Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aude-gersende

Crise cardiaque

Messages recommandés

Voila comme je le disais hier nous avions récupéré Crunch, hier mon mari le prends sur lui et me fait remarquer que quand on lui caresse le dos il se mets a couiner, mais voila comme il venait d'arriver je me dis je le laisse tranquille, on verra demain.

Et au final, je l'ai retrouvé mort vers 21h. J'ai contacté la personne qui me l'a vendu qui me parle de crise cardiaque.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, tout comme un AVC. Il était comment le jour où vous avez été le chercher ? Avait-il l'air apathique ? ou est ce qu'il était plutôt vif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dur a dire mon mari l'a pris a 16h et il est mort a 20h et des brouettes. J'ai téléphoné a une éleveuse car au final j'en reprends un autre et celle ci m'a dit qu'il ni avait pas de crise cardiaque chez les chons mais que pour elle et d'après ce que je lui ai dis c'est une paralysie du a un manque de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'importe quel animal peut faire une crise cardiaque, le scorbut (carence en vitamine C) ne tue pas aussi vite. A mon avis il était bien malade avant, donc la personne qui te la cédé n'est pas super honnête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Nuz, un accident cardiaque ca peut arriver, car le scorbut ca met un moment a se remarquer ( paralysie progressive ), et si la vendeuse t as dit ca, c ets qu elle n a pas la conscience tranquille et préfère éviter un scandale. Examine bien le petit nouveau que tu vas aller chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
cela me surprend qu un eleveur puisse dire qu il n y a pas de crise cardiaque chez les chons !! au contraire le véto m'a dit que c'était courant, mais suite à des douleurs vives, comme une constipation par exemple c est si douloureux chez un chon que cela peut entrainer un arret du coeur. mais la mienne c etait particulier, moi ma puce en est morte hier matin dans mes mains et celles du véto. il a pratiqué une autopsie, et elle a révélé une anomalie congénitale : elle avait un coeur d'un chon de à peine 2 mois et un ventricule atrofié. La mienne aussi couinait et même parfois criait quand on la prenait dans les bras. C'est comme ça que j'ai foncé au béto, mais voilà..... pale mon chagrin est inconsolable. Ne le prenez pas en animalerie, moi j'ai trop souffert de la voir agoniser sur la table du véto. En plus ma deuxième a un rhume et vient aussi de la même animalerie et en plus du même box. ces animaux sont trop fragiles, moi j'ai peur maintenant pour mon autre puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise, la deuxième a été prise 3 mois aprés la première, si Rosette avait eu des soucis avant, je n'aurai pas pri Caline là bas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag8373 c'est vraiment triste ce qui est arrivé à ta puce mais ce n'est pas de la faute aux animalerie. Eux ils reçoivent des kikis de certains éleveurs ou de particuliers. ton kiki avait une anomalie dont personne ne connaissait l'existence avant et en plus personne n'y peux rien. dans des élevages ou des particuliers on ne peut pas prédire qu'ils aurons des malformation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis absolument du même avis que Minisuity... Les kikis, avant de venir en animalerie, viennent eux même d'un élevage... Et si tu vas directement en élevage, ba il se peut que les chons soient consanguins ou autres...
Ca dépend à chaque fois du sérieux de l'éleveur.
Après dans les animaleries, ils n'ont pas de scrupules à mélanger les chons males et femelles. Chez t*r*u*f*f*a*u*t, par exemple, ils séparent males et femelles, ce qui empeche des saillies consanguines et des saillies tout court dans les cages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...