Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ophdy51

difficulté pour respirer

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Aujourd'hui j'ai emmené mon cochon d'inde, Nougat, chez le veto.

En effet, depuis plusieurs jours nous avons remarqué que la respiration de notre cobaye s'accelerait par moment. Hier soir nous avons remarqué qu'elle s’accélérait encore davantage. Nous avons donc decidé de l'emmener aujourd'hui chez le veterinaire pour le faire ausculter.
Ce matin au reveil, c'était encore pire. En plus de cela, il n'a pas beaucoup mangé !!
J'ai donc pris une journée de congé pour l'enmener d'urgence chez le veterinaire.

A 10h, j'étais donc chez vétérinaire. Il m'a dit qu'il avait en effet beaucoup de mal a respirer et qu'il pensait que c'était plutot sérieux ! Il m'a donc recommandé de lui faire faire une radio des poumons.
Il m'a également dit que l'on peut voir qu'il est malade car il est "bleu". Je l'ai interrogé car je ne connais pas ce terme. Il m'a donc dit que les levres et le nez sont normalement bien roses et que lorsqu'ils sont malades cela devient plutot bleu ( bleu gris ) la couleur devient plus foncé ... Je ne le savais pas du tout ....

15h : direction le vétérinaire pour faire la radio des poumons . je dois y retourner à 17h pour reprendre mon petit Nougat et voir les résultats. J'aime pas du tout laisser mon cochon d'inde à nimporte qui .. enfin je sais que s'est un vétérinaire mais bon ...

Bon maintenant je dois attendre et j'ai peur de l'annonce des résultats de la radio ...

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! bon courage et tiens nous au courant j'espère que ça va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre , je te comprend hier grosse panic aussi pour mon chon bref
Je pense que si c'était grave il t'aurait appelé non?
En tous cas courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore 30 min et j'aurai des nouvelles !!! j'ai hate de le recuperer !! Surtout que son frere se demande où il est .
Merci pour vos messages de soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je reviens du veterinaire.
Mon nougat à un rhume. Ce qui le fait respirer rapidement. Conséquence il a un trop plein d'air dans les voies digestives ( météorisation) son estomac est donc tres gonflé et il a beaucoup de gaz.

Je dois lui donner un traitement : E*M*E*P*R*I*D , C*A*R*B*O*V*I*T*A*L, M*A*R*B*O*C*Y*L , F*E*L*I*G*A*S*T*R*Y*L !!

Rien que ca ... le pauvre ti loulou.

Le vetérinaire me dit que c'est plutot grave. Je dois donc faire deux controles chez le véto : Demain soir et Apres demain.

Coût total : presque 100€ !! L'amour que j'ai pour mon nougat n'a donc pas de prix ... mais quand meme !!

Courage a mon nougat, il faut qu'il se remette en forme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !! ca fait du bien d'avoir des messages de soutien !! Surtout que depuis ce matin j'ai vraiment pas le moral et chez le veto j'ai vraiment du me retenir pour pas pleurer !!

Et oui quesqu'on les aime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon il n'as rien c'est le principale
100 euros c'est pas donner , mais dans le prix il y a la radio , la consultation et le médicament , ha est la garde puisqu'il te la gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le prix a donné pour tous ca !!! mais je m'en fiche, je veux juste pour nougat guérisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui normale , moi pareille pour Lilo la facture était moins couteuse mais j'ai pas de sous en ce moment , mais la santé de mon bébé est c'est bébé en priorité ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bouchon, j'espère qu'il va se remettre...

Oui, je trouve que les vétos exagèrent, ils savent qu'on les aime et ils en profitent un maximum !

Caresses et bisous à ton Nougat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi qu'il va se rétablir ton petit loulou!

Pour ma part, je crois que je vais prendre un abonnemenent chez le véto... 245 euros depuis 1 mois et demi, et j'y retourne demain, et avec les deux loulouttes! Manquerait plus qu'on me fasse payer double consultation et là, je pète un cable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


en comparaison c'est plus cher je trouve, quand j'avais !menée ma chonne pour un soucis de gale des oreilles, avec la piqure et les médocs, je m'en étais sortie pour une centaine d'euros, je trouve ça monstrueux. Pourtant je connais bien ma véto, elle suivait ma chienne, mais j'ai trouvé que c'était très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis retournée chez le veto ce soir . Mon chon est toujours mal en point . Le vérérinaire n'était pas la meme et celle d'aujourdhui m'a un peu mieux expliqué ce qu'a mon petit nougat.

Il a donc une pneumopathie + de l'air dans les organes digestifs. Elle dit que c'est assez grave. Quand elle a regardé la radio, elle était étonné qu'il soit quand meme un peu actif .. enfin actif est un grand mot .. il tient sur ses pattes quoi et marche ...

Bon elle lui as donné encore d'autres médicaments pour diminuer la douleur et l'aider a respirer. Je dois retourner au véto vendredi.

MOi qui ne suis pas là la journée et qui n'a pas la possibilité de rentrer le midi ... je suis très stressé au travail et j'ai tres peur de rentré le soir et de le retrouvé mort !!!! Crying or Very sad

Dailleur, au boulot, quand les collegues demandent pourquoi j'ai pas le moral et je que j'explique : personne ne comprend qu'on peut etre attaché a un cochon d'inde. Bein quoi c'est un annimal de compagnie comme un autre !! ca m'agace !! Exclamation

Affaire à suivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ton chon va vite guérir

et oui les gens ont du mal à comprendre qu'on puisse s'attacher un à un cochon d'inde Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ton petit Nougat va s'en tirer... J'imagine ton stress ma puce. Moi aussi, ça m'agace les gens qui ne comprennent pas l'amour que l'on a pour nos animaux... Moi, les gens qui ne comprennent pas, je ne les aime pas...

