Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmeline19

Mirtille a la courante mais...

Messages recommandés

Mon Chon a la courante mais ne montre aucun symptôme ( désolee pour l'orthographe ), comment je pourrais la soigner ? Question Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui donner un peu moins de légumes , favoriser les carottes et la pomme.
Tu peux lui donner du r*o*n*g*e*u*r* *d*i*g*e*s*t* 1/3 de dosette dans 1 ml d'eau que tu lui donne dans une seringue sans aiguille directement dans la bouche.
Ce médicament se trouve chez les vétérinaires. Il y'a l'équivalent en animalerie c'est l' i*n*t*e*s*t*i*n*e*t.
Il ne faut pas laisser trainer une diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Anais.
Et si ça continue, va chez le véto en urgance, la diarrhée peut être fatale aux chons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirtille a toujours la diarrhée mais elle fait la folle elle saute , elle couine mais elle a toujour la diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi, je l'emmènerait en urgence chez le véto!
Il ne faut surtout pas laisser trainer une diarrhée chez les chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas allée chercher du rongeur digest ou quelque chose de similaire ? QuestionQuestion
C'est clair qu'il ne faut pas laisser trainer du tout du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ma grand mere qui l'a chez elle je lui ai dit pour les graines spéciales et pour la veto mais elle dit que c'est a cause de la salade et tant qu'elle couine et fait la folle et surtout qu'elle mange elle va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le *r*o*n*g*e*u*r*d*i*g*e*s*t ou l'i*n*t*e*s*t*i*n*e*t* ne sont pas des graines spéciales mais un "médicament", qui ressemble un peu à de la farine, que tu mets dans son eau.
La laitue et la laitue Iceberg ne doivent pas être donnés aux chons.

Et même si elle mange, boit et fait la folle, dans son ventre c'est en sale état si elle a la diarrhée...
Et la diarrhée chez les chons, ce n'est pas comme chez les humains, ça ne se guérit pas tout seul! Dès que sa flore intestinale est touchée, il faut agir avec des médicaments, sinon, excuse moi de ce que je vais dire, mais c'est la mort assurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle arrête la salade et lui donne le rongeur digest. Comme l'a dit MariePookie, c'est de la poudre a diluer dans de l'eau. J'en donne actuellement à mon chon car il prend des antibio et anti inflammatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les autres !! La diarrhée c'est un symptôme qui doit être soigné le plus vite possible ,véto direct .Je rajouterais en plus ?en attendant ,pour ne pas prendre de risques ,tu devrais la mettre à la diète quelques jours ,foin à volonté mais pas d'extrudés ,ni de fruits/légumes et surtout double la dose de vitamines C et R*o*n*g*e*u*r*d*i*g*e*s*t* .
J'espère que ça va aller mieux mais il faut vraiment le soigner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mirtille a mon anniversaire il y a deux ans on l'avais installé en bas plus précieusement à la cave et il ne faisait pas froid donc avant de partir au college j'allais la voir je lui donnais a manger pour quelle en ai assez pour l'apres midi et le soir je la prenais mais on n'avait remarquer qu'elle ne se sentait pas bien en bas alors ma grand mere l'a prise et du coup elle l'a chez elle dans la cuisine et pendant les vacances je la vois I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis à ta grand-mère qu'elle te le dise carrément si elle veut qu'elle meurt plutôt que de la laisser souffrir ! Ce n'est pas la peine qu'on t'offre un animal pour ton anniversaire si on ne t'aide pas à t'en occuper après si elle est malade !!!

Je suis en colère contre ta grand-mère, pas contre toi, c'est pour ça que je suis un peu sèche dans mes propos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme bizarre car Mirtille est normale elle saute elle s'amuse mais a la diarrhée mais elle va mieux, ça réduit Wink elle commence a refaire dur car ma grand mere ne lui donne plus de salade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est bien, fais un bisou à ta grand-mère de ma part ! Smile Si elle est sujette à la diarhée, vous pourrez lui en redonner mais juste un peu de temps en temps... et évitez le concombre aussi, c'est plein d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas donner du conconbre aux chons?! on m'a dit max 1 tranche de 1.5cm par jours alros je donne 3 cm tous les 2-3 jours ^^ ( pour 2 chons) jamais eu de diarhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , moi j'en donne 1 ou 2 fois par semaine maxi . Elle dit ça car la chonne d'emmeline n'a presque plus la courante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi je leur donne du concombre parce qu'ils l'acceptent bien, mais tous les organismes ne réagissent pas pareil et comme la petite chonne d'Emmeline est déjà malade, il vaut mieux éviter, pour le moment, les légumes qui contiennent trop d'eau...

Pour l'instant, j'ai la chance d'avoir des chonchons qui supportent bien la salade et le concombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mirtille est guérie cheers et ma grand mere ne donne jamais de comcombre appart quand elle en fait mais c'est pas souvent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...