Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guimauve111

Nouveau cochon, Quinement,

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un a abandonner 2 cochons d'inde devant cher moi, voulant pas les laisser dehors je décide de les prendre (éviter le froid)

Et je ne c'est pas quoi leur donner a manger... enfin je leur donne des légume etc... laitue mais j'ai lue que la salade n'est pas bon donc je donne plus.

Et le problème c'est que un Quine et l'autre fait un genre de grognement... donc je ne c'est pas si je m’inquiète pour rien (jamais eu de cochons d'inde c'est la première fois donc...)

Je ne peux pas donner plus d'infos car dé qu'ils voyent quelqu'un il rentre dans leur maison... (fais en carton sinon il se cachait dans la paille, il ont de moins en moins peur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil d'allé leurs acheté des demains des graines et du foin , le foin c'est a volonté et pour les graines il faut évité les mélanges ( car les chon trie et mange que ce qu'il aime = obésité ) les légumes il y en a qu'on peut donner et d'autre non , sur ce forum il y a un post lier a la nourriture que l'ont peut donner ou pas , je t'encourage a allé voir
pour le reste attend les réponses des autres membres

Ps : j'allée oublier prend leurs de la vitamine C aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

Merci, pour les légumes j'ai regarder et le foin j'en achète dé demain avec les graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui a tu regarder si c'etait 2 mâle ou 2 femelle ?
Car si tu as 1 mâle et 1 femelle il faudras les séparés car sinon tu vas gouté a la gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement c'est deux mâle mais il faut que je vérifie car il ne se laisse pas attrapé et j'ai peur des les effrayer donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir si c'est un mâle ou une femelle regarde si sont sexe est en forme de " i " ou de " Y " si c'est un i c'est un mâle et si c'est un Y c'est une femelle donc :

i = mâle
et Y = femelle

et lis ce qui suit tu seras tout ce qu'il mange et ne mange pas :

On donnera principalement: concombre, carotte, endive trévise rouge,
fenouil, branches de céleri, scarole frisée, courgette, épis de maïs frais,
branches de noisetier ou d’arbres fruitiers, pomme, melon, pastèque,
raisin, banane, orange, kiwi, mandarine, mirabelle.
-
On donnera avec parcimonie: persil, poire bien mûre, brocoli, tomate,
herbe fraîche, dents-de-lion. Exceptionnellement voire pas du tout, les
épinards.

- Ne jamais donner ! : haricots, pommes de terre, plantes et fleurs du
jardin ou ornementales, chocolat, chewing-gum, sucreries…

Plantes toxiques: Anémone, jusquiame, if, aconit, fougères (toutes), digitale,
cytise, renoncule, colchique, éthuse, arbustes à feuilles persistantes,
pulsatile, muguet, coquelicot, ciguë, primevère, perce-neige, chélidoine,
belladone, trolle d’Europe, lierre.

source http://www.kleintiere-schweiz.ch/resources/9/uploads/Fascicule_CRACI_0407.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu changé ton titre pour qu'il soit plus explicite (en éditamt ton premier message) et pourrais tu te présenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça serait sympa si tu te présentais avant de poster des sujets......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on comprend très bien que tu est poster se sujet avent de te présenter car tu savais pas comment t’occuper de tes cochon dinde mais normalement la coutume du forum est de se présenter avent de poster un sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais d'aller faire un tour chez le véto ,histoire d'être sûr du sexe et de vérifier qu'ils soient en bonne santé .
Tu les as depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

Je les ai depuis maintenant il y a 5 jours,

Et la personne qui les a abandonné et revenue me voir et ma dis que c’était deux male et qu'ils étais en bonne santé, enfin après j'irais bien-sur voir le veto,
Il on l'air en forme, il ont de moins en moins peur cour partout dans la cage etc... mais toujours les quinement.

Si vous voulez je prendrais une vidéo pour vous montrer car je ne c'est pas si c'est normale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi la personne abandonne ses chons et revient ensuite pour expliquer leur sexe. Et quand tu dis abandonner devant chez toi, c'est genre abandonné dans un carton à ta porte? Tu l'a connait cette personne? Désolée pour toute ces questions inquisitrices, mais ça m’intéresse de comprendre pourquoi la personne a fait ça scratch

En tout cas c'est gentil de ta part de les avoir récupéré.

Oui, la vidéo pour les couinements serait bien venue pour qu'on entende par nous même. Et sinon tu dois pouvoir trouver sur internet des sites qui recensent les bruits des chons avec son à l'appui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle les a laissé dans une cage et nous a expliquer qu'elles ne pouvais pas les garder suite a une allergie enfin je ne c'est pas si c'est la vérité...

Et elle na pas expliquer leur sexe, elle est venue dire d'en prendre soins c'est moi qui lui ai demander.

Par contre l'age aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas on peut te féliciter pour ton geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que j'aime bien les animaux... j'ai déjà eu des oiseaux, Gerbilles, Chat, Chiens (que j'ai encore)

Et une question : Mes chiens pourront t-il les voir sans leur faire peur ? (il ne sont pas méchants, et sont tout petits.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chihuahuas vont sans cesse voir les chons et se font même des papouilles à travers les barreaux. Dès l'arrivée des chons à la maison j'ai fait la présentation avec les 4 chiens et impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du chien aussi. Si c'est un chasseur ils ne pourront jamais se voir autre part qu'à travers les barreaux. Et ça que tes chiens soient petits ne changera rien. Le mien est tout petit, mais c'est un jack russel et même a travers les barreaux il essaye quand même d'attraper le chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ba j'essayerais en restant a coter au cas ou mais il n'y devrait pas avoir de probleme il ne sont pas méchant.

Race : Shi-tsu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'un essaye d'abord quand ils sont dans leur cage et ensuite quand tu les prendras sur toi fais les se sentir mutuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...