Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey&Noisette

vers intestinaux

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir si les chons pouvaient attraper les vers ? avec les symptomes gratouille dans le ventre , énervement a sauter partout dû au zigoti dans le ventre? et se frotter les fesses sans arrêt par terre? ( un peu comme les chiens)
Gribouille fait ça je sais pas si c'est dû a la potentielel gestation mais le fait qu'elle se frotte les fesses par terre et qu'elle saute en se secouant ça me fait penser a mon chien lorsqu'il a des vers.
Si oui est ce qu' il existe un traitement? ( je passerais a 17H30 voir mon véto pour avoir une potentiell eréponse si vous ne savez pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de réponse mais je serai très intéressée de connaître celle du véto si tu y vas car j'ai beethoven qui n'arrête pas de faire des bonds dans la cage........ j'ai tout le temps l'impression qu'une mouche lui pique les fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça! xD bon je viens d'appeler 3 véto NAC de la france Very Happy celui de valence je dois rappeler demain, elle m'expliquait tout super bien mais un chat est arrivé dans un sal état donc ... on a coupé cours, j'ai du que le chat était plus urgent!
Celui de toulouse : oui les chons peuvent avoir des vers, il existe des traitements préventifs ( comme pour chez les chiens ) mais comme moi elle est gestante il voulait la voir xD et l'autre pas réponde ^^
J'ai appelé mon véto, tous les vétos sont occupés donc je passerais les voir demain et pourquoi pas prendre gribouille qu'ils regardent la gestation ?!? Donc demain matin ou aprèm
ps : j'ai jamais dis que j'habitais loin de là ou j'appelé xD sinon ils m'auraient envoyé promener comme la dernière fois ^^

Donc réponse DEMAIN Very Happy

sinon la véto de Valence m'expliquait, que les chons ont des vers microscopiques lorsqu'on les voit dans les crottes c'est aussi gros qu'un grain de riz ( et ils sont a taile adulte) ^^ mais c'est comme chez les chiens, ça fait chi* sans blesser Smile

SURVEILLONS! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, les chons ont des vers comme beaucoup d'animaux d'ailleurs y compris les humains... Rémi a été vermifugé ainsi que mon Oscar, d'ailleurs, ça me fait penser que c'est bientôt le printemps et que je dois encore le faire... Rassurez-vous, ce n'est pas grave mais il faut quand même qu'ils soient traités !

Ca arrive aux animaux qui vont dehors et ils contaminent les autres... Les larves se trouvent sur les brins d'herbe en général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merci de l'info Very Happy elles sont sorties la semaine dernière mais grib fait ça depuis qu'elle est arrivée presque ^^ c'est pour ça que j'avais rendez semaine dernière chez le véto xD ' problème comportement voilà ce qui avait été conclu! on avait pas pensé au vers x)

Et c'est quoi les symptomes? ils sautent en se secouant en l'air et se gratte le cucul? elle me fait trop ririe ( je sais c'est pas gentil ) xD mais des fois elle pique un sprint et cours uniquement sur les pattes arrières pour se gratter les fesses en même temps xD c'est énorme a voir! on dirait un kangourou:! xD et par rapport a la gestation ça gêne ou tu sais pas?
tu achètes quoi comme vermifuge? ( j'irais en chercher demain matin ^^)

Merci patricia*** de tes informations :DDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, Rémi n'avait pas un comportement qui laissait penser qu'il en avait... Mais quand je suis allée chez le véto pour sa 1ère visite, j'ai pensé à amener des crottes parce que je sais que pratiquement tous les animaux en ont... Rémi était petit, il devait avoir 1 mois et demi... Je ne me rappelle plus le nom (c'est un vermifuge pour chats). On en donne un certain nombre de gouttes selon le poids de l'animal, mais ce médicament, on ne le trouve que chez les vétérinaires...

D'ailleurs, je ne donne aucun médicament à mes animaux sans l'avis d'un vétérinaire, on peut facilement faire des bêtises...

PS : on ne les discerne pratiquement pas à l'oeil nu, surtout quand ils sont à l'état de larves, il faut un microscope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le microscope ^^ je dissèque souvent les crottes de mes petites xD *demain j'ai même du labo et j'aimerais bien en regarder une au microscope xD* Enfin bref,merci pour les infos Smile a 11H je go chez le véto Smile et je vous tiens au courant Smile

EDIT : de retour chez le véto, alors, les vers intestinaux peuvent se traiter au s*t*r*o*n*g*h*o*l*d mais se strong**** ne traite que les vers rond ayant traité les filles il y a 2x jours et elles continué a sauté ce sont donc des vers plats qu'elles auraient Very Happy donc elles m'ont données du v*i*t*a*m*i*n*t*h*e une patte a donner dans la bouche des chons ( 1 demi gradation pour grib et une pour Noisette), j'ai de quoi traité 10kg de chons Very Happy alors si vous en voulez, venez en ardèche je traite vos chons pour 1euro! xD la seringue coute le même prix qu'une pipette de strong*** donc bon ^^
Avant de l'utiliser, cette aprèm je rappel le cabinet de valance et je leur parle de cette pipette pour savoir leur avis ^^ j'espère que ça ira, je me vois mal retourner voir mon cabinet véto en disant ' non ceci va pas!' xD

Et pour la gestation, échographie a 1mois et comme a 1 mois, je peux aussi voir les symptome, je ferrais pas l' echographie ^-^ trop de rayon sur nos petites bêtes :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de leur donner le vermifuge ... j'en ai de partout! Noisette m'a fait un cinéma pour m'avaler une dose! j'ai du y passer presque 10 minutes! j'ai essayé dans la vitamine C
enfin j'ai mis la dose dans la pipette de vitamine, j'ai puisé de la vitamine elle a fait 'aaaa' et hop j'ai tous mis donc elle en a recraché et c'est essuyée sur moi Smile mais bon même si elle n'a pas eu sa dose elle en a eu au moins!
Et gribouille elle a fait genre j'aime! et elle voulait tout de suite la pipette dans la bouche ( la grande pipette de produit) et une fois mis dans la bouche c'est ' burk'! donc même cinéma! sauf que dans la pipette de vitamine ça a fait ' splash' trop vite xD elle a mis 3 plombe a tous avaler^^ en récompense un drops et de la vitamine C Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le vermifuge que le véto m'a donné, c'est une pipette et on met quelques gouttes sur la nuque comme pour les chiens et les chats et ça soignait aussi la gale ou la teigne je crois... rien à leur faire avaler, c'est plus pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une pipette comme el strong*** il voulait m'en donner sauf que comme j'ai mis le strongho*** il y a 20 jours et que c' était les même actifs ^^ pour les vers plat et moi ça serait des vers rond donc je test ça ^^ semaine pro je mettrais une petite pipette de strong*** je sais pas on verra Smile déjà on va voir, le vermifuge devrait marcher =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...