Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gow

Potentielle cohabitation, besoin de vos avis ! :)

Messages recommandés

Ami du jour bonjour, ami du soir bonsoir !

Alors voilà, comme je le disait dans ma présentation (pour ceux qui l'auraient lu par hasard), j'ai un cochon d'Inde Péruvien à qui je consacre beaucoup de mon temps libre. Cependant, j'imagine qu'il serait beaucoup plus heureux s'il avait un compagnon de la même espèce que lui ^^ Je sais qu'il y a beaucoup de sujets sur ce thème mais laissez moi vous présenter mon contexte qui est un peu différent :
Mon chon est un mâle, déjà, premier point. Il est très peureux, et surtout a un caractère de dominé très marqué et est très affecté et stressé par les conflits. Or, il est préférable de mettre un mâle plus jeune, je me demande donc si un rapport de force naturel s'instaurera, et s'il n'y a pas de risques qu'une fois l'autre mâle devenu plus âgé, mon Razmotte se laisse embêter (il ne cherche même pas à se défendre). J'envisageais autrement de mettre une femelle avec lui, mais sans qu'il y ai de reproduction (manque de place pour accueillir tout ce monde et un couple de chons matures sexuellement ne peut pas vivre toute l'année ensemble). Je me demandais donc si castrer Razmotte (ou stériliser la femelle si cel est possible) serait une alternative et changerait réellement la donne, sachant qu'il approche quand même des un ans. Voilà, j'aimerais avoir vos avis si vous avez vécu une expérience similaire, ou si vous pensez qu'il serait préférable que je ne change rien à la situation (parce que mieux vaut qu'il s'ennuie un peu plutôt qu'il soit malheureux avec un autre chon, même si je ne les laisserais pas ensemble en cas de mésentente.)

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, certains peuvent avoir l'air dominé mais en présence d'autre kiki ils sont dominant !
C'est justement pour ça que c'est mieux un plus jeune: il se laissera plus facilement dominé.
Après si tu le castre il faut savoir qu'il faut attendre 1 mois pour être certain que ça a fait effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf je pense que je vais plutôt opter pour un mâle jeune alors, mais en présence d'autres mâles plus jeunes que lui quand je l'ai adopté ils était quand même sacrément dominé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dans ce cas tant mieux, je pense que c'est dans ses situations qu'il y a le moins de problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ? Je suis ravie de l'entendre, j'ai déjà eu eux mâles ensemble mais il s'agissait de deux frères ^^ Je vais y réfléchir alors, parce que pour le moment je n'ai pas de deuxième cage et je veux pouvoir être prête à l'éventualité qu'ils ne s'entendent pas, et surtout pouvoir assurer la quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'avais mon mâle chocolat, au caractère dominé aussi.
Il a eu des bébés, et une fois le petit sevré, je l'ai mis avec, ils étaient très fusionnel, ça se passais à merveilles !
Chocolat nous à malheureusement quitter, bon Neunoeil (son bébé) était moins dominé quand même, maistenant il est avec son demi-frère, et on a eu des début difficile, les 2 voulaiens s'affirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes 6 mâles il n'y en a que deux qui ne s'entendent pas du tout..................... je pense qu'il ne devrait y avoir aucun soucis pour Razmotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affaire à suivre alors Smile Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai contacté un vendeur, normalement demain Razmotte aura un colocataire Péruvien croisé Shelty, un petit mâle d'un mois et demi, tout juste sevré. Croisons les doigts pour que ça se passe bien, mais sachant que le petit chonchon vit avec ses frères et que ça se passe bien, y'a pas de raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, étant donné que je n'ai vraiment pas de place (je vis dans un studio), la quarantaine n'était pas possible, ou aurait été inutile. Je connais cependant les risques, mais le petit chon (un moi et demi) a vu le véto en même temps que ses autres frères pour s'assurer de sa bonne santé et qu'il n'ai pas de parasites. C'est la seule alternative que j'avais, je connais bien l'éleveuse et j'ai un bon véto au moindre soucis ! Smile
Donc s'il vous plait ne me dîtes pas que je suis inconsciente

Pour ceux qui veulent voir le nouveau venu (Péruvien croisé Shelty), je met les photos dans le topic approprié sur le post " Album photo de Gow" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller voir aussi !
Bon et puis ne t'inquiète pas, je n'ai jamais fais de quarantaine (et moi même pas de visite chez le véto avant!) et aucun problème avec mes 4 femelles mise en contact sans quarantaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus mes 6 chonnes n'ont pas eu de quarantaine!
Bon, eh bien moi j'ai hate de voir les photos!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En temps normal je l'aurais fait, mais à défaut de pouvoir le faire, j'ai été voir mon véto Smile Je met les photos tout de suite ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 loulous qui s'entendent très bien, ils sont toujours collés ensemble, ils mangent dans la même gamelle, se respectent quand ils sont à table et ailleurs. Quand j'ai eu Oscar, il avait 4 semaines et Rémi avait trois mois et demi, tout s'est toujours bien passé... Je n'ai pas fait de quanrantaine non plus, j'ai fait comme toi, j'étais allé voir le véto avant, par contre, je les ai fait se rencontrer en terrain neutre ; depuis que je les ai, je n'ai eu aucun problème de parasites... Je touche du bois ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...