Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIC02

Petits éternuements

Messages recommandés

hello,

mon ptit chon que j'ai depuis 6jours se porte bien, il mange, boit bien, pouik, sautille, a fait hier ses 1ers roucoulements mais quelqchose m'inquiete de temps en temps quand il mange son foin ou qu'il est dans mes bras il renifle, éternue et se leche le nez assez régulierement. Allergie? Rhume?

qu'en pensez vous,

Vic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien du tout l'oeil vif et il est tout fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand il renifle mon pull ou qu'il a le nez dans le foin il souffle brievement par ses narines comme si il avait de la poussiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son nez a l'air normal...

donc je ne sais pas es ce que ca arrive aux chons et que c'est normal de temps en temps ou est ce un vrai symptome genre panique à bord direction veto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je pense que c'est ses copeaux qu on m' a fait acheté en animalerie ca al air de lui gratouiller le nez je dois changer ou veto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilo ma fait 2 petit éternuement ce matin mais c'est tous
Normalement si un chon éternue c'est que la litière a trop de poussière , ou alors qu'il est peut être malade ? ( rhume) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jvais essayé merci beaucoup j'étais inquiete je pense qu'il s 'agit de la litière en copeaux de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de penser à une maladie, il faut éliminer certains facteurs environnementaux ou allergiques, avec certains petits tests:

- il fait peut être une allergie si se sont des copeaux. dans ce cas lui mettre du chanvre. (c'est ce qui était le cas pour moi à l'arrivée de Pookie)

- Son foin est-il poussérieux? Si oui, le changer.

- Quelle température fait-il dans la pièce où il est ? Plus de 20 degrés est déconseillé.

- L'air est-il sec chez toi? Normalement, il faut 70 à 80% de taux d'humidité dans l'air (ce qui est très rare!) Si l'air est trop sec, j te conseille de mettre des récipients remplis d'eau devant les radiateurs qui sont la pièce de ton chon.

- Enfin, sa cage est-elle dans des courants d'air? Pour le savoir, allumer une bougie juste a côté de la cage, et si la flamme bouge beaucoup, ou même que la bougie s'éteint, il faut absolument changer la cage de place.


Une fois les changements effectués suite aux résultats des tests, tu attends 48 heures, et si ton chon éternue toujours, je te conseille de l'amener chez un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah rien à rajouter !

Enfin, une petite question, marie, pourquoi c'est déconseillé plus de 20 degrès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL je n'avais pas vu vos messages, je viens de tomber dessus par hasard!!!! Dis donc, je vois qu'on me châtie bien, alors on m'aime bien!

En fait comme les chons ne supportent pas trop la chaleur, c'est considéré un peu comme la température maximale a laquelle ils sont le mieux. Et c'est d'ailleurs meilleur pour leurs voies respiratoires, et en fait, ça va aussi avec le taux d'humidité de l'air (plus il faut chaud chez quelqu'un, plus l'air est sec! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai remarqué que mon malou avant éternuait de tps en tps et bizarrement depuis que j'ai mis le drybed, je ne l'entends plus éternuer.
J'en conclus donc que c'était dû aux copeaux, que j'utilisais avec du chanvre par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, copeaux et surlitière en chanvre. Mais en faisant la folle, elle mélangeait tout! Alors je ne mets plus que du chanvre et n'éternue plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

bon hier il a eu des croutes sur le nez et du mal a respirer donc j'ai rdv avec un veto ce soir je pense que c'est nu bon rhume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais très bien d'aller chez le véto d'autant que plus vite ils sont soignés plus vite ils ont la chance de guérir, car avec ces petites bêtes ça peut aller vite.

Maintenant pour mon expérience depuis que je suis passée aux drybed, je n'ai plus aucun de mes chons qui éternuent......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ce soutien ca fait du bien! j'ai rdv à 20h à la clinique du Dr Quinton je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh! Une parisienne Very Happy ! Elle est très réputée pour les NAC à Paris! Wink Mais malheureusement, je ne peux pas y aller, j'habite à l'autre bout de Paris et prendre le métro avec mes loutes sur un si long trajet, ce n'est pas possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, je suis reconnue je suis dans le 17 eme mon copain a eu la gentillesse de m' emmener en voiture, j'ai été très bien accueillis( mais ca reste particulierement cher) Mon chon se porte comme un charme, il avait une tite rhinite a traiter au serum phi et de la belle litiére de chanvre du beau foin vert et un dry bed avec ca son nez devrait se rétablir au plus vite merci a tous !Vic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOOOOOOOOOOOOOL Moi aussi j'habite le 17ème!!!!

Tant mieux pour ton loulou. Tu as payé combien la consultation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi toutes ses parisiennes Suspect

Au moins si je viens faire un petit tour à Paris j'aurai pas mal de monde à voir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhhhhhhhhhhh comment te dire que nous avons aussi des marchés sans te vexer................... d'ailleurs moi j'ai des pissenlits et pas toi ..............................

Paris le 17ème .....pfittttttttttt.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne dis pas ça pour dire que vous n'avez pas de marché mais si je rend visite à un chon , il faut bien que je lui apporte un petit cadeau tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic je suis très heureuse qe ti-on chi-on se porte bien

Marie : mon marché regorge de pissenlit et au printemps mes chons iront se balader dans le jardin............................... faut bien que je me défende car entre deux personnes qui habitent le 93 et le 17 ème y a pas photo...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL oui mais moi je n'ai pas de jardin...

Et tu ne sais pas dans quelle partie du 17ème j'habite... Y'a une moitié du 17ème pas top (j'y suis pas Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...