Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anais441

Salade Romaine introuvable (si depuis ce matin!)

Messages recommandés

Coucou à tous,

Est ce que certains d'entre vous trouvent de la salade Romaine ? J'ai fait plusieurs marchés, super marchés, g*r*a*n*d*f*r*a*i*s*, primeurs ...et pas de salade Romaine!

Il est possible que ce ne soit pas la saison scratch mais vu que l'on trouve pleins d'autres sortes de salades scratch

J'aimerai bien en donner à mes puces et puis en manger moi aussi!!!! car c'est bon la salade Romaine geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne donne pas de salade à mes chons et celle que je mange je la prend directement dans le jardin (potager de mon grand-père car maison familiale à 3 étages séparées...), donc je ne peux pas t'aider lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Szz Du coup ce matin j'ai pris des pissenlits ...il y'en a de nouveau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plein de pissenlit ............bon j'arrête c'est méchant ............................
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envois moi des pissenlit alors au lieu de me narguer tongue Sinon tu prends Zoukzouk en pension et tu vas voir un morfale à l'oeuvre et piquer la nourriture dans la bouche de tout tes chons Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va donc devoir attendre pour en donner à nos chons et se régaler par la même occasion Rolling Eyes

Je file sur le marché faire le pleins ...j'espère qu'il y aura des pissenlits Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du marché!
J'ai ma réponse pour la salade Romaine. Le maraicher chez qui je prends mes légumes m'a expliqué que la Romaine pousse dans le midi car dans les régions comme la mienne, elle ne pousse qu'au printemps. Au marché de"gros" il n'y en a pas car la faire venir ferait une salade qui se vendrait trop cher sur les étales et dans ma région (rhône- Alpes) c'est une salade peu appréciée. Il m'a dit qu'il en aurait d'ici un mois, quand les producteurs "locaux" auront leur première récolte Wink


J'ai donc fait le pleins et les pissenlits sont de retour et mon gentil vendeur m'a offert pleins de fanes de carottes et de radis cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que tu vas en trouver Wink Avec le froid et les gelées des derniers temps ils avaient arrêttés de pousser et avec le redoux il y'en a de nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour du marché , alors j'ai enfin eu du pissenlit cheers mes garçons sont en train de se régaler Razz .

J'ai trouvé des plants de salades Romaines seulement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas donner de pissenlits à mes bébés à cause des infections urinaires d'Oscar ! Sad mais je vais faire pousser du basilic et du céleri à la maison et peut-être encore autre chose, il faut que je réfléchisse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi d'ici peu je pense avoir du pissenlit dans le jardin, vivement pour mes bébés hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Szz yessss! tes loulous vont se faire un festin
Tu habites dans quelle région?
Pour la salade Romaine, je vais voir si cela n'est pas possible d'en faire pousser dans une grosse jardinière scratch
Par contre d'ici une à deux semaines (car il fait encore trop froid), je vais faire pousser de l'herbe et des pissenlits sur mon balcon Wink Cette année je crois que mon balcon ne sera pas fleuri, mais va plutôt ressembler à un mini potager pour mes chonne Razz


Patricia, c'est vrai que les pissenlits contiennent beaucoup de calcium et d'oxalates ....Pauvre petit Oscar il est privé de pissenlits Sad

Voilà un lien très intéressant :
http://www.cobayesclub.com/jardinage_cobaye.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite dans le 31 en Haute-Garonne , pas loin de Toulouse . Si les marchands vendent des plants de Romaines à planter , je pense que ça ne va pas tarder pour avoir de la Romaine.

Oui pauvre Oscar :/ , c'est embêtant surtout pour varier les légumes.

Edit : ton lien est super ça donne envie de faire pareil bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton lien. J'ai une jardinière vide car mes plantes sont mortes avec le froid. Je sens que je vais planter mais juste pour mes chons lol. L'an dernier j'avais un basilic magnifique, j'espère que j'en aurai de nouveau cette année (faut que j'en replante hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes Razz Dans quelques temps on pourra aller les ramasser, vers chez moi il y'en a pleins dans les champs en moyenne montagne cheers Quand on voit le prix que ça coûte affraid J'ai payé les miens 8,50 euros le kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr , il me tarde aussi de ramasser les plantes qu'ils peuvent manger dans les champs ^^

Je n'ai pas regardé le prix au kilos Embarassed , dès que j'ai vu le pissenlit , j'ai pris une grosse poignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En centre ville les pissenlit c'est pas trop ça lol et le prix des légumes en ce moment c'est exorbitant même nous ont en achète presque pas tellement c'est trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est clair, le prix des légumes (et des autres choses aussi d'ailleurs) est hallucinant...

En ce moment, je collectionne les tickets de caisse pour voir combien me coûte les chonchons en nourriture pour un mois, j'avais calculé qu'en gros, ça me revenait à pas loin de 200 euros, comme ça je verrais si je me trompe ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire pareil pour voir , j'avoue que je suis quelqu'un qui dépense sans compter pour ceux que j'aime <3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous Razz Moi je ne calcule pas non plus Embarassed mais je vais le faire juste pour voir et je pense que je vais être assez surprise Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me suis décidée à le faire parce que c'est ma soeur qui va les garder quand je vais partir un mois en Tunisie, je vais lui donner des sous pour la pension des petits et je ne voudrais pas la voler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est ce matin j'ai enfin trouvé de la salade romaine cheers Le maraicher chez qui je prends les légumes de mes puces a mis sur son étale les premières de la saison.

Du coup ce midi toute ma troupe en a goûté ...en 10 secondes....c'était tout englouti Razz
Je crois qu'elles ont bien aimé lol!

C'est une salade très croquante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
Oui, c'est clair, le prix des légumes (et des autres choses aussi d'ailleurs) est hallucinant...

En ce moment, je collectionne les tickets de caisse pour voir combien me coûte les chonchons en nourriture pour un mois, j'avais calculé qu'en gros, ça me revenait à pas loin de 200 euros, comme ça je verrais si je me trompe ou pas...



Oui la nourriture coute extrêment cher... Surtout pour ce qu'on en fait après: de la MER** !!!! lol!
(Ok je sors!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...