des photos que tu préfère dans mon album et je te les enverrai demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue dans un livre (écrit par un véto) qu'il faut donner 100mg de vitamine C pour les femelles gestantes et les malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras des nouvelles Very Happy Vivement les bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je passe donner d'autres nouvelles. ^^
Euphorie se porte toujours bien, son ventre à bien grossit et j'ai trouvé une personne pour en adopter un ! (: C'est un garçon de ma classe et je le remerciiie beaucoup ♥
Voila, je suis donc dans l'attente du grand jour ou je pourrais enfin voir la petite bouille de ces bébés chonchons. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEW ! tout à l'heure j'ai été câliner ma petite Euphorie et j'ai sentit ses petits bouger dans son ventre ! Very Happy Lorsque cela arrive, ça veux dire que c'est pour bientot non ? Quand d'après vous? ^^ J'ai vraiment hâte, et ma prévision pour le nombre de pitis et de deux. ;D On verra si j'ai vu juste. ♥
PS => Zoltan lui, fait la tête ! Il est surement triste d'être séparé de sa chérie. Laughing Son nouveau truc est de dormir avec la tête dans la gamelle retournée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan plus ! c'est à partir de 40 jours normalement que tu sens les petits bouger.
jérémy, tu as confondu à partir de quand on voit bouger à l'oeil nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir bouger le ventre de ma chonne à plusieures reprises. Depuis tout a l'heure elle fait des sortes de sursauts et lorsque je pose ma main contre son ventre, je sens que l'on frappe. S'agit il de contractions ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca fantastique !Very Happy Je sens que je vais verser ma petite larme quand ils naitrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity a écrit:
Nan plus ! c'est à partir de 40 jours normalement que tu sens les petits bouger.
jérémy, tu as confondu à partir de quand on voit bouger à l'oeil nu


ah oui j'ai lu trop vite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les vois parfois bouger à l'œil nu, alors tu n'a pas fait d'erreur samba-zoukzouk. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée que de bébés sur ce fofo dit donc, c'est génial ! C'est le printemps lol pour ça je pense hihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, j'ai même envie d'en garder un ... XD Les parents sont tellement beaux qu'ils vont être beaux gosses. ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...