Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yohanv

mon cochon dinde ne bouge pas dans cage

Messages recommandés

alors voilas quand mon cochon dinde est dans sa cage il se cage sou le foin et il ne bouge pas ducoup il ne mange pas ne bois pas et de temps en temps il éternue je voulais s'avoir que doit je faire ?


j'ai peur qu'il meurt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as depuis peu donc c'est normal qu'elle ai un peu peur et qu'elle se cache beaucoup Wink

Comme on te l'as dit dans ton autre topic, elle mange certainement quand tu es absent ou pendant la nuit !

Si elle éternue c'est peut être à cause de sa litière (du copeau j'imagine ?), mais d'autres membre sauront surement mieux te conseiller sur ça. A t'elle des écoulements au niveau du nez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour le fait qu'il ne bouge pas dans sa cage, là aussi c'est normal. Il est apeuré, dans un endroit qu'il ne connait pas S'il se cache sous son foin, c'est normal aussi. Les chons, quand ils ont peur, soit se cachent, soit font la statue s'ils n'ont pas de moyen de se cacher.

Tu devrais le laisser le plus possible au calme et tranquille, et à partir de demain, venir lui parler devant la cage doucement pour qu'il comprenne que tu n'es pas un prédateur.
Ensuite, tu pourras le caresser un peu de temps en temps, lui donner des petits bouts de légumes à la main et enfin le prendre 3 à 4 fois par jour pendant 5-10 min maximum.

Pour les éternuements:

Avant de penser à une maladie, il faut éliminer certains facteurs environnementaux ou allergiques, avec certains petits tests:

- il fait peut être une allergie si se sont des copeaux. dans ce cas lui mettre du chanvre. (c'est ce qui était le cas pour moi à l'arrivée de Pookie)

- Son foin est-il poussérieux? Si oui, le changer.

- Quelle température fait-il dans la pièce où il est ? Plus de 20 degrés est déconseillé.

- L'air est-il sec chez toi? Normalement, il faut 70 à 80% de taux d'humidité dans l'air (ce qui est très rare!) Si l'air est trop sec, j te conseille de mettre des récipients remplis d'eau devant les radiateurs qui sont la pièce de ton chon.

- Enfin, sa cage est-elle dans des courants d'air? Pour le savoir, allumer une bougie juste a côté de la cage, et si la flamme bouge beaucoup, ou même que la bougie s'éteint, il faut absolument changer la cage de place.


Une fois les changements effectués suite aux résultats des tests, tu attends 48 heures, et si ton chon éternue toujours, je te conseille de l'amener chez un véto.


Par contre, si tu constates qu'il a le nez qui coule, des croutes au nez ou aux yeux: VETO direct. (véto spé NAC de préférence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est du copeau la je suis trop comptent je viens d'enlever le foin ou elle se cachais et la elle vas manger elle fait sa folle on dirais quelle est super heureuse non le foin n'est pas pousiéreu pour la cage elle est près d'une fenêtre mais je déplace la cage quand je l'ouvre mais la il fait froid alors je ne l'ouvre que pour fermer et ouvrir les volais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vue manger alors tu es rassuré, c'est cool.

Par contre, laisse lui son foin en permanence dans la cage, elle va s'y cacher (ce qu'il lui faut absolument) et SURTOUT, les chons mangent en permanence, elle doit manger du foin à volonté, comme l'eau. N'oublie pas non plus la vitamine C.

Tu n'as plus aucune raison de t'inquiéter. Surveille juste ses éternuements, mais sinon côté alimentation tout va bien ( tu vas bientôt le voir au nombre de cacas Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du foin elle en a mais si je luis en mais beaucoup elle vas se cacher toute la journée j'ai lus que le temps de l'aprivoisement il faut enlever sa cabane moi je n'en nais pas mais j'ai enlever le foin sous le quel elle se réfugiais mais je lui en est laisser quand même un peut pour quelle le mange je panse que ces éternument sont dut au copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, essaie le chanvre, c'est pas mal contre les éternuements!

Mais j'insiste il faut vraiment qu'elle se cache (surtout qu'elle vient juste d'arriver), et si tu ne veux pas de cabane, laisse lui au moins le foin. Je n'ai pas de cabane non plus mais j'ai une plateforme, c'est une très bonne alternative, et je n'ai aucun problème, elle en sort et quand je viens devant la cage, elle vient me voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Marie mais lui quelque chose pour se cacher . Moi a leur arrivé j'avais mis une plateforme comme sa elle pouvais se caché mais je les voyer aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord pour l'instant je lui mais rien mais je vais voir pour une plate forme et du chanvre ou peut être une cabane ( la cabane plus tard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et rajoute un râtelier pour le foin ,ça évitera qu'elle se cache dedans et comme ça elle pourra en manger à volonté .Mets lui aussi une pierre de sels minéraux ,ça lui fera les dents et ça lui apportera quelques sels minéraux .Tu l'a depuis quand ? Faudrait aussi la laisser un peu tranquille pour qu'elle s'habitue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja un râtelier

j'ai pas de pierre de sel

je les depuis hière j'ai lus qu'il faut la laisser tranquille pendent 3 4 jours c'est ce que je vais faire la je la laisse tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...