C'est pas bien, mais c'est comme ça ! Je ne peux pas être amie avec des gens qui en fait, n'aime pas vraiment la vie, car ils font partie de la vie eux aussi, ils ont leur place sur Terre autant que nous... et même plus...

Comme je le dis toujours et je sais que ça en énerve certains : ils étaient là avant nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos de mon petit nougat qui respire toujours avec du mal !! je l'aime tant !! Sur les photos il était petit. Maintienant il a 1 an et demi passé !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui !! c'est vrai qu'il est trop choubidou !!

Ce matin il n'a rien voulu manger !!! Nous lui avons donné ses médicaments, avec du mal. Maintenant que nous avons la technique pour lui donner les médicaments à la seringue, nous lui avons donné de la purée de carotte pour le nourrir un peu !
Sinon il respire toujours rapidement et avec des difficultés.

Mon copain est resté avec lui aujourd'hui pour pas qu'il reste seul !

Je pense bien fort a lui de mon bureau ...

Merci à vous pour vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée que ton chon ne soit pas en forme et j'espère de tout coeur que ça va pouvoir s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.

Aujourdhui mon petit Nougat respire un peu mieux, toujours avec des difficultés mais je trouve que y a de l'amélioration.

Parcontre il ne mange toujours RIEN !! Il a deja perdu 150gr. Il pèse actuellement 900gr.

Nous lui donnons de la carotte cuite ( petit pot de bébé) mais les quantité que nous lui donnons sont faibles : peut etre 4 ml par jours.

Ce soir nous retournons chez le véto.
J'espere qu'il va remanger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bouchon, c'est déjà bien, s'il respire mieux... Mais tu sais, quand on a le nez bouché, on a pas trop faim nous non plus, ça doit être pareil pour lui... C'est bien que tu retournes chez le véto ce soir, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera vite de nouveau en forme. Il y'a déjà du mieux.
Bon courage pour la visite chez le vétérinaire et on attend des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déja une bonne nouvelle si il y a du mieux Wink j'espère que ça va aller pour ce petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a du mieu mais je suis toujours inquiete car il ne mange pas.

Pensez vous qu'il va remanger !! Combien de temps peut il rester sans manger ?? Car j'ai peur qu'il continu à perdre du poids.
je lui donne un petit pot pour bébé à la carotte mais les quantité que je lui donne dont trop faible par rapport à la quantité qu'il devrait manger normalement.

Qu'en pensé vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que l'appareil digestif du cochon d'inde doit toujours être en activité sinon ça cause des soucis .

il faudrait que le le gave avec la recette donnée sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout, mais certains dur le fofo dans d'autres sujets on parlait de nourriture à donner à la seringue que l'on trouve chez le véto mais je ne sais plus le nom peut être c*r*i*t*i*c*a*l c*a*r*e mais attends ils te diront ça car je ne suis pas sûr.

Tu peux essayer des flocons d'avoine dans sa gamelle, ils aiment bien mais bon si il a trop mal pour manger... on tu fais comme pour les bébés chons une bouillie flocons d'avoine et banane.

Attends d'autres avis en tout cas car je ne suis pas experte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voit peut être aussi avec ton véto pour lui donner de l'intest*net avec tout le antio qu'il a ça peut être pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire m'avait parlé de la poudre dont vous parler. Mais il m'avais dit que je pouvais déja essayé avec des petits pots pour bébé. Mais il est vrai que je peux aussi faire cuire les légumes et faire de la bouillie moi meme.
Je lui parlerais ce soir.

Sinon hier soir nous avons remarqué qu'il a fait des selles. Il y avait quelques très petits crottes reliés entre elles. C'est que son transite refonctionne un peu.

Je pense à lui de mon bureau que je ne peux malheureusement pas quitter avant 16h30 ( + 50 min de trajet pour rentrer)

RDV chez le véto ce soir a 18h45.

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu auras le temps de donner des nouvelles ce soir...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

Voici des nouvelles de mon nouganourse !!

Hier nous sommes allé au veto. Confirmation : il a perdu 150g.
Le veto est plutot inquiete ( nous aussi dailleur) car il faut absolument qu'il remange pour que son transite remarche et pour évacuer tout les gaz qu'il a dans lestamac.

Elle lui a donner du c*r*i*t*i*c*a*lc*a*r*e elle meme avec une seringue.
Il l'a pris sans trop de difficulté. Elle lui a refait un injection de médoc.

Ducoup, j'ai acheté un paquet de cette poudre magique pour lui en donner chez moi pour qu'il ai un repas complet.

Ce matin , il n'a toujours rien manger et est toujours sans tonus !!
J'espere qu'il va retrouver la forme avec cette nourriture et qu'il va ensuite remanger tout seul..

En tout cas la véto a pris le temps de nourrir nougat et de parler avec nous. Ce n'est pas une NAC mais elle connait bien les cochons d'inde. Elle en a meme une chez elle ! je retourne la voir mardi ( sauf si nougat se degrade)

A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